Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MITSUBISHI OUTLANDER PHEV : LE 4X4 QUI POURRAIT PLAIRE AUX ENTREPRISES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 13:09    Sujet du message: MITSUBISHI OUTLANDER PHEV : LE 4X4 QUI POURRAIT PLAIRE AUX ENTREPRISES Répondre en citant

ENERGIESMOBILITÉS


MITSUBISHI OUTLANDER PHEV : LE 4X4 QUI POURRAIT PLAIRE AUX ENTREPRISES


18 FÉVRIER 2014 PHILIPPE BRENDEL LAISSER UN COMMENTAIRE


 
 
Le constructeur japonais lance en mars son premier modèle hybride rechargeable. 
 
Un 4X4 à 44 g de CO2 et au TCO alléchant. 
 
Après la Toyota Prius VHR et la Volvo V60 Plug in Hybrid, c’est au tour de Mitsubishi d’arriver sur le marché avec l’Outlander PHEV. 


Conçu dès l’origine pour accueillir une chaîne de traction hybride rechargeable, ce modèle fait la synthèse entre trois univers : celui de la i-MIEV pour les composants électriques, celui du Pajero pour le tout-terrain et celui de la Lancer Evolution pour la transmission intégrale. 


Pour résumer, on peut présenter l’Outlander PHEV comme un croisement entre un SUV et un monospace. 


Un véhicule un peu imposant et lourd (1,8 tonne), mais électrique. 
 
Si l’architecture combine un moteur thermique (2 L essence de 121 ch) avec deux moteurs électriques de 60 kW (82 ch) chacun, répartis entre l’avant et l’arrière, l’Outlander PHEV favorise un maximum le roulage en mode électrique.  
 
L’autonomie, donnée pour 52 km, est plus proche de 30, mais cela est largement suffisant pour faire un trajet domicile-travail. En arrivant, il suffit de brancher le 4X4 sur une prise. Le plein prend alors 5 h (ou 3 h 30 en mode 16 ampères).   
 
Mais, il y a mieux. L’Outlander PHEV peut aussi recharger la batterie de 12 kWh en roulant.  
 
Une opération qui prend 40 mn, avec le moteur thermique qui vient alimenter un générateur, lui-même fournissant du courant électrique. Il est également possible de préserver la charge de la batterie par un mode Save qui va la maintenir à un certain niveau (par exemple 50 %), en faisant intervenir ponctuellement le moteur thermique et en jouant sur la récupération d’énergie au freinage. 
 
Mis à part sur autoroute, où c’est le moteur thermique qui entraîne les roues avant (la transmission intégrale ne se déclenchant qu’en cas de perte d’adhérence), le SUV de Mitsubishi roule en mode 4X4 et la plupart du temps en mode électrifié. 
 
Lors de notre essai, sur un parcours varié, nous avons fait du 5 L/100 km. Ce qui n’est vraiment pas mal pour un engin de cette taille. Et le fait de pouvoir rouler en mode zéro émission en ville peut vraiment faire changer d’avis sur l’image qu’on se fait du 4X4. 
 
Pour conquérir la clientèle des entreprises, Mitsubishi dispose d’un département Lease.  
 
La marque affiche un TCO de 39 euros pour 100 km pour son 4X4 électrique.  
 
Une valeur qui pourrait séduire, même si l’Outlander PHEV accuse une différence de 8000 euros par rapport à la version thermique en diesel, bonus déduit.  
 
Le fait est que ce modèle a littéralement cartonné aux Pays-Bas, où la réglementation est particulièrement favorable aux voitures électriques, en particulier pour les véhicules de société.  
 
Le constructeur y a immatriculé 8000 exemplaires de ce 4X4, qui a été choisi par des avocats, des médecins et des entrepreneurs, en plus des entreprises.  
 
Tous ces clients ont remisé leurs rutilantes Audi et autres Porsche Cayenne.  
 
En France, les objectifs sont plus modestes avec 800 unités cette année. Mais, l’Outlander PHEV représente une réelle alternative, avec un positionnement haut de gamme, du volume de chargement et la possibilité de sortir des sentiers battus. Il marque en tout cas une nouvelle ère chez Mitsubishi. 
 
Copyright Carfutur.com 
 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com