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Quel type d' AWD ?

 
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tequila357



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MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:06    Sujet du message: Quel type d' AWD ? Répondre en citant

Bonjour,


Petit nouveau sur sur terrain des AWD, je ne trouve pas quelle version du AWD se trouve sur le véhicule que j'attends.


Il s'agit d'un modèle 03/2010 attraction. 
Y a t'il un S-AWD chez Citroën ?


Merci d'avance
Teq

C-crosser 3/2010 30000kms 2.2 hdi vtr
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:06    Sujet du message: Publicité

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gegedelyon
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:10    Sujet du message: Quel type d' AWD ? Répondre en citant

    Et non d'ailleurs c'est AWC et S-AWC  , c'est un AWC tout simple  et sur les 3 cousins européens ( réservés aux MITSU Amérique du nord et certains RUSSE  / On trouve le S-AWC sur l'OUTLANDER PHEV actuel !


http://www.youtube.com/watch?v=tUZhujaUhTg




“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:17    Sujet du message: Quel type d' AWD ? Répondre en citant

S-AWC  sur OUTLANDER PHEV 


La philosophie d'entreprise de Mitsubishi Motors comprend «plaisir de conduire» et «ténacité et la sécurité." 
Nous avons créé la technologie S-AWC dans le but de réaliser "tenue de route prévisible" et "marge de performance élevé" à un niveau très élevé.


S-AWC est un système intégré de contrôle dynamique du véhicule qui réalise le concept AWC à un niveau très élevé. 


Son contrôle intégré de pointe repose sur le contrôle des forces motrices et les forces de freinage des quatre roues peut réaliser le comportement du véhicule, qui est fidèle à l'exploitation par le conducteur dans une variété de conditions de conduite, ce qui permet à «toute personne de jouir conduite sportive en toute tranquillité d'esprit. "



Modèle de châssis S-AWC 
 

Exemple d'utilisation de la technologie dans la Lancer Evolution


S-AWC offre un contrôle intégré de ACD, qui commande la limite de différentiel entre les roues avant et arrière, AYC, qui commande le couple entre les roues gauche et droite, et de sport ABS et ASC, lesquels fournissent la commande de frein, afin de contrôler de façon indépendante les forces d'entraînement respectives et les forces de freinage sur les quatre roues.


 Il réalise un contrôle transparent et efficace dans toutes les situations de conduite, y compris l'accélération, la décélération et le tournage.








S-AWC Schéma de configuration du système 
 
L'utilisation du couple moteur et de l'information de pression de freinage dans la régulation des composants du CJA ACD et permet au système S-AWC de déterminer plus rapidement si le véhicule accélère ou décélère. Cette approche rend le contrôle avec une bonne réponse. 

S-AWC emploie également des informations de vitesse de lacet pour la première fois. Le système aide le conducteur à suivre sa ligne choisie de plus près, en comparant la façon dont la voiture est en marche, tel que déterminé à partir des données provenant des capteurs de vitesse de lacet, et la façon dont le conducteur veut se comporter, tel que déterminé à partir des entrées de direction, et fonctionne en conséquence de corriger toute divergence. 


L'ajout de freinage régulation de la force pour le rôle principal de CJA de transférer le couple entre les roues droite et gauche permet S-AWC d'exercer plus de contrôle sur le comportement du véhicule dans les situations sur-le-limite conduite. Augmentation de la force de freinage sur la roue intérieure au cours de sous-virage et sur ​​la roue extérieure dans les situations de survirage, nouvelle fonctionnalité de contrôle de la force de freinage de CJA travaille de concert avec la réglementation de transfert de couple pour réaliser des niveaux plus élevés de performance dans les virages et la stabilité du véhicule. 


Utilisation de la gestion intégrée de l'ASC et du Sport systèmes ABS permet S-AWC de contrôler efficacement et de façon transparente la dynamique du véhicule lors de l'accélération, la décélération ou de virages dans toutes les conditions de conduite.


Lancer Evolution propose trois modes de fonctionnement: TARMAC pour les peaux sèches, les surfaces pavées GRAVEL pour les surfaces humides ou défaits, et la neige pour les surfaces couvertes de neige. 


Lorsque le conducteur sélectionne le mode le mieux adapté aux conditions de la chaussée actuelle S-AWC est présent pour contrôler le comportement du véhicule en conséquence et permettre au conducteur d'extraire la performance maximale dynamique de son véhicule.Cette technologie s'est améliorée dynamique performancein un large éventail de conditions de conduite, y compris l'amélioration de la réactivité de la direction dans la conduite sportive sur des surfaces pavées sèches etc et amélioration de la stabilité et la contrôlabilité dans les virages sur des surfaces glissantes.

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MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:24    Sujet du message: Quel type d' AWD ? Répondre en citant

AWC 


http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_AWC




Les applications actuelles  sur Outlander 2 


La philosophie de AWC de Mitsubishi pour la deuxième génération Outlander lancé en 2005 combine un entraînement à quatre roues motrices à commande électronique avec un actif Skid et Antipatinage système (ASTC). 
Mitsubishi utilise un aluminium toit pour abaisser le centre de gravité pour une meilleure tenue de route. 
L'Outlander est également disponible avec la norme traction avant mise en page qui comprenait également le système ASTC.
 Le Outlander précédente a utilisé un système de quatre roues motrices 50:50 à temps plein à l'aide d'un visco-coupleur différentiel central. Mitsubishi a décidé d'utiliser le système AWC sur le nouveau Outlander qui offre trois modes de conduite du véhicule et réduit le risque de glissement de la roue de manière proactive. [ 20 ]
Le conducteur peut utiliser une ligne de mode d'entraînement sur ​​la console centrale pour sélectionner "FWD" pour une meilleure économie de carburant; avec le mode "4WD Auto" est sélectionné, le système utilise un embrayage de transfert à commande électronique monté à l'arrière d'automatique et transparente itinéraire plus de puissance aux roues arrière, en fonction des conditions de conduite et de surface de la route. 
Le conducteur peut librement modifier le mode d'entraînement à tout moment
.Lorsque le mode «4WD Auto" est sélectionné, le système 4RM de l'Outlander envoie toujours une puissance aux roues arrière, ce qui augmente automatiquement le montant de l'accélération pleins gaz. 
Les transferts de couplage jusqu'à quarante pour cent du couple disponible aux roues arrière en accélération à pleins gaz, et ce délai est réduit à vingt-cinq pour cent de plus de 40 miles par heure. 
A la vitesse de croisière stable, jusqu'à quinze pour cent du couple disponible est envoyé aux roues arrière. 
À basse vitesse dans les virages serrés, couple de serrage est réduite, offrant une sensation plus douce à travers le coin. [ 20 ]
Pour la conduite dans des conditions particulièrement difficiles, comme la neige, le conducteur peut sélectionner "Verrouillage 4WD" mode. look 
En mode de verrouillage, le système répartit toujours avant et arrière couple automatiquement, mais permet un plus grand transfert de puissance aux roues arrière.
 Dans des conditions sèches, le mode 4WD LOCK accorde la priorité à la performance. 
Plus de couple est dirigé vers les roues arrière qu'en mode 4WD Auto de fournir une plus grande puissance de la ligne, un meilleur contrôle lors de l'accélération sur les surfaces enneigées ou en vrac, et une meilleure stabilité à haute vitesse. Arrière transfert de couple à la roue est augmentée de 50 pour cent sur ​​les montants en mode 4WD Auto - ce qui signifie jusqu'à 50 pour cent du couple disponible est envoyé aux roues arrière lors des accélérations à pleins gaz sur une chaussée sèche. 
En mode 4WD Lock, le couple aux roues arrière est réduite par un degré plus faible que dans les virages avec le mode 4WD Auto. [ 20 ]
Le nouveau Outlander est doté du système ASTC standard sur tous les modèles, contrairement à la précédente génération. ASTC aide à prévenir les dérapages (spin et de la dérive latérale) à la suite de l'opération de volant brusque ou sur des routes glissantes.
 La stabilité globale du véhicule est encouragée dans toutes les conditions de conduite. Dans les modèles Outlander entraînement des roues avant - et sous tous les modes de conduite dans les modèles à quatre roues motrices - ASTC permet de garder le véhicule circulant en direction prévue du conducteur.
 Le système prend CFSA entrée de données à partir d'un certain nombre de capteurs, dont l'angle de braquage, la vitesse de chaque roue et de lacet, aussi bien que par l'unité électronique de commande du groupe motopropulseur (ECU). Quand il détecte le patinage des dérapage ou de roue, ASTC permet un contrôle intégré de freins, le couple du moteur (via la commande d'accélérateur électronique), la transmission et à commande électronique à quatre roues motrices pour améliorer la stabilité du véhicule. [ 20 ]

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MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:30    Sujet du message: Quel type d' AWD ? Répondre en citant

http://www.londonmitsubishi.ca/What_is_the_role_of_Mitsubishi_All_Wheel_Control.aspx?lng=2




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MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 17:06    Sujet du message: Quel type d' AWD ? Répondre en citant

OK, merci bcp


J'en déduit AWC et pas S-AWC

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MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 17:09    Sujet du message: Quel type d' AWD ? Répondre en citant

Okay  C'est ça , mais c'est efficace quand même / Ce qui n'empêche pas que des pneus hiver soient indispensable sur route glissante l'hiver 

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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 11:34    Sujet du message: Quel type d' AWD ? Répondre en citant

Tout à  fait d'accord.
j'ai déjà prévu des 16 pouces + pneus hiver. 


Je ne comprendrai jamais ceux qui font l'impasse la dessus... En tout cas la ou il fait froid  Embarassed

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Quel type d' AWD ?

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