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Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD
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magic_2010
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MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 00:32    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

Bonjour

Voici un tuto concernant le remplacement des amortisseurs arrière ainsi que le montage de ressorts additionnels MAD (selon le mode opératoire du fournisseur : voir à la fin)

Tout d’abord le matériel
Sur la droite le KiT MAD ALHV-104265 à 153€ +18€ de frais de port
Et sur la gauche les deux amortisseurs SACHS 313880 à 127€ frais de port compris


J’ai mesuré la hauteur de la caisse au niveau de l’attache de remorque avant le montage des ressorts.
La hauteur est de 29,2cm


Soulever l’arrière de la voiture et la caler. Il est préférable d’avoir des chandelles et un cric hydraulique car on utilisera le cric de la voiture ultérieurement.
Déposer la roue.


Démontage de l’amortisseur :
Enlever les caches au niveau des passages de roue à l’intérieur du coffre afin de dévisser les deux écrous à l’aide d’une clé plate de 14.




Démonter l’écrou et son boulon à l’aide de deux clés de 17


Dégager l’amortisseur en le repoussant vers le haut



Démontage du ressort

Démonter la biellette de la barre antiroulis à l’aide d’une clé hexagonale et d’une clé plate de 14


Si le boulon est fortement oxydé, comme dans mon cas, ne cherchez pas à forcer. Utiliser du dégrippant et un taraud de diam 10 pas 1.25 sous peine de foirer le boulon


Avant de poursuivre il faut à présent soutenir le bras de suspension à l’aide de cales et du cric de la voiture.


Il faut à présent démonter le bras de suspension en démontant le boulon ci-dessous à l’aide de 2 clés de 17. Attention il ne faut pas oublier que le ressort est sous tension : Vérifier 2x le calage et le cric sous le bras de suspension


Lorsque le boulon est retiré, baissé le cric sous le bras et probablement remonter le cric hydraulique sous la voiture jusqu’à ce que le ressort ne soit plus sous tension

Enlever les calages et baisser le bras de suspension afin de dégager le ressort sans oublier de repérer avant le positionnement du ressort (tâches de couleur en bas vers l’arrière) ainsi que les positions des embouts de caoutchouc


Remontage des ressorts

Placer la coupelle en aluminium des ressorts MAD dans le bras de suspension


Replacer l’embout en caoutchouc du ressort de la voiture de sorte que l’ergot soit correctement positionné par rapport au trou de la coupelle du bras de suspension.


Placer les ressorts dans leur logement


et rajouter la coupelle en plastique noir du ressort MAD

Replacer le cric sous le bras de suspension et remonter le bras à l’aide de ce dernier. Rajouter des cales sous le bras au fur et à mesure que celui ci remonte


Si vous avez surélevez la voiture à l’aide du cric hydraulique pour dégager le ressort il faudra également rabaisser la voiture.
Si le bras de suspension n’est pas correctement aligné il faudra déplacer le cric sous ce dernier plus devant ou derrière afin que les trous s’alignent correctement. Il s’agit là de la partie la plus difficile (sauf si vous foirez l’écrou de la biellette de la barre antiroulis...). Je me suis aidé d’un petit pied de biche ainsi que d’une barre de diamètre 10 pour aligner les trous.


Remonter la biellette de la barre antiroulis et le nouvelle amortisseur sur lequel il aura fallu remonter le support en partie haute.
Il ne reste plus qu’à remonter la roue et faire de même de l’autre coté (le pot d’échappement ne gène pas)


L’arrière de la voiture est à présent plus haute de 5cm (34,5cm) (il faudra que je pense à régler les phares…).. La voiture n’a plus du tout cet air affaissé et sur des accélérations franches l’arrière ne s’enfonce plus et la voiture reste plus plate (il y a peut être aussi l’effet des nouveaux amortisseurs) et contrairement à ce que je pensai le passage sur les dos d’âne est moins "tape cul".

Il m’a fallu en tout environ 2h30 pour procéder au démontage / montage.




Notice fournie par MAD:



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MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 00:32    Sujet du message: Publicité

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Ronin



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MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 19:33    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

  Magic


Ptite question en passant .....

Le montage de ces ressorts additonnels MAD,  est selon toi possible avec les amortos d'origine  ? 
Les miens ont 15 000   ................
Mais les fesse " abaissées " du mon Outly me donnent à réfléchir .....    ( et encore .... je ne l'ai pas encore chargé pleinement ....  ) ....
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magic_2010
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MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 22:53    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

 Bonjour,

Oui bien sûr, tu n'es pas obligé de les changer. J'ai changé les amortisseurs au passage car les miens étaient fatigués (en fait tu t'en rends vraiment compte après). Si tu laisses les amortisseurs d'origine, tu n'as cas démonter le boulon du bas et laisser les deux écrous dans le coffre.
Voila une semaine que je les ai monté et perso je ne regrette vraiment pas. Je trouve que c'est un très bon investissement aussi bien pour l'esthétisme à vide que lorsque que je suis chargé

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MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 05:27    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

  Magic,


Merci de ta réponse Wink
Je pense que je vais me laisser tenter par la chose.


Tu as effectué l'achat sur quel site ?
En direct, chez MAD ?


Pis si en plus tu dis que cela ne le fais pas devenir plus brutal  ( voir moins ......  )  ...
Le seul truc ballot pour moi, c'est que je pars en vacances dans une semaine .... 
Pour la prochaine fois donc  Mort de Rire


Me doute pour tes amortos .....
L'usure est progressive, et on s'y fait s'en sans rendre compte .....
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magic_2010
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MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 08:29    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

Bonjour

Je l'ai acheté sur ce site (en Allemand)
http://www.atb-tuning.de/shop/Verstaerkungs-Luftfeder-Mitsubishi-Outlander-…

Avec Google traduction ça le fait si tu n'es pas familiarisé avec la langue. En revanche si tu commandes chez eux tu recevras un mail de confirmation après commande dans lequel il faut (re-) valider ta commande. Sur le coup je n'y avais pas prêté attention et je trouvais le temps long... Après validation, j'ai vite reçu ma commande

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MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 05:19    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

Magic,


Merci du renseignement  Okay ,
et m'rci du détail qui va bien.


Et ouaip, j'devrais m'en sortir pour le Teuton Wink
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cléry
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MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 19:59    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

bienvenue au club Okay
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Ronin



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MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 17:38    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

Yep Cléry   


Toi aussi tu as monté ces ressorts ?
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Breizhou
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 08:36    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

Bjr,


je viens également d'acheter le kit de ressorts sur le site proposé par Magic. Commandé le 7 reçu le 11. Impecc. Je les monte aujourd'hui. Par contre ensuite pour le réglage des phares, il fait jouer sur les "tiges" qui sortent des moteurs de correction des phares ? Je l'envoie chez mon collègue cet après-midi, il a un régloscope. Je vous dirai ce que j'en pense par la suite.


@+ Okay
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 10:01    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

Okay
Ah oui dis donc pour les phares .... je n'y avais pas pensé.


Faut en conclure qu'il y a sur élévation avec ce kit donc ?
Je pensais juste a de l'anti affaissant ...
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Breizhou
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 16:11    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

C'est bon c'est fait, environ 2 heures pour les monter. Essai sur route : moins tape cul sur les ralentisseurs et train arrière plus "rigide". Plus d'affaissement sur les grosses accélérations et meilleure tenue de route. Pour les phares je verrai demain, mais j'ai comparé avec mes anciens repères, ça à l'air pas trop mal, les feux ont repris le réglage (xénons). Prochaine étape montage du système bluetooth d'origine ... En septembre ...
@+
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magic_2010
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 22:49    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

Bonjour,
 
Heureux que tu ais constaté les mêmes améliorations que moi Okay
 
Effectivement avec des feux Xénons la correction doit se faire automatiquement. Sur le mien je n'en ai pas. Il y a une petite vis pour les régler, mais comme je n'avais pas pris de repère avant les modifs, j'ai préféré aller chez Norauto (~30€)

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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 23:28    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

Bonjour,


C'est vrai que depuis que les ressorts sont montés la conduite est plus agréable. Pour les feux. C'est bon, constaté ce soir. En revanche 30€ pour régler les feux c'est du vol !!!!  Shocked  19 € en garage et quand tu connais le garagiste, c'est gratuit. Je vois près de chez moi, le garagiste du coin fait les feux pour 10€, si vraiment il faut tout reprendre... Si c'est juste pour un contrôle, il le fait gratis. Comme quoi les centres auto et les concessions sont tous les mêmes.Rien ne vaut que le petit garage du coin, du moins vers chez moi c'est comme ça  Okay
@+
PS: pour le Bluetooth ça avance, je viens de trouver le bloc de commande pour 40 € Okay
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Ronin



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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:16    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant



J'ai besoin de vos lumières avant commande  ......

Sur le lien de Magic, ils proposent 2 modèles ......  le system 5 et le system 8 ....
Mais mon Allemand est plus que limité ......

Quelle vous parait être la différence ? 
La hauteur compensée seulement ...... syst 5 pour + 5, et systeme 8 pour + 8 ?   ( mais je ne trouve pas cet info  )

Ou en focntion de l'année de produc de L'Outly  ?   ( sachant que le system5 est pour après 2007, et le system8 pour après 2010  .....

M'arrangerais bien de pouvoir monter le 5, vu le tarif du 8   Mr. Green
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magic_2010
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 22:24    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD Répondre en citant

Bonjour

Oui je me rappelle qu'il y avait deux modèles. Dans mon souvenir le système 8 est un ressort plus performant en charge tout en modifiant moins la hauteur de la caisse à vide. Mais le système 5 peut convenir selon moi à un outly > 2010

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Remplacement des amortisseurs et Montage de ressorts additionels MAD

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