Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rappel Outlander 2008 (impact feux stop, ASC OFF, régulateur vitesse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> RAPPELS / SAV/ REMISES A NIVEAU CONSTRUCTEUR -> rappels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien du 31

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 2008 2.2
Achat neuf ou occasion ?: Occaz
Concess ou mandataire: Particulier
Couleur: Gris foncé
Pneus hiver oui/non: oui, puis non
Marque / type: Michelin, puis Yoko
Autres autos ou/et VHs précédents: oui, y en a
Futur SUV ou autres vh en vue ?: Outlander 2011

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 13:32    Sujet du message: Rappel Outlander 2008 (impact feux stop, ASC OFF, régulateur vitesse) Répondre en citant

Adiou !

Aprés qq tentatives de recherches, je n'ai rien trouvé de très clair concernant un pti problème dont j'ai fais les frais il y a 15 jours et qui, pourtant, est bien référencé en tant que rappel chez Mitsubishi pour les Outlander 2008 (pas de précisions sur le modèle précis, donc on les prends tous ?).

Voici donc l'histoire.
Un collègue qui me suivait en voiture me dis une fois à destination que je n'ai plus aucun feux stop qui s'allume. j'aurais bien voulu chambrer en lui répondant que celui qui freine lalala mais il m'a bien inquiété, d'autant qu'on se trouvait bien loin de chez moi.

Le lendemain, je me penche sur le problème des ampoules ... qui sont des leds, donc pas ca !
Petite recherche internet et je tombe sur l'article suivant:

http://healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/tc/2008/7677r-fra.php

Je dois maintenant préciser que depuis quelques semaines avant ce jour, j'avais régulièrement des défauts d'ASC (ASC OFF en jaune au tdb, SERVICE REQUIRED ...) et de régulateur qui fonctionnait un peu quand il voulait.

L'article parlant d'un contacteur, je me dis qu'il ne doit pas être bien difficile d'y jeter un oeil. Aprés un petit 1/4 d'heure, le-dit contacteur a été démonté nettoyé remonté.

Les stops marchent nickel, et depuis, environ beaucoup de kms parcouru, et tout est bien rentré dans l'ordre, autant au niveau ASC que régulateur.

Tout cela pour dire qu'un bête faux contact peut provoquer de gros problèmes, car j'ai roulé comme ca pendant des semaines, sans aucun stop à l’arrière. Risque d'accidents énormes!

Et il m'a semblé lire quelque part dans ce forum que quelqu'un s'est vu changé sa centrale ABS (2000€) a cause de cela ... pas lol !

Pour finir, il s'agit bien d'un rappel, mais le temps de la réparation étant infime, peut être qu'on peut éviter de prendre rdv pour dans 15 jours chez Mitsu pour changer un contacteur à 6€ (prix constaté sur le net).

Et si quelqu'un à un des symptômes ci-dessus, ca vaut peut être le coup de jeter un oeil du côté de la pédale de frein avant de débourser des roros.

j'espère ne pas avoir répeter un sujet déjà traité, si oui, désolé les modos, j'apprends à me servir du forum

Faut que je pense à mettre une signature digne de ce nom :)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolowr

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 11:44    Sujet du message: Rappel Outlander 2008 (impact feux stop, ASC OFF, régulateur vitesse) Répondre en citant

Bonjour, 

Exactement le meme problème sur mon OUTLANDER 2,2 HDI Full option

Mitsubishi Outlander 2.2 HDI Instyle cuir beige Full Option MMCS 02 2008 50000 Kms
Bastien du 31

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 09:57    Sujet du message: Rappel Outlander 2008 (impact feux stop, ASC OFF, régulateur vitesse) Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite à une question sur le connecteur à nettoyer, voici des photos:

D'abord, tomber la protection au-dessus des pédales pour plus de visibilité (2-3 fixations rapides, pas besoin d'outil):

ensuite, le connecteur:
repérable à se bague orange. Un genre de 1/4 de tour pour le sortir de son support, puis on déconnecte la prise (désolé pour la qualité de la photo, c'est du vite fait).
La bague orange sert de réglage vis-à-vis de la pédale de frein. Pas d'inquiétude si il se dérègle, ça se remet très facilement, c'est même très intuitif.
On ouvre le connecteur pour accéder à l’intérieur, on nettoie la graisse qui a coulé sur le contact, on remonte et c'est fini Smile

Si ça aide des gens, c'est parfait.

A+

lolowr

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 10:52    Sujet du message: Rappel Outlander 2008 (impact feux stop, ASC OFF, régulateur vitesse) Répondre en citant

Merci beaucoup
je vais de suite le démonter et encore merci et réponse tout a fait rapide .
@+

Mitsubishi Outlander 2.2 HDI Instyle cuir beige Full Option MMCS 02 2008 50000 Kms
lolowr

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 16:16    Sujet du message: Rappel Outlander 2008 (impact feux stop, ASC OFF, régulateur vitesse) Répondre en citant

Nettoyage effectué , remontage et test du contact avec un ohmmètre ( bipper ) 
Le Contact est ouvert tige sortie donc ok
Fermé Tige entrée  
C'est l'inverse sur les 2 contacts du haut ..  A quoi servent ils ? je pense info pour calculateur

Par contre les feux ne marchent toujours pas 
Faut il la passer a l'old ?

@+

Bastien du 31

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 08:58    Sujet du message: Rappel Outlander 2008 (impact feux stop, ASC OFF, régulateur vitesse) Répondre en citant

Bonjour Lolowr,

désolé mais je n'ai pas poussé la réflexion aussi loin. J'ai démonté nettoyé remonté, ca marchait, je me suis arrêté là.
Je ne serais pas d'une grande aide sur ce coup_là.
Bon courage dans s recherches.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Rappel Outlander 2008 (impact feux stop, ASC OFF, régulateur vitesse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> RAPPELS / SAV/ REMISES A NIVEAU CONSTRUCTEUR -> rappels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation