Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mitsubishi: surchauffe de batterie lithium-ion de voiture plug-in hybride / 27/03/2013 |

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> BUgs / La garantie / Les rappels officiels ou non / Vos demandes près de MITSUBISHI !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 17:04    Sujet du message: Mitsubishi: surchauffe de batterie lithium-ion de voiture plug-in hybride / 27/03/2013 | Répondre en citant

  via journal de l'auto 


27/03/2013 | Mise à jour : 12:18

Mitsubishi: surchauffe de batterie lithium-ion de voiture plug-in hybride


Le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors a fait état mercredi d'un récent incident de surchauffe de batterie lithium-ion d'une automobile hybride rechargeable sur secteur (plug-in hybride), problème dont l'origine demeure inconnue.


Après avoir mis en charge la batterie lors des préparatifs d'un nouveau véhicule Outlander PHEV dans la nuit du 20 au 21 mars, un concessionnaire Mitsubishi Motors a constaté que ladite voiture refusait de démarrer, a expliqué le constructeur dans un communiqué.
L'inspectant, il a détecté une odeur étrange et constaté qu'un élément de la batterie ainsi et le caisson avaient partiellement fondu du fait d'une surchauffe, un incident qui n'a fait aucun blessé.


Ce modèle de batterie lithium-ion est constitué de 80 cellules réparties en trois blocs. 
Un bloc seulement a été endommagé, a précisé Mitsubishi Motors.


Ce dernier a aussi signalé un autre problème survenu le 18 mars avec une batterie lithium-ion de voiture entièrement électrique qui a subi un départ de feu dans une usine.


Mitsubishi Motors a déclaré à la presse qu'un court-circuit a pu se produire à cause d'une substance étrangère ayant pénétré dans la batterie lors de la phase de production au sein d'une coentreprise, Lithium Energy Japan, dont est partie prenante le fabricant de batteries GS Yuasa, aux côtés de Mitsubishi Motors et de la maison de commerce Mitsubishi Corporation.
GS Yuasa est aussi le fabricant des batteries lithium-ion problématiques de l'avion Boeing 787 cloué au sol à cause de cas de surchauffe de ces accumulateurs.


Toutefois, aucun lien ne peut être établi car les batteries sont dans les deux cas produites de façon différente dans des usines différentes, a souligné Mitsubishi Motors.


Si aucun rappel formel de voiture n'est actuellement lancé, Mitsubishi dit ne pas pouvoir exclure totalement une telle éventualité, selon des propos rapportés par la presse. 
La production et les livraisons seraient toutefois pour le moment suspendues en attendant de cerner le problème. 
Outre les 4.000 Outlander PHEV déjà livrés, près de 4.000 autres ont déjà été commandés.


MITSUBISHI MOTORS
GS YUASA
BOEING
© 2013 AFP

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 12:01    Sujet du message: Mitsubishi: surchauffe de batterie lithium-ion de voiture plug-in hybride / 27/03/2013 | Répondre en citant

Citation :
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/loisir/gegedelyon/photo/53139253…via journal de l'auto


27/03/2013 | Mise à jour : 12:18


Mitsubishi: surchauffe de batterie lithium-ion de voiture plug-in hybride

Le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors a fait état mercredi d'un récent incident de surchauffe de batterie lithium-ion d'une automobile hybride rechargeable sur secteur (plug-in hybride), problème dont l'origine demeure inconnue.

Après avoir mis en charge la batterie lors des préparatifs d'un nouveau véhicule Outlander PHEV dans la nuit du 20 au 21 mars, un concessionnaire Mitsubishi Motors a constaté que ladite voiture refusait de démarrer, a expliqué le constructeur dans un communiqué.
L'inspectant, il a détecté une odeur étrange et constaté qu'un élément de la batterie ainsi et le caisson avaient partiellement fondu du fait d'une surchauffe, un incident qui n'a fait aucun blessé.

Ce modèle de batterie lithium-ion est constitué de 80 cellules réparties en trois blocs.
Un bloc seulement a été endommagé, a précisé Mitsubishi Motors.

Ce dernier a aussi signalé un autre problème survenu le 18 mars avec une batterie lithium-ion de voiture entièrement électrique qui a subi un départ de feu dans une usine.

Mitsubishi Motors a déclaré à la presse qu'un court-circuit a pu se produire à cause d'une substance étrangère ayant pénétré dans la batterie lors de la phase de production au sein d'une coentreprise, Lithium Energy Japan, dont est partie prenante le fabricant de batteries GS Yuasa, aux côtés de Mitsubishi Motors et de la maison de commerce Mitsubishi Corporation.
GS Yuasa est aussi le fabricant des batteries lithium-ion problématiques de l'avion Boeing 787 cloué au sol à cause de cas de surchauffe de ces accumulateurs.

Toutefois, aucun lien ne peut être établi car les batteries sont dans les deux cas produites de façon différente dans des usines différentes, a souligné Mitsubishi Motors.

