Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Mitsubishi Outlander PHEV incarne le pionnier des SUV plug-in. / Source TCS SUISSE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Essais libre de droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 3 061
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI A 5 cabriolet S LINE 2.0 TDI 177 cvs DSG 7
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo de fin 2015 350 kms
Concess ou mandataire: Concess AUDI-VW St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 QUATTRO 177 cvs 2014/2017
Futur SUV ou autres vh en vue ?: Lada NIVA pour l'hiver

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 18:24    Sujet du message: Le Mitsubishi Outlander PHEV incarne le pionnier des SUV plug-in. / Source TCS SUISSE Répondre en citant

Page d'accueil 


 » Le Mitsubishi Outlander PHEV incarne le pionnier des SUV plug-in.


Le Mitsubishi Outlander PHEV est un SUV hybride rechargeable qui joue à merveille de ses moteurs électriques et thermique. 


D’un tarif abordable, il est épatant en trafic suburbain.


 
 













Pionnier de la voiture électrique de série, Mitsubishi a mis à profit les enseignements tirés de la citadine i-Miev pour franchir un nouveau pas: celui des hybrides rechargeables. 
Régal de polyvalence, l’Outlander PHEV peut se targuer d’être à la fois voiture électrique, hybride et SUV à traction intégrale doué d’une garde au sol de 19 cm.
 Abritant un 2 l essence à l’avant ainsi que deux moteurs électriques logés sur chaque essieu, ce tout-chemin d’allure classique dissimule des astuces insoupçonnées. 
Premier haut fait: sa batterie lithium-ion de 12 kWh placée dans le plancher autorise l’Outlander à parcourir théoriquement 52 km en mode électrique.
 Dans la pratique, ce sera plutôt une trentaine de km. Car l’autonomie est mise à mal tant par les conditions hivernales, la topographie du tracé que l’enclenchement de la climatisation. 
Qu’à cela ne tienne, il évolue en véritable voiture électrique en trafic urbain et périurbain et peut sans autre s’aventurer sur l’autoroute. 
Mais le rayon d’action fond vite. 
On peut alors enfoncer le bouton « Save » et le 2 l vient à la rescousse pour préserver la batterie. 

Autre possibilité, la touche « Charge » requinque cet accumulateur. 
En mode standard, le 2 l s’ébroue automa-tiquement dès qu’un surplus de puissance est requis ou s’il s’agit de jouer les prolongateurs d’autonomie pour alimenter le générateur d’électricité. 
Un ballet subtilement orchestré que le conducteur percevra à peine. 
Sauf que le 2 l vient parfois interrompre de manière presque incongrue le silence régnant à bord. 


Véhicule suburbain par excellence
Mitsubishi promet une consommation moyenne de 1.9 l/km.
Au quotidien, elle avoisine 6 l. Cela dit, nous sommes parvenus à réaliser environ 1 l sur de brefs trajets.
 A l’opposé, il faut compter un peu moins de 9 l en parcours autoroutier effectué sans recharge
Moralité: le Mitsubishi Outlander PHEV est davantage un véhicule suburbain qu’une routière au long cours, ce dont il s’acquitte néanmoins fort bien
D’autant que l’amortissement de ce SUV alourdi de 200 kg s’avère des plus pré­venants. 
Pas sportif malgré ses respectables 203 ch, il affiche un comportement rassurant peu enclin au roulis.
Si le PHEV doit renoncer à la configuration 5+2 places et à la banquette cou­lissante des versions thermiques, il demeure spacieux et la capacité du coffre est très correcte. 
On notera que l’exécution eAssist suréquipée est pourvue d’un navigateur guidant le Mitsubishi Outlander vers la prochaine borne de recharge publique. 
Il est aussi bardé d’aides à la conduite, dont un régulateur adaptatif.









Les plus
Les moins
Prix accessible


Autonomie électrique variable (froid, topographie, climatisation)


Roulage électrique


Modularité pénalisée


Riche équipement de série


Système d'infodivertissement compliqué


Panoplie d'assistances à la conduite


Bips d'alerte agaçants


Confort de suspension



Habitacle spacieux














Vue d'ensemble

Technique

SUV; 5 places

Longueur

4.66 m

Coffre

463 l


Moteur

2 l essence, 121 ch + 2 moteurs électriques de 82 ch; puissance combinée: 203 ch; batterie lithium-ion; boîte automatique monorapport; traction intégrale; charge tractable: 1'500 kg


Accélération

0 à 100 km/h en 11 s

Consommation (essai)

6.0 l/100 km + électricité; 44 g/km de CO2 (cycle mixte usine)


Autonomie électrique


environ 30 km (en conditions hivernales)


Prix

49'999 CHF (PHEV Intense); 56'999 CHF (PHEV Navigator eAssist)




Texte /Photos: Marc-Olivier Herren 

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Essais libre de droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com