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[TUTO] Montage Ressorts de charge MAD HV 104308 - Outly>2010 , ASX et ptits frères

 
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Ronin



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MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 13:33    Sujet du message: [TUTO] Montage Ressorts de charge MAD HV 104308 - Outly>2010 , ASX et ptits frères Répondre en citant

Hello hello,

Les voici enfin montés, après moultes péripéties, dont une erreur de référence  
En effet, après 2010, le système de suspension des Outly change ..... il est de type Mac Pherson, et non plus multi bras.
M'en vais tenter de vous expliquer tout çà ( le montage, hein .... pas l'erreur  Mr. Green   )  par photos  ...
J'aurais peut être besoin de puiser une ou 2 tofs du tuto de Magic ......  m'en excuse de suite ......  surtout concernant le levage en sécurité.
J'ai oublié de les faire ..... Wink


En premier lieu  ..... la douloureuse  .... : 280.80 euros Fdp. Kit ressorts MAD HV 104 308.
J'ai passé commande chez Latitude industrie. Vendeur et installateur MAD.
Commande pasé auprès du responsable, mr Philippe Evrad.
Je vous le conseille ce professionnel  ..... qui l'est vraiment à tout point de vue   Okay .

http://www.latitude-industrie.com/mad_systemes.php


En deuxième lieu  ..... les outils nécessaires :

Le kit  Mr. Green
Clés de 17 et 14, et clés BRT ( Allen - 6 pans ).
Une brosse métallique .............oui oui, chérie, j'en rachèterais une pour la grille du barbecue  
Une bombe de dégrippant.
2 crics et leurs  cales de bois.
Une ou 2 chandelles. Sécurité avant tout.
Deux compresseurs de ressorts. Là pour le coup, faites gaffe .......... l'en faut des sérieux, solides  !!!!
Compression de malade ...... si ils cassent, c'est l'accident grave quasi assuré  .....
J'en conseillerais même 3 aux apprentis mécano, histoire de   .....  nous verrons plus bas pourquoi  ....

En option, une filière de 10 au pas de 1.25   ( ou une bieillette  ...... ), nous verrons plus bas pourquoi.


Allez  ..... allons y 


Soulever l’arrière de la voiture et la caler. J'ai choisi l'option cric à roulettes et chandelles, question sécurité.
Il est à noter que le deuxième est obligatoire pour la suite.



Déposer la roue.



Démonter l'amortisseur.
Enlever les caches au niveau des passages de roue à l’intérieur du coffre afin de dévisser les deux écrous à l’aide d’une clé plate de 14, ou d'une petite clé à cliquet et une douille de 14.





Démonter la biellette de la barre antiroulis à l’aide d’une clé hexagonale et d’une clé plate de 14.
Donner un bon coup de brosse métallique avant, sur le filetage, puis un ptit coup de dégrippant  .....  sous peine sinon, de foirer le pas de vis, et d'être obligé de changer la bieillette.

Comme l'explique Magic, dans son post tuto  .... :
Si le boulon est fortement oxydé,  ne cherchez pas à forcer. Utiliser du dégrippant et un taraud de diam 10 pas 1.25  ...



Démonter l'écrous et le boulon soutenant l'amortisseur, en plaçant le deuxième cric sous le bras de suspension.




Desserrer ces 2 boulons, clé de 17.





Démonter l'amortisseur et le sortir, en vous aidant d'un pied de biche  ( pensez à baisser le deuxième cric    ).
L'amortisseur va descendre.






V'là le bestiaud au sol. Remarquez les ronds de couleurs ..... il doit je pense, y avoir un sens .....( j'ai remonté dans ce sens ).





Prenez garde aussi au joint, qui reste accroché au chassis.




Procédons au démontage du ressort.
ATTENTION  !!!!!
Partie délicate et dangereuse.
La compression est énorme, il faut donc utiliser des compresseurs sérieux et solides.
Voilà comment nous allons compresser.
Prendre son temps, ne pas vouloir aller trop vite, et compresser de la même manière de chaque côté ( compter les tours ), sous peine devoir le ressort se déformer en " banane ", empêchant de continuer sa compression, et surtout avec un risque énorme que les compresseurs glissent/cassent d'un coup  ............. accident grave quasi assuré ....
Avec ce modèle, au final, nous en aurions eu 3, cela aurait été plus " prudent "  .....




La compression effectuée ( désolé, j'ai oublié de faire la photo  ..... ressort compressé, encore en place sur l'amortisseur ......  opération délicate , j'suis resté concentré  Neutral ), nous allons dévisser la coupelle supérieur.
On tient le bout plat avec une bonne pince étau, et on dévisse l'écrou. Clé de 17.



V'là le ressort encore compressé, et sorti de l'amorto.




On récupère les " protections " sur l'ancien ressort ( protection entre autre pour le bruit, il me semble  ....  ) ....





On compresse ensuite le nouveau ressort MAD, et on le remonte sur l'amortisseur, en effectuant la manoeuvre inverse du démontage du ressort d'origine.
Prendre garde  de bien replacer le ressort en bas, à sa place.
Et de bien mettre en axe, le haut de l'amorto, et la bas. Doivent être parallèle. Si on essaye ensuite, une fois le ressort décompressé de les trouner, c'est peine perdue  ......
Et en recompressant en partie, on risque de tourner le ressort en même temps, et arriver à ce que sa base ne soit plus à  sa place, dans la coupole en bas.




Ensuite on remonte le tout en sens inverse  Mr. Green
On abaisse le bras de suspension au pied de biche.
On réinstalle l'amorto.
On revisse provisoirement les 2 écrous de 14 dans le coffre.
On remet en place le boulon/écrou de 17 en bas de l'amorto, en s'aidant du pied de biche, pour bien aligner l'ensemble.
On remet en place la bieillette.
On sert définitivement les écrous de 14 dans le coffre, la bieillette et le boulon/crou de 17 tenant le bas de l'amorto.
On ressere les 2 écrous de 17 côté disque.
On remonte la roue  .....


Pour le deuxième, même technique.
A ceci prêt, que pour jouer la prudence avec la compression, nous avons changé de compresseurs.
N'en n'ayant que 2 de ce modèle, ( 3 est plus sûr et sécurisant ) nous sommes passé à un autre modèle plus ancien, mais plus sûr à nos yeux ( modèle utilisé par papa, quand il était encore mécano Mitsu  Mr. Green ).



Et c'est tout bon.


Dernière édition par Ronin le Lun 14 Avr 2014 - 05:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 13:33    Sujet du message: Publicité

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Ronin



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MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 16:56    Sujet du message: [TUTO] Montage Ressorts de charge MAD HV 104308 - Outly>2010 , ASX et ptits frères Répondre en citant

Retour après essais sur 2 jours, en configuration normale  ( pour la configuration charge  ..... faut attendre 2 semaines et un périple dans les Vosges   Mr. Green   )


A haute vitesse, en conduite sportive  ..... aucune détérioration de la tenue de route  Okay
A vitesse normale, en ville, en campagne .......  un retour de confort meilleur.
On va pas dire que c'est énorme, mais c'est assez pour le ressentir.
C'la tâpe bien moins à l'arrière, moins sec. Filtre mieux  ...... bref plus doux.


Je n'y vois pour le moment, que du positif.


Côté hauteur à vide, la caisse a remonté de 2 ou 3cm max.
Cela nécessite donc un réglage des phares  Okay
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magic_2010
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 22:39    Sujet du message: [TUTO] Montage Ressorts de charge MAD HV 104308 - Outly>2010 , ASX et ptits frères Répondre en citant



Excellent
Félicitation pour ton tuto Okay

De mon côté j'ai fait un peu de tout chemin ce week-end, et je vois également une réelle amélioration en dehors des sentiers battus : sans la modif l'arrièrre aurait été plus tape cul (au sens propre comme au figuré ; je n'ai pas touché une seule fois même dans des grosses ornières)

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Yann



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MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 19:50    Sujet du message: [TUTO] Montage Ressorts de charge MAD HV 104308 - Outly>2010 , ASX et ptits frères Répondre en citant

merci pour le tuto  Okay
ça va me servir, je veut le faire, car je tracte une caravane pendant les vacance .
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Ronin



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MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 17:53    Sujet du message: [TUTO] Montage Ressorts de charge MAD HV 104308 - Outly>2010 , ASX et ptits frères Répondre en citant

M'rci Magic   Okay
J'ai essayé de faire au mieux Wink



Yep, Yann.
Heureux que çà puisse te servir.
Gaffe que cela soit le bon modèle pour ton Outlander ( va jeter un oeil sur la suspension arrière  Mr. Green   )
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Yann



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MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 18:23    Sujet du message: [TUTO] Montage Ressorts de charge MAD HV 104308 - Outly>2010 , ASX et ptits frères Répondre en citant

théoriquement oui ! il est de 02/2011.
mais avant de commander quoi que ce soit , je regarderai de plus prêt ! Shocked
Smile
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Ronin



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MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 19:56    Sujet du message: [TUTO] Montage Ressorts de charge MAD HV 104308 - Outly>2010 , ASX et ptits frères Répondre en citant

Ouaip   Mr. Green

Remarques, il n'y a que 2 possibilités  .... suffit de voir si l'amorto est oui ou non dans le ressort.
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MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 11:32    Sujet du message: [TUTO] Montage Ressorts de charge MAD HV 104308 - Outly>2010 , ASX et ptits frères Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une question, je souhaite changer les amortisseurs AR de mon outlander de 2007. Il se fait vraiment bas de l’arrière et par la suite je vais tracter un plateau avec une voiture dessus. Je souhaite donc renforcer l’arrière.

Vous parlez du kit mad avec système 8, 5... sur Cash 4x4 j'ai bien trouvé un kit MAD mais aucune indication sur le modèle exacte:

  http://www.cash-4x4.com/index.php?prod=3024

=> est-ce e bon?

De plus, je vais aussi changer la suspension, existe t'il des suspensions autres que celle proposée sur oscaro, mister auto... spécifique pour rehausser l’arrière?

Et dernière question un peu bête, mais est-ce nécessaire de changer le ressort?

Merci d’avance pour vos conseils

https://www.facebook.com/QGPHOTOGRAPHYl
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