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Démarrage à froid C-crosser 2.2

 
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tequila357



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MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:37    Sujet du message: Démarrage à froid C-crosser 2.2 Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je suis l'heureux proprio d'un C-Crosser depuis deux semaines.


Rien à dire, j'adore. 


Le seul bémol, c'est le premier démarrage matinal. J'avais lu qu'il était lent à la détente, OK.
Quand il à déja tourné, il démarre sans soucis (à sa façon  Embarassed , c'est pas un tdi allemand)


Par contre, le matin, en ce moment donc (15°), je dois m'y reprendre 2 à 3 fois. J'imagine quand il fera -10°... Sad
Serais-ce la batterie qui aurait du mal (VARTA 12V L3 450/720A (EN)) originale ???


Si oui, je pense me tourner vers une VARTA 595 404 083 (12V 95AH 830A) pour aider un peu le démarreur.


Symptômes : démarreur tousse, un fois , deux fois, trois fois (il faibli) , un ptit coup sur la pédale de droite et puis broumm
parfois l'horloge se dérègle toute seule...


Une idée ?
Merci 
Laurent

C-crosser 3/2010 30000kms 2.2 hdi vtr
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MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:37    Sujet du message: Publicité

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magic_2010
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 12:31    Sujet du message: Démarrage à froid C-crosser 2.2 Répondre en citant

Bonjour,

En effet il semblerait que ta batterie soit HS ou alors il se pourrait que tes cosses soient oxydées. Commences par les démonter et donnes un petit coup de brosse métallique avec un peu de graisse approprié. Et si ça ne s'améliore pas après avoir roulé (pour recharger la batterie) il faudra la changer.
Si ta signature est à jour ta voiture doit avoir 30000kms pour 4ans: c'est peu! en tout cas trop peu pour que ce soient les bougies de préchauffes par contre les batteries n'aiment pas trop les faibles kilométrage et les stockages trop prolongés.

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tequila357



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MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 17:36    Sujet du message: Démarrage à froid C-crosser 2.2 Répondre en citant

Bonjour,


Merci de ta réponse, j'en suis arrivé à la même conclusion. J'ai vérifié les connecteurs, rien de se coté là.
En démarrant, tout l’affichage disparaît complètement (compteur + radio).
J'ai fouiné sur le net les histoires de batterie et j'ai lu que le démarreur peinait ou ne startait pas sous les 9.6 V.
En mettant le voltmètre sur la batterie au démarrage, j'ai cru lire brièvement 8,? V... Encore une piste accusant la batterie.


Le véhicule à du rester quelque mois sans rouler... çà n'aide pas


J'ai dans ce véhicule un VARTA 12V L3 450/720A (EN) et je viens de commander une VARTA blue dynamic 95AH 830A. (98€)
Ça devrait faire respirer le démarreur un peu plus... Au moins, j'éliminerai le problème de la batterie  Rolling Eyes


Je viens également d'installer de nouveau tapis en caoutchouc AV + AR bien sympas


A suivre ...

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Breizhou
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 08:31    Sujet du message: Démarrage à froid C-crosser 2.2 Répondre en citant

Bonjour,


si tu es dans le même cas que moi, c'est à dire ton véhicule roule très peu, ta batterie se décharge tout doucement à cause des circuits auxiliaires. Dans ce cas, investis dans un chargeur de batterie intelligent. Tu le laisses branché pendant ton absence. Il mesure en permanence la tension aux bornes de la batterie et la recharge quand il le faut. Tu peux trouver ce type de chargeur chez Norauto ou chez leclerc auto à des prix abordables. J'en ai un, il est tellement petit que quand je pars, je le laisse sur le moteur, les câbles branchés sur la batterie, et le capot fermé. A part le fil pour le brancher au secteur, on ne voit rien.
Autrement ce qui est sûr, avec 8v, tu ne risques pas de démarrer. Et côté symptômes, l'affichage qui disparait complètement au démarrage, c'est bien une batterie très faible.


cordialement 
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tequila357



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MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 10:20    Sujet du message: Démarrage à froid C-crosser 2.2 Répondre en citant

Hello,

Merci pour l'info. Je pensait effectivement investir dans un petit chargeur de ce type pour l'hiver...


Je vous tiens au courant pour la suite avec la batterie.


Par contre, je vais poser une nouvelle question et faire un nouveau post ... conduite sur neige  Okay

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magic_2010
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MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 08:49    Sujet du message: Démarrage à froid C-crosser 2.2 Répondre en citant

En plus de devoir délivrer un peu d’énergie pour maintenir certaines fonctions vitales de la voiture Mr. Green il se forme surtout sur les plaques de plomb du sulfate de plomb qui plombent Embarassed le rendement de la batterie lorsque les batterie sont au repos.
Ces petits chargeurs (plus ou moins chers = efficacité) simulent des décharges et charges rapides; le sulfate de plomb tombe au fond de la batterie au lieu de de rester accroché aux plaques tout en maintenant le niveau de charge optimal. Okay

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tequila357



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MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 09:49    Sujet du message: Démarrage à froid C-crosser 2.2 Répondre en citant

Bonjour ,


Eh bien voilà, changement de batterie effectué ! 


- 2 Min de pose après retour de l'école pour laisser les calculateurs tranquilles
- 2 Min de pose après débranchement -  puis +
- Nettoyage des cosses
- Repose de la nouvelle batterie citée ci-dessus (achetée sur le net) + puis -
- 2 min de pose tout coupé 
- 2 min de pose contact allumé
Démarrage , re programmation de  la radio et de téléphone BT 
(J'ai vu un voyant s'allumé puis s'éteindre que je ne connaissais pas - airbag x2 orange sous la radio)
- 5 min de ralenti
- Petit tour dans le quartier.


Bilan : tout va bien. Non, tout va mieux  Razz .
C'est plus la même voiture... C'est difficile à croire mais le moteur à l'air de mieux tourné.
Les passages de la boîte auto également.
Reste plus qu'à tester le démarrage à froid demain matin... (celui après changement de la batterie était déjà impeccable)


Je vous tiens au courant (continu 12V) Embarassed

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Démarrage à froid C-crosser 2.2

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