Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remplacement de pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bourne 10

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 09:11    Sujet du message: remplacement de pneus Répondre en citant

Bonjour a tous, une bonne année 2014 a vous tous.
Est ce que je peux descendre d'un indice de charge, passer de V a H ??
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loomis

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: C Crosser Airplay DCS
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Concess ou mandataire: Professionnel
Couleur: Pilbara
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: Cooper WSC 225/55/18

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:36    Sujet du message: remplacement de pneus Répondre en citant

Bonjour et bonne année à toi,

Tu peux dans ton cas sans pbm descendre d'un indice V (240km/h) à H (210km/h) car...c'est l'indice de vitesse homologué pour un véhicule donné! Mr. Green Dans le cas précis ce véhicule (4007/C Crosser/Outly) est donné pour 200Km/h maxi je crois, avec la marge de sécurité soit indice H. L'indice V n'est pas nécessaire. Tu ne peux pas monter un indice inférieur à l'indice d'origine sauf pour les pneus hiver où tu peux descendre d'un indice (soit U au lieu H).
Si tu veux parler de la charge (poids maxi admissible par roue) c'est le n° à deux chiffres (98 de mémoire pour C Crosser (en 18 pouces) soit 750kgs...) Et là il est INTERDIT de monter un indice de charge inférieur à celui homologué. Pour ces deux indices on peux bien sûr monter plus élevé mais cela n'amène rien, sauf un surcout parfois....!
Attention: mes chiffres de l'indice de charge sont ceux de ce véhicule en roues 18 pouces. Je crois savoir que c'est différent en 16 pouces pour l'indice de charge qui risque d'être plus élevé (100?), la roue plus petite devant supporter des contraintes plus sévères.
A confirmer donc....

C Crosser 2.2HDI Airplay DCS - jantes sycomore 18p - GPS navidrive + cam.recul - gris Pilbara - 25500km - 2011
Loomis

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: C Crosser Airplay DCS
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Concess ou mandataire: Professionnel
Couleur: Pilbara
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: Cooper WSC 225/55/18

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 16:05    Sujet du message: remplacement de pneus Répondre en citant

Re-Bonjour...!

Rectificatif: L'indice vitesse homologué est H (210) pour les roues en 16 pouces, et en 18 pouces c'est V (240 km/h)...! Tu peux monter comme tu veux en indice vitesse (inutile cependant), mais descendre d'un seul indice au max pour les pneus d'hiver.
Et l'indice de charge est bien 98 pour les 18 pouces (750) et 100 pour les 16 pouces (800kgs)...Et là, tu ne peux ni augmenter ni baisser l'indice de charge homologué...et ne me demande pas pourquoi!

C Crosser 2.2HDI Airplay DCS - jantes sycomore 18p - GPS navidrive + cam.recul - gris Pilbara - 25500km - 2011
Bourne 10

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 12:22    Sujet du message: remplacement de pneus Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info.
C'est vrai que mon outlander est monté en 18 pouces et je ne voyais pas la nécessité de mètre du V 240 alors que le H 210 est suffisant !!
Mon doute c'est installé quand un ami qui a Outlander comme le mien même motorisation , mais est en 17 pouce donc en H.
Le poid et la puissance est identique!!! Par contre des économies non négligeable quand on a un train complet à changer....!
Encore merci pour l'info
À bientôt 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38    Sujet du message: remplacement de pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation