Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question boite auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> ESPACE DES COUSINS PSA -> 4007
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BABYFOX

Quel Outlander ou suv PSA: 4007
Achat neuf ou occasion ?: OCCASION

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 22:13    Sujet du message: question boite auto Répondre en citant

Salut. Ma question est pour les possesseur de 4007 outlander et c crosser en boite auto. Je voulais savoir a combien de tours minutes passe les rapports sur votre auto en conduite normale ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loomis

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: C Crosser Airplay DCS
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Concess ou mandataire: Professionnel
Couleur: Pilbara
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: Cooper WSC 225/55/18

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 23:02    Sujet du message: question boite auto Répondre en citant

Bonsoir Babyfox,

Par conduite "normale", tu veux bien dire avec le contacteur de mode boîte sur "normal" (donc pas sur "sport")...?
Je vérifierai et te dirai ça plus tard...

C Crosser 2.2HDI Airplay DCS - jantes sycomore 18p - GPS navidrive + cam.recul - gris Pilbara - 25500km - 2011
BABYFOX

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 14:04    Sujet du message: question boite auto Répondre en citant

Je voulais dire conduite normale de tout les jours. Pas de conduite sport. J'avais une passat DSG et je me rappel qu'elle passais les vitesses a 2200 tr/min.
Loomis

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 23:20    Sujet du message: question boite auto Répondre en citant

Bonsoir,
Bon d'accord, alors d'abord quelle que soit ta conduite, cool ou nerveux, cela ne change pas les valeurs de passage de vitesses, elles sont programmées. Mr. Green Pour ma caisse, en position "normal", conduite cool ou nerveuse mes rapports de boite se passent systématiquement entre 1950 et 2000 tours à vue d'œil (le compte tours n'a pas la précision d'un banc usine ou d'une valise). Le seul changement, justement si je pose la question, c'est que sur la boite DCS tu as un contacteur devant le levier avec deux positions (confirmées au compteur en toutes lettres) : Normal ou Sport...et en mode sport, la régulation électronique de la boite "tire" beaucoup plus sur les rapports (elle monte plus haut dans les tours) avant d'enclencher le suivant. Donc ce mode sport, je le testerai et te dirai les valeurs lues au compte tour.

C Crosser 2.2HDI Airplay DCS - jantes sycomore 18p - GPS navidrive + cam.recul - gris Pilbara - 25500km - 2011
BABYFOX

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:31    Sujet du message: question boite auto Répondre en citant

Ok merci pour t'as réponse.  Elle est vraiment bien cette boite DSC. Ca dois être que du bonheur de conduire avec. Et on plus ca consomme comme une manuel.
Loomis

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 19:51    Sujet du message: question boite auto Répondre en citant

Bonsoir,

C'est vrai que cette boite allemande Getrag (Dodge, Mitsu, Renault, Volvo, Porsche, Daimler, Wolkswagen...Ferrari (si si!)) est un régal! Elle est souple et discrète! En mode auto et régulateur c'est reposant sur grandes distances. Et en montagne ou parcours sinueux le passage avec les palettes du volant ou par impulsions sur le levier (comme les caisses de rallye quoi!) permet de choisir de rouler plus sport, en "collant" plus au parcours en gommant le léger retard du mode auto... Et tu as toujours, en plus, le choix supplémentaire du petit contacteur du mode "Normal ou Sport"! Les soucis d'embrayage du début -2007/2008- ont été corrigés et perso, pas de soucis. Ouais...la conso est annoncée un peu plus élevée qu'en boite manuelle, mais perso je ne fais pas trop de différence...mais j'ai une conduite coulée quoique toujours au maxi de la réglementation et le maximum au régulateur, et pour moi les conso relevées (avec mode 4x4, clim...) sont de 7,3 sur route à 90Km/h, 10,5 en ville, et cet été avec 2500km d'autoroute à 130/140 et 1000km de route à 90, la moyenne était de 8l pour ces 3500 bornes (mesurée avec les pleins, pas à l'ordi). Et en plus tu as la molette pour modifier la transmission, 2x4, 4x4, lock...! Hormis son intérieur tristounet et sa finition et équipement spartiate, cette caisse est redoutable et une bonne affaire dans les SUV moyenne gamme.
J'ai fait un petit test (très rapide) avec ce mode Sport comme je te le disais un autre jour, et j'ai relevé des passages de rapports sur une plage plus élevée (normal!), mais aussi plus "large", de 3000 à 3400 tours environ. Je te dis pas le démarrage au feu tricolore, sur un bon tronçon de voie rapide (2x2 voies repéré sans radars!) Embarassed j'ai enrhumé tout le monde...ça déménage! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: question boite auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> ESPACE DES COUSINS PSA -> 4007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation