Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spécialement conçu pour l’équipement des véhicules hybrides, le nouveau Conti.eContact de Continental obtient la note A/A

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 11:16    Sujet du message: Spécialement conçu pour l’équipement des véhicules hybrides, le nouveau Conti.eContact de Continental obtient la note A/A Répondre en citant

FOURNISSEURS
Par Marc David, le 02/07/2014

LA NOTE A/A POUR LE CONTI.ECONTACT


Spécialement conçu pour l’équipement des véhicules hybrides, le nouveau Conti.eContact de Continental obtient la note A/A sur l’échelle de l’étiquetage européen. 


 


Lancé initialement en 2011 en vue de l’équipement des voitures électriques, le Conti.eContact a évolué pour satisfaire les besoins des véhicules hybrides, tels que l’Opel Ampera, la BMW ActiveHybrid5, la Lexus LS 600h, le Porsche Cayenne S Hybride ainsi que des SUV à propulsion hybride. 


Ainsi, grâce à l’introduction de nouvelles technologies, ce nouveau pneu été "made in France", puisque issu du site de production de Sarreguemines, se positionne comme le premier pneu Continental à obtenir la note maximale "A" au Label européen du pneu, tant au niveau de l’adhérence sur sol mouillé qu’à celui de la résistance au roulement, ceci sans pour autant négliger les autres paramètres liés à la performance ou à la sécurité. 


Sur le plan commercial, Continental propose le Conti.eContact en six dimensions pour des jantes de 17 à 18 pouces.


Concrètement, la résistance au roulement du nouveau Conti.eContact est de 20% inférieure environ à celle d’un pneu conventionnel, avec un niveau de performance en termes de freinage sur sol mouillé similaire. 
Un résultat obtenu par la combinaison de plusieurs technologies, à commencer par un nouveau mélange "Green Chili" à base de silice. Ce composé est fait de telle façon que la friction interne des particules de charge et des polymères soit plus faible que dans les composés de caoutchouc traditionnels, les propriétés obtenues étant renforcées par l’utilisation d’additifs spéciaux.


Sur route détrempée, les doubles lamelles du profil génèrent un effet "essuie-glace" brisant le film d’eau sur la surface de contact avec, à la clé, un grip amélioré, tandis que la technologie AeroFlex employée au niveau des flancs améliore à la fois leur aérodynamique et leur flexibilité, avec pour conséquence une réduction de la perte d’énergie. 


Enfin, dans une optique de diminution de la perceptibilité du niveau sonore en mode électrique, le nouveau Conti.eContact fait appel à la technologie ContiSilent, soit la technologie déjà employée chez Audi tant par Continental que par le concurrent Pirelli (sous le nom "Pirelli Noise Cancelling System"). Ici, le jeu consiste à intégrer une fine couche de mousse polyuréthane sur le liner de la bande de roulement, dans le but de réduire le phénomène vibratoire issu du pneu en roulage. 
 


 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com