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jinky



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MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 08:48    Sujet du message: qu'est ce que c'est? Répondre en citant

bonjour à tous(tes),

outly  + moteur  vw 2ldi-d 140cv.

je viens de remplacer la vanne papillon( moteur out) par la nouvelle ( modifiée part le fabricant: trou évacuation d'huile ajouté)

je n'ai plus de signal moteur sur le tableau de bord et l'EOBFACILE m'indique plus de panne.

MAIS depuis lorsque je démarre le moteur ma consommation indiquée est au max puis reprend une allure normale, apparente, en roulant!!!!!!

pourquoi??

lorsque j'ai procédé au nettoyage de l'ensemble EGR, pour me faciliter l'accès à la vis sup de droite, j'ai déconnecté quelque chose raccordé par fil et duquel est sorti, il me semble du mazout, j'ai refermé immédiatement.
ce quelque chose est parfaitement visible , dans ce même forum, sur le post de ANGOURIN daté 25/mars/2014 dans lequel est ajouté l'encart "tuto : démonter et nettoyer vanne egr et collecteur d'admission sut TD-I"; dans la partie "collecteur d'admission:
prise de vue 8     derrière l'index de la main
prise de vue 10    le long de la clé hex. à droite
prise de vue 11    à droite du pouce de la main
q'en pensez-vous ? y a-t-il un lien entre les deux?

devais-je faire, en plus, et bon week end
 une autre action que de refermer?

j'ai procédé au remplacement des plaquettes de frein avant et pris qqes photos, comment peut-on ajouter des photos à un post ( je dois avoir reçu l'info mais appès qqes soucis avec le pc je ne la trouve plus) svp soyez précis j'ai la compréhension difficile( vous verrez à 76ans) Exclamation


par avance merci et bon week end

jinky
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MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 08:48    Sujet du message: Publicité

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magic_2010
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MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 22:47    Sujet du message: qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Bonjour Jinky

S'agit il de la consommation instantanée ou moyenne?
De toute façon dans les deux cas il est normal que la consommation soit très élevée en démarrant le moteur pour la simple raison que le véhicule au démarrage à une vitesse nulle et que la consommation représente la quantité de gasoil consommée par le moteur divisée par la distance parcourue durant cette période. Si la distance est nulle ou faible la consommation est infinie ou très élevée.
Si il s'agit de la consommation moyenne, il existe deux réglages : cumulé ou journalière dans le deuxième cas après 4h d'immobilisation du véhicule la conso se remet à zéro d'ou cette impression de conso élevée au démarrage. Les réglages de l'odb se sont peut être réinitialisés si vous avez débranché la batterie ! Wink


Pour insérer une image

1 - d'abord cliquer sur l’icône image pour faire apparaître le menu
2 - sélectionner votre fichier image sur votre disque dur
3 - choisir la dimension de l'image (pour les forum 640x480 est suffisant)
4 - cliquer sur le premier bouton envoyé

Après quelques instant qui dépendent de votre connexion et de la taille du fichier le code à copier dans votre message apparait (un simple copier coller suffit
Et voilà Okay




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jinky



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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 12:05    Sujet du message: qu'est-ce qe c'est Répondre en citant

bonjour Magic_2010,
tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide.

en fait au démarrage du moteur, le véhicule bien sur à l'arrêt, la consommation instantanée, la barre rouge évolutive horizontale va plus loin que l'échelle.
Dès que je roule elle fluctue suivant  les critères "accélérateur" et " rapport de boite", mais me paraît excessivement réactive ( c'est très subjectif).
lors d'un arrêt , à un feu par exemple, la conso instantanée retourne au max. ( comme à la mise en route du moteur)  et la ce n'est pas normal.

Je n'ai jamais déconnecté la batterie.
les seules interventions sont:

1- placement d'un joint( acheté chez VW) à placer à la prise de gaz d'échappement, du dispositif  EGR, ayant un diamètre de passage  de 32mm réduit à 9mm, d'ou diminution notoire de la quantité e gaz passent.
2- remplacement du fusible de 15 A (fondu).
3- remplacement de la vanne papillon modifiée ( 167€ + port chez webdealauto.com) la mienne étant out moteur.
4- ouverture d'un !!!!! raccordé par fil( voir ma description et ou voir les photos de la pièce) du post de AGOURIN concernant le démontage et nettoyage vanne EGR+ ......)

à te lire
cordialement
jinky
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magic_2010
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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 22:07    Sujet du message: qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Bonjour Jinky

En fait si c'est tout à fait normal. Tu n'avais juste pas fait attention auparavant. Un autre membre avait déjà effectué la même remarque mais nos voitures se comportent toutes ainsi quelques soit la motorisation.
La barre horizontale représente la consommation instantanée. Comme son nom l'indique la barre affiche la quantité de gasoil consommée pendant un instant très cours divisée par la distance parcourue pendant ce MEME instant très cours. C'est effectivement très réactif de l'ordre de la seconde. Concrètement pendant une seconde l'odb va compter la quantité de gasoil et la diviser par la distance parcourue pendant cette même seconde. La seconde d'après il remet tout à zéro et recommence. Donc même après avoir roulé si tu ralentis voir complètement t'arrêter, le moteur ne s’arrêtant pas, ce dernier consomme toujours du gasoil mais la distance étant faible voir nulle sur la seconde écoulée la consommation instantanée sera très élevée voir infinie

Pour résumé ta voiture fonctionne très bien à présent Okay

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jinky



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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 09:40    Sujet du message: qu'est ce que c'est? Répondre en citant

magic_2010 , bonjour,

encore merci.

cordialement,

jinky
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