Si aucun rappel formel de voiture n'est actuellement lancé, Mitsubishi dit ne pas pouvoir exclure totalement une telle éventualité, selon des propos rapportés par la presse.
La production et les livraisons seraient toutefois pour le moment suspendues en attendant de cerner le problème.
Outre les 4.000 Outlander PHEV déjà livrés, près de 4.000 autres ont déjà été commandés.

MITSUBISHI MOTORS
GS YUASA
BOEING
© 2013 AFP



Mitsubishi i-MiEV et Outlander PHEV : surchauffe sur la batterie lithium-ion
Rapporté par le contructeur japonais et le New-York Times, un incident concernant la batterie lithium-ion vient de toucher les iMiev et Outlander PHEV alias Outlander hybride. Si le souci porte sur la même raison, ce sont deux incidents différents qui viennent de contraindre Mitsubishi à suspendre la production et la livraison des deux modèles nommés plus haut.
 
Deux incidents techniques constatés à quelques jours d’intervalle obligent le constructeur à mettre entre parenthèses la production et la livraison de la iMiev et de l’Outlander hybride. Le premier incident a été constaté il y a une dizaines de jours quand un début d’incendie avait frappé une usine, sinistre dont l’origine serait à localiser sur la batterie lithium-ion défectueuse alors en phase de test (charge et décharge). L’autre incident a été répertorié chez un concessionnaire. Alors qu’une exemplaire de l’Outlander hybride ne démarrait pas, un salarié a senti une odeur de brûlé et constaté qu’une partie de la batterie lithium-ion avait fondu après une surchauffe mystérieuse. 
Deux incendies donc et une piste commune : les batteries lithium-ion. 
Celles-ci sont produites au sein par la firme GS Yuasa, une co-entreprise entre Mitsubishi et Lithium Energy Japan. 
Pour mémoire GS Yuasa est aussi le fournisseur des batteries qui équipent les jumelles tricolores de la iMiev (les iOn et C-Zero).Différence toutefois : les batteries destinées aux modèles « français » ne sont pas produites dans le même site.
 Une enquête interne a été ouverte chez les différents protagonistes afin de mettre en lumière le défaut de production de la batterie qui a occasionné ces deux incidents. 
Notons enfin que Mitsubishi n’écarte pas l’hypothèse d’un rappel.
 Pour conclure, il se pourrait également que ceci repousse de quelques semaines ou mois le lancement européen (le modèle est déjà proposé au Japonde l’Outlander PHEV, une introduction initialement prévue pour juillet prochain.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 14:37    Sujet du message: Mitsubishi: surchauffe de batterie lithium-ion de voiture plug-in hybride / 27/03/2013 | Répondre en citant

24/04/2013 | Mise à jour : 11:40

Mitsubishi Motors prépare le rappel de véhicules hybrides et électriques


Le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors a annoncé mercredi qu'il préparait le rappel de véhicules hybrides rechargeables et électriques, à cause d'un problème sur une ligne de production qui a entraîné des défauts dans plusieurs batteries lithium-ion.
Mitsubishi a découvert qu'une erreur humaine s'était produite et que la forme d'un composant de cellules de batteries était altérée. Cet incident a généré des particules étrangères dans les cellules et un gros problème électrique au moment de la recharge, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le constructeur avait reconnu en mars que deux modèles sportifs hybrides Outlander PHEV avaient souffert d'une impossibilité de démarrer qui, dans les deux cas, était due à un problème de tension de batterie, peut-être victime d'un court-circuit.
Mitsubishi Motors avait déjà fait état auparavant de deux cas de surchauffe de batteries sur un même modèle Outlander PHEV ainsi que sur une voiture électrique i-MiEV.
Les batteries problématiques sont installées dans les Outlander PHEV, les voitures électriques i-MiEV et les petits utilitaires Minicab i-MiEV.
Ces accumulateurs lithium-ion employés par Mitsubishi Motors sont produits par Lithium Energy Japan, société dont est partie prenante le fabricant de batteries GS Yuasa, aux côtés de Mitsubishi Motors et de la maison de commerce Mitsubishi Corporation.
GS Yuasa est aussi le fabricant des batteries lithium-ion problématiques de l'avion Boeing 787 qui a été cloué au sol à cause de cas de surchauffe de ces accumulateurs.
Toutefois, aucun lien ne peut être établi car les batteries sont dans les deux cas produites de façon différente dans des usines différentes, avait souligné en mars Mitsubishi Motors.


Les détails sur le nombre de véhicules concernés par le rappel à venir seront fournis le moment venu, mais l'on sait déjà que la production et les livraisons d'Outlander PHEV, un véhicule mis en vente en janvier, sont pour le moment suspendues. Outre 4.000 exemplaires livrés, près de 4.000 autres ont déjà été commandés.


MITSUBISHI MOTORS
GS YUASA
MITSUBISHI CORPORATION
BOEING
© 2013 AFP

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Mitsubishi: surchauffe de batterie lithium-ion de voiture plug-in hybride / 27/03/2013 |

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> BUgs / La garantie / Les rappels officiels ou non / Vos demandes près de MITSUBISHI ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com