Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spécialement conçu pour l’équipement des véhicules hybrides, le nouveau Conti.eContact de Continental obtient la note A/A

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 3 061
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI A 5 cabriolet S LINE 2.0 TDI 177 cvs DSG 7
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo de fin 2015 350 kms
Concess ou mandataire: Concess AUDI-VW St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 QUATTRO 177 cvs 2014/2017
Futur SUV ou autres vh en vue ?: Lada NIVA pour l'hiver

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 12:16    Sujet du message: Spécialement conçu pour l’équipement des véhicules hybrides, le nouveau Conti.eContact de Continental obtient la note A/A Répondre en citant

FOURNISSEURS
Par Marc David, le 02/07/2014

LA NOTE A/A POUR LE CONTI.ECONTACT


Spécialement conçu pour l’équipement des véhicules hybrides, le nouveau Conti.eContact de Continental obtient la note A/A sur l’échelle de l’étiquetage européen. 


 


Lancé initialement en 2011 en vue de l’équipement des voitures électriques, le Conti.eContact a évolué pour satisfaire les besoins des véhicules hybrides, tels que l’Opel Ampera, la BMW ActiveHybrid5, la Lexus LS 600h, le Porsche Cayenne S Hybride ainsi que des SUV à propulsion hybride. 


Ainsi, grâce à l’introduction de nouvelles technologies, ce nouveau pneu été "made in France", puisque issu du site de production de Sarreguemines, se positionne comme le premier pneu Continental à obtenir la note maximale "A" au Label européen du pneu, tant au niveau de l’adhérence sur sol mouillé qu’à celui de la résistance au roulement, ceci sans pour autant négliger les autres paramètres liés à la performance ou à la sécurité. 


Sur le plan commercial, Continental propose le Conti.eContact en six dimensions pour des jantes de 17 à 18 pouces.


Concrètement, la résistance au roulement du nouveau Conti.eContact est de 20% inférieure environ à celle d’un pneu conventionnel, avec un niveau de performance en termes de freinage sur sol mouillé similaire. 
Un résultat obtenu par la combinaison de plusieurs technologies, à commencer par un nouveau mélange "Green Chili" à base de silice. Ce composé est fait de telle façon que la friction interne des particules de charge et des polymères soit plus faible que dans les composés de caoutchouc traditionnels, les propriétés obtenues étant renforcées par l’utilisation d’additifs spéciaux.


Sur route détrempée, les doubles lamelles du profil génèrent un effet "essuie-glace" brisant le film d’eau sur la surface de contact avec, à la clé, un grip amélioré, tandis que la technologie AeroFlex employée au niveau des flancs améliore à la fois leur aérodynamique et leur flexibilité, avec pour conséquence une réduction de la perte d’énergie. 


Enfin, dans une optique de diminution de la perceptibilité du niveau sonore en mode électrique, le nouveau Conti.eContact fait appel à la technologie ContiSilent, soit la technologie déjà employée chez Audi tant par Continental que par le concurrent Pirelli (sous le nom "Pirelli Noise Cancelling System"). Ici, le jeu consiste à intégrer une fine couche de mousse polyuréthane sur le liner de la bande de roulement, dans le but de réduire le phénomène vibratoire issu du pneu en roulage. 
 


 


SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com