Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remplacement 1 bougie de préchauffage sur moteur vw 2l outly 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> FAITES-LE VOUS-MEME -> Les TUTOS par nos membres ! -> Diverses opérations en tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jinky



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: dison
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Quel Outlander ou suv PSA: in styleoutlander2l
Achat neuf ou occasion ?: neuf
Concess ou mandataire: garage europe
Couleur: noir
Pneus hiver oui/non: oui

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 00:26    Sujet du message: remplacement 1 bougie de préchauffage sur moteur vw 2l outly 2008 Répondre en citant

bonsoir,
 
je voudrais remplacer une bougie de préchauffage sur mon outly 2008 2lvw, qqun a-t-il une expérience à ce sujet et pouttait-il m'en faire part?


je l'ai déja fait en son temps, je ne me souvient plus du véhicule mais bien de mains gaiement griffées et de nombreux jurons formulés.


par avance merci.


pour info: 1- le prix d'une bougie est de 15eur+21%tva et le prix demandé par l'agence est de 90 euros pièce et MO!
               2-la bougie de préchauffage en plus de favoriser le démarrage continue à fonctionner un certain temps pour garantir la réduction de pollution temps que le moteur                      n'est pas à température 
               3- pas de problème de démarrage tant qu'il ne fait pas grand droid ( -15) sic l'agence
jinky.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
magic_2010
Spécialiste du forum


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 605
Localisation: Béthune
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Quel Outlander ou suv PSA: Audi Q5 2.0l tdi 190cv ex Peugeot 4007 2,2dci Premium
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: Oui
Marque / type: Michelin Alpin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 10:23    Sujet du message: remplacement 1 bougie de préchauffage sur moteur vw 2l outly 2008 Répondre en citant

Re Bonjour,

Sur le 2l c'est un peu plus compliqué : il faut démonter le cache culbuteur. N'oublie pas de faire tourner le moteur un peu avant le démontage afin d'éviter de ne casser la bougie

Il y a un post sur ce sujet
http://mitsubishi-outlander.vraiforum.com/t704-2-0-TDI-remplacement-des-bou…

Audi Q5 2.0l tdi 190cv ex Peugeot 4007 2,2dci Premium
Revenir en haut
helico69



Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 4
Localisation: Lyon
Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2007
Achat neuf ou occasion ?: neuf sur salon
Concess ou mandataire: concession
Couleur: gris
Pneus hiver oui/non: oui

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 18:45    Sujet du message: remplacement 1 bougie de préchauffage sur moteur vw 2l outly 2008 Répondre en citant

Bonjour, je viens de le faire sur mon Outlander de 2007 voici les photos...
Me concernant, il s'agit du 2 litre de 14Ocv (origine VW).
Je conseil de lire le lien ci-dessus et grand remerciement aux liens suivants:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=31218.0
et
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561816…


J'y ai passé 2h15 mais avec de nombreux retours devant la télé pour voir les JO, j'ai donc du mal à estimer le temps réel.

En premier lieu, il est important d'avoir les outils adaptés.

Une clé de 10 cliquet ou à pipe standard.
Une pince à becs plats de type électricien.
Torx avec allonge.

ET SURTOUT, une clé de 8 allongée afin que la tête de bougie puisse rentrer dedans, une clé standard comme à gauche sur la photo ne convient pas, celle de droite convient.
Un petit tube en caoutchouc mou. Attention il me semble que du tube cristal que l'on trouve facilement en magasin de bricolage est trop dur. J'ai utilisé un caoutchouc qui a la souplesse d'une tétine de biberon.
http://mitsubishi-outlander.vraiforum.com/image/102/2/0/f/20140216_153420-4…








Dernière édition par helico69 le Dim 16 Fév 2014 - 20:43; édité 5 fois
Revenir en haut
helico69



Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 4
Localisation: Lyon
Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2007
Achat neuf ou occasion ?: neuf sur salon
Concess ou mandataire: concession
Couleur: gris
Pneus hiver oui/non: oui

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 18:47    Sujet du message: remplacement 1 bougie de préchauffage sur moteur vw 2l outly 2008 Répondre en citant

Voici la bête...
En premier lieu, enlever les deux caches
Pour le 1er voir ma main, lever vers le haut simplement puis tirer à soit.
Le deuxième est simplement posé.





Revenir en haut
helico69



Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 4
Localisation: Lyon
Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2007
Achat neuf ou occasion ?: neuf sur salon
Concess ou mandataire: concession
Couleur: gris
Pneus hiver oui/non: oui

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 19:07    Sujet du message: remplacement 1 bougie de préchauffage sur moteur vw 2l outly 2008 Répondre en citant

Étape suivante, voyez les liens mis au début, il est sage de nettoyer autour du cache culbuteur pour éviter d'introduire des saletés dans le moteur.  

Il faut également avant de démonter le cache culbuteur, écarter toutes gène et notamment les durits présentes autour.

Commencez par déclipser les durits sur la droite.



puis la grosse durit à 80° qui est emboité sur le dessus du cache culbuteur.


puis dévisser les vis de support durit gasoil...
...à l'avant gauche du cache.


...a l'avant droit du cache, sur le groupe de 3, dévisser les deux extérieurs.


...déclipser les durits derrière le cache sur la gauche.


Puis écarter le cache courroie situé à gauche du cache culbuteur, il y a deux clips à défaire sur l'avant du cache courroie.
Il n'est pas nécessaire de le déposer.


Pour vous faciliter le travail maintenir écarté les durits par du fils de fer.



On peut ensuite passer à la dépose du cache culbuteur, (vis Torx) la plupart des forums conseil un ordre de dévissage précis (ce que je n'ai pas fait)
Il y a 11 vis à défaire, pas de risque de les perdre, elles sont solidaires du cache.
voici le cache déposé...



On passe ensuite aux bougies, voici le haut moteur, et les 4 bougies bien cachées...


...détail ou l'on aperçoit le fil électrique et le connecteur.


Utiliser la pince pour déclipser les connecteurs, ils viennent assez facilement.
Voici un connecteur retiré...


Voici une tête de bougie à sa place, clé de 8 longue + rallonge pour desserrer.
Une fois desserrer utilisé le petit tube caoutchouc emboité pour dévisser et retirer les 4 bougies ( pour ce qui me concerne les 4 étaient mortes). Après desserrage( moins 1/4 de tour), la bougie doit être très facile à dévisser, si ce n'est pas le cas danger pour votre culasse, attention!!


Utiliser le tube pour mettre en place la bougie neuve, elle doit être également très facile à revisser.
N'ayant pas de clé dynamométrique, j'ai fait un serrage à l'estime même force qu'au desserrage (soit environ 1/8, 1/6 de tour après contact).


Puis remise en place des connecteurs. Petite astuce, j'ai utilisé un bougie retournée tête enfilé dans le connecteur pour la remise en place sur la bougie (bien sentir le clip).


Pour le remontage j'ai nettoyé la porté du joint sur la culasse, en faisant attention de ne pas laisser tomber des saletés dans le haut moteur. Nettoyage du joint puis remontage du cache culbu, des durits, et des deux caches moteur.

Voilà, voilà, je crois ne rien avoir oublier, pour le resserrage du cache culbu je n'ai pas suivi d'ordre particulier (allez voir les liens) pour ma part j'ai serré très progressivement en faisant plusieurs tour de culasse par une succession de petits effort de couple sur chaque vis.

Pas sûr que se soit très pro mais... Rolling Eyes

 
Revenir en haut
jinky



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: dison
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Quel Outlander ou suv PSA: in styleoutlander2l
Achat neuf ou occasion ?: neuf
Concess ou mandataire: garage europe
Couleur: noir
Pneus hiver oui/non: oui

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 18:05    Sujet du message: outlander, remplacement bougie préchauffage sur2l vw 140ch Répondre en citant

bonjour à vous tous,


sorry mais je suis sans internet depuis une bonne semaine,


je vous remercie pour les superbes infos maintenant il n'y a plus qu'a le faire. Okay Okay


je n'ai qu'une seule bougie à remplacer mais je vais faire les 4 ce sera plus prudent et un seul démontage


cordialement.


jinky. Very Happy
 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: remplacement 1 bougie de préchauffage sur moteur vw 2l outly 2008

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> FAITES-LE VOUS-MEME -> Les TUTOS par nos membres ! -> Diverses opérations en tuto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com