Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mondial de l'automobile (2014) : l'hybride rechargeable a la cote

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> Energie / Norme EURO / Malus-bonus écolo / Taxes carbones / Infos carburants / Infos autos en général : -> Energie / Les carburants / Les motorisations / Les news et suivi ......
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 17:29    Sujet du message: Mondial de l'automobile (2014) : l'hybride rechargeable a la cote Répondre en citant

Publié le 13 octobre 2014 à 09:44. Mis à jour le 13 octobre 2014 à 18:01.par Grégory Pelletier


Mondial de l'automobile (2014) : l'hybride rechargeable a la cote





Le Mondial de l'automobile met en lumière les technologies de demain. Pour cette édition 2014, l'hybride rechargeable est à toutes les sauces.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/mondial-de-lautomobile-2014-lhybr…
Alors que l'édition 2012 du Mondial avait consacré le véhicule électrique, deux ans plus tard la tendance est à l'hybride essence rechargeable. *Les constructeurs allemands mènent la course en tête même si PSA et Renault s'engagent aussi dans cette voie.





Le prototype Renault Eolab embarque un hybride rechargeable inédit et astucieux. Mise en orbite programmée pour 2018.Signe des temps, même Renault délaisse sa Zoé au profit d’un concept Eolab équipé d’un ingénieux système Z.E. Hybrid dont l’ambition est de rendre cette technologie accessible au plus grand nombre. 

Un vœu pieux ? Au contraire, le constructeur français annonce une première application en 2018 sur des véhicules des segments C et D. 

A lireRenault Eolab : les secrets du système hybride rechargeable 


Tous logés à la même enseigne





Qu’ils soient généralistes ou d’exception, les constructeurs sont logés à la même enseigne : respecter l’objectif des 95 g de CO2 par km en 2020, décidée par l’Europe, avec une projection à 50 g pour l’ensemble de la flotte à l’horizon 2030. 




Si le concept Asterion ne sera pas produit, la technologie hybride rechargeable est sur les rails chez Lamborghini.Chez Lamborghini, Porsche et Volvo, la prise électrique est aussi de sortie. 

Stephan Winkelman, le patron de la marque italienne, résume d’ailleurs bien la situation : « pour améliorer les consommations d'une voiture, l'un des secrets réside dans l'allègement. Mais si vous souhaitez aller plus loin, vous n'avez guère le choix : la solution, c'est l'hybride rechargeable »

De son côté, Mercedes a annoncé le lancement de 10 modèles d’ici 2017. Le premier est la Classe S 500 Plug in à partir de cet automne. Suivront les Classe C et E… Quant à Hyundai et Kia, ce sera pour 2015. 

A lireLe Porsche Cayenne restylé passe à l’hybride rechargeable 


Hybride Plug in…mais essence





Mitsubishi Outlander PHEV Concept SNombre de constructeurs généralistes font la part belle à l’hybride rechargeable… équipé d’un moteur à essence. 

Excepté Volvo et sa S60 hybride plug in diesel, tous les autres misent sur l’essence en raison du rayonnement mondial de ce carburant

De plus, le diesel est pénalisé par le coût de sa dépollution qui s’ajoute à celui de l’hybridation. 




Porsche Cayenne S E-Hybrid restylé


.Parmi les nouveautés, Mitsubishi a dévoilé son concept Outlander PHEV Concept-S alors que Volkswagen complète sa gamme hybride de la Golf GTE et de la Passat GTE. 

Pour que cette technologie se généralise, les constructeurs font des efforts sur les tarifs. 


A titre d’exemple, la Volkswagen Golf GTE de 204 ch est vendue 1 900 € (avec le bonus de 4 000 € déduit) 
moins chère que la version diesel GTD de 184 ch. 


En raison des incitations fiscales, les entreprises sont la première cible de ces modèles plug in. 

A lireLa Volkswagen Golf GTE à l’essai 

Essentiel pour la ChineSi la Chine est absente de ce Mondial, son ombre plane sur la stratégie des constructeurs européens via  le programme NEV (New Energy



Concept Peugeot Quartz avec technologie hybride rechargeable et moteur 1.6 THP à essence.Vehicle). Le vice-premier ministre chinois Kai a pu récemment confirmé à Carlos Tavares, PDG de PSA, que seuls les véhicules électriques et hybrides électriques bénéficieraient d’incitations fiscales
 dans le cadre du NEV

Recalant par la même occasion l’Hybrid Air. Juste avant l’été,M.Tavares a ainsi donné son feu vert au programme hybride rechargeable (comme le confirme le concept Peugeot Quartz) et rendra sa décision au premier trimestre 2015 sur la technologie retenue. 

A l’inverse, l’Hybrid Air reste suspendu au bon vouloir d’un autre partenaire, Dong Feng (actionnaire de PSA) n’étant pas pressé de mettre la main à la poche. Et on comprend mieux pourquoi. 

A LireConcept Peugeot Quartz hybride rechargeable 


Le meilleur des deux mondesPourquoi la technologie hybride rechargeable va s’imposer ? Si le véhicule électrique tiendra un jour ses promesses, il est pour l’heure limité par son autonomie, son prix et un réseau de bornes de recharge à construire. 




Porsche Cayenne S E-Hybrid restylé.D'autre part, les constructeurs ne pourront en aucuns cas respecter les futurs objectifs 


de réduction de la pollution avec les seuls moteurs thermiques notamment sur les gros véhicules. 

Pour preuve, le champion des émissions en 2013, Renault, se situe à 114,7 g/km en moyenne. 


Il lui reste donc six ans pour baisser de 20 g/km les rejets de CO2 de sa flotte. 

Mitsubishi Outlander PHEV Concept SL’hybride rechargeable présente de nombreux avantages. Il autorise un roulage 100% électrique sur une cinquantaine de kilomètres, suffisant pour les déplacements urbains quotidiens.


Surtout qu’à terme les centres-villes pourraient n’être accessibles qu’aux véhicules propres. 


Porsche Cayenne S E-Hybrid restylé.Côté constructeurs, c’est tout bénéfice ! 


Avantagés par ce mode électrique sur le cycle d’homologation NEDC, ces modèles affichent des consommations très basses mais pas franchement réalistes dans la vraie vie. 

Mais contrairement à l’électrique, ils épargnent aux conducteurs la peur de la panne sèche et bénéficient d’une réelle polyvalence puisqu’il suffit de faire  le plein à la station-service pour continuer son chemin. 
De plus, l’hybridation des deux moteurs permet de réduire la consommation des moteurs à essence et de recharger la batterie sans fil à la patte. 

Le seul frein demeure encore le prix de vente proche d’une version équipée d’un diesel puissant, aide fiscale déduite. 
La prochaine étape sera de démocratiser cette technologie en la vendant à des prix proches d’un diesel de moyenne de gamme.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> Energie / Norme EURO / Malus-bonus écolo / Taxes carbones / Infos carburants / Infos autos en général : -> Energie / Les carburants / Les motorisations / Les news et suivi ...... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com