Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien : faut-il sortir des réseaux constructeurs ? ARGUS / Tout est loin d'être clair notamment l'accueil des VHs achetés par mandataires dans certains réseaux / Bien lire les 3 pages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 958
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 10:04    Sujet du message: Entretien : faut-il sortir des réseaux constructeurs ? ARGUS / Tout est loin d'être clair notamment l'accueil des VHs achetés par mandataires dans certains réseaux / Bien lire les 3 pages Répondre en citant

http://www.largus.fr/actualite-automobile/entretien-faut-il-sortir-des-reseaux-constructeurs-4644379.html




   Entres autres :


Le problème des informations techniques reste !


En effet, si les constructeurs ont obligation d’y donner accès, leur coût et leur accessibilité en découragent plus d’un. Même les sociétés spécialisées dans ce type de données ne tendent pas à l’exhaustivité. Ainsi nombre d’entre elles restent classées confidentielles. 


Seuls les clients fidèles aux réseaux bénéficient des actions rectificatives, dites silencieuses.


À l’image des actions rectificatives, dites silencieuses, réalisées lors du passage à l’atelier sans que le client en soit informé au préalable
Une pratique devenue monnaie courante. 
Par conséquent, les véhicules entretenus hors des réseaux n’en bénéficient pas, l’automobiliste se retrouvant avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. 

L'infidélité au réseau sanctionnée
Seuls les outils de diagnostic des constructeurs marques peuvent reprogrammer les calculateurs.Enfin, si l’ensemble des réparateurs disposent des outils de diagnostic pour lire les codes défauts, seules les marques possèdent les correctifs pour reprogrammer les calculateurs


Bref, si la loi ne contraint plus l’automobiliste à entretenir sa voiture chez les constructeurs et leurs réseaux, ces derniers sont intraitables face à l’infidélité de leurs clients. 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com