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[ ARGUS] Essai de l'Outlander PHEV, le SUV hybride rechargeable de Mitsubishi

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 18:10    Sujet du message: [ ARGUS] Essai de l'Outlander PHEV, le SUV hybride rechargeable de Mitsubishi Répondre en citant

Essai de l'Outlander PHEV, le SUV hybride rechargeable de Mitsubishi

Mathieu Sentis, Photos T. Antoine/ACE Team & DR 

Vendredi 14 mars 2014 
 
Fiche Technique




Tags : 4*4/SUV/CrossoversMitsubishiOutlander PHEVBoîte de vitesses automatique,Bonus écologiqueEssai autoEssai vidéoMoteur essenceVoiture hybride rechargeable
 
Objectivement, il est invendable : 49 900 € bonus déduit, 8 310 € de plus que l'Outlander diesel BVA, consommation déraisonnable sur autoroute. 


Mais sur (petit) parcours quotidien, ce SUV 4x4 hybride rechargeable n'a pas d'équivalent.


Mitsubishi Outlander PHEVHybride rechargeable. 120 ch (essence) + 2 X 82 ch (électrique) 


Bonus de 4 000 € 


A partir de 53 900 € 

L'Outlander PHEV demeure l'unique SUV 4x4 hybride rechargeable du marché



Sur la planète des hybrides rechargeables, les modèles se comptent sur les doigts de deux prises de courant : 


Opel AmperaToyota Prius et Porsche Panamera en essence, Volvo V60 en diesel. 

Depuis le 20 mars, il faut ajouter Mitsubishi et son Outlander PHEV. 


Au programme ? 


Un bloc à essence de 120 ch (qui recharge les batteries ou entraîne directement les roues avant au-delà de 120 km/h), et deux moteurs électriques de 82 ch (un à l'avant, l'autre à l'arrière !) qui entraînent les 4 roues le plus souvent possible. 

 

Électrique à mi-temps


Après 5H de charge sur une prise domestique, l'Outlander se sent prêt pour une virée 100 % écolo, pour le bonheur du conducteur qui retrouve les douces sensations d'une vraie voiture électrique : 


excellente souplesse, silence de cathédrale, relances suffisantes dans le flot de la circulation. 

En mode 100% électrique, l'Outlander peut parcourir entre 30 et 40 km


Un plaisir réel, hélas limité aux trajets « domicile-travail ». 


Sur notre parcours quotidien (1/3 de ville, 1/3 d'autoroute urbaine limitée à 90 km/h, 1/3 à 110 km/h), l'autonomie en électrique peine en effet à excéder 35 km. 


Et une fois la batterie assoiffée, le système devient moins convaincant. 


Bon appétit  /  En mode hybride, l'agrément au volant n'est pas en cause. 


Les trois moteurs agissent de concert lors d'un besoin de puissance, la boîte à rapport unique facilite la conduite et les réveils du moteur thermique ne brisent pas trop le silence de marche. 

Un mode Charge permet de régénérer la batterie en roulant (1 km d'autonomie gagné tous les 3 km environ), mais la consommation d'essence grimpe encore...



Mais le bloc à essence, chargé de régénérer la batterie et d'entraîner les 1 810 kg d'un SUV haut sur pattes, sirote alors des litres de sans-plomb : 


pas moins de 9 l/100 km sur route, et jusqu'à 12 l sur autoroute ! 


Voilà qui rendent coûteux les longs trajets, aussi contrariés par la faible autonomie d'un réservoir amputé, criant famine après 40 l consommés.  

Dommage pour un modèle qui, malgré quelques sacrifices liés à l'implantation des batteries et moteurs électriques (pas de version sept places, banquette non coulissante, coffre réduit de 14 l), accueille famille et bagages dans l'espace et le confort... 

 


Notre avis 

On aime 
L’intégration remarquable du système 
L’agrément de conduite en électrique 
L’équipement de série très riche 

On regrette 
La consommation sur autoroute 
Le système GPS «vieillot» 
Le prix, logiquement très élevé 


Les caractéristiques techniques de l'Outlander PHEV


L x l x h 4,66 x 1,80 x 1,68 m
 


Empattement 2,68 m 
Volume de coffre 463 l 
Capacité du réservoir 45 l 
Pneumatiques 225/55 R18 
Roue de secours Kit de réparation 
Poids à vide 1 810 kg 
Moteur thermique Essence. 4 cylindres. 
1 998 cm3. 120 ch. 190 Nm. 
Moteurs électriques Synchrone. 82 ch et 137 Nm à l’AV. 82 ch et 195 Nm à l’arrière. 
Batterie Lithium-ion. 300V. 12 kWh 
Transmission Intégrale permanente 
Boîte de vitesses Auto, 1 rapport 
Vitesse maxi 170 km/h 
De 0 à 100 km/h 11 s 


L'équipement de série et l'option de l'Outlander PHEV Instyle (53 900 €) 


Sept airbags. ABS. Aide au freinage d’urgence. Antidérapage ESP. Aide au démarrage en côte. Système anti-collision à basse vitesse. Alerte de franchissement de ligne. Climatisation, feux et essuie-glaces automatiques. Radio CD 9HP à écran tactile. Navigation GPS. Bluetooth. Prise USB. Régulateur de vitesse adaptatif. Caméra de recul. Feux bi-Xénon. Ordinateur de bord. Clef mains-libres. Rétros chauffants et quatre vitres électriques. Sièges avant chauffants et conducteur électrique. Banquette rabattable 60/40. Jantes en alliage de 18 pouces. Phares antibrouillard. Hayon motorisé. Toit ouvrant électrique. 


Option 


Peinture métallisée : 580 €.


 
 
 
 
 
 



Galerie photos MITSUBISHI Outlander PHEV
 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 18:10    Sujet du message: Publicité

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