Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audi Q7 & Q7 e-tron Quattro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> PHEV les diverses infos / Compilation -> Concurrence HYBRIDE -électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 15:54    Sujet du message: Audi Q7 & Q7 e-tron Quattro Répondre en citant

http://www.asphalte.ch/news/2014/12/audi-q7-e-tron-quattro/






Audi Q7 & Q7 e-tron Quattro




13 décembre 2014 /  Par J-C Etter



Neuf années après la première version, Audi renouvelle le Q7 avec de multiples innovations. 


Si le poids est le plus grand ennemi de l’automobile, le Q7 est une victoire pour Audi. Affiché sous les deux tonnes (1995kg pour la version 3.0 TDI, 1970kg avec le 3.0 TFSI), le nouveau Q7 est 325kg plus léger que le modèle qu’il remplace. 


Les économies ont été réalisées sur la caisse (71kg), avec un usage généreux de l’aluminium utilisé pour 41% de la structure.


 Les portes sont également en aluminium (-24kg), tout comme les ailes avant, le capot et le hayon arrière. 


Le centre de gravité a été abaissé de 50mm, principalement en installant le moteur plus bas dans la caisse. Le Q7 est équipé d’un système à quatre roues directrices permettant d’augmenter l’agilité et de réduire le diamètre de braquage d’un mètre. Monté d’origine 235/65R18, les jantes en option vont jusqu’à 21 pouces de diamètre.





Le nouveau Q7 est un SUV fullsize au plein sens du terme: 5.05m en longueur sur un empattement de 2.99m, 1.97m de large, 1.74m de haut. 


Il est pourtant 37mm plus court et 15mm plus étroit que le Q7 mk1, malgré des dimensions intérieures en hausse. L’espace entre les siège avant et arrière gagne 21 mm, la garde au toit augmente de 41 mm à l’avant et 23 mm pour la rangée intermédiaire. Les trois sièges de la seconde rangée peuvent être réglés sur 110 mm en longueur. 


La troisième rangée offre une sixième et septième place; une fois repliés, ils s’effacent dans le plancher du coffre.


 L’habitabilité de cette troisième rangée a été améliorée: +24mm au toit et +20mm aux épaules. Leur accès a également été amélioré. Le nouveau Q7 offre ainsi 6 places équipées des fixations Isofix pour sièges d’enfants.


Avec 7 occupants, le Q7 conserve une capacité de chargement de 295 litres. Elle passe à 770 litres en configuration de charge, 890 litres en configuration 5 places et 2075 litres avec les sièges de la deuxième rangée repliés. Le seuil de chargement a été abaissé de 46mm pour faciliter l’accès. En combinaison avec la clé confort, le hayon peut être ouvert en agitant un pied sous le bouclier arrière, une solution pratique lorsqu’on a les bras chargés.
Grâce à la réduction du poids, les consommations (normalisées) ont été réduites de 28% sur les motorisations TFSI et de 23% sur les TDI. Le Cx de 0.32 y contribue également, atteint en partie grâce à un soubassement presque entièrement habillé. Un crochet de remorquage amovible électriquement est disponible en option. La capacité de remorquage atteint 3.5 tonnes avec la suspension pneumatique optionnelle.


Audi Q7 e-tron Quattro, deuxième hybride plug-in d’Audi


Après l’A3 e-tron, Audi poursuit son développement dans les hybrides rechargeables avec le Q7 e-tron. Combinant un V6 3.0 turbodiesel avec un moteur électrique, le système produit un couple maxi coquet de 700 Nm et une puissance de 373 chevaux. Dans cette configuration, le V6 3.0 TDI développe 258ch et le moteur électrique 94 kW (128 ch). 


Selon la norme NEDC, la consommation tombe à 1.7 L/100km. L’autonomie électrique permise par la batterie lihium ion de 17.3 kWh est revendiquée à 56 km. 


Les performances annoncées sont un 0-100 km/h en 6.0s (0-60 km/h en 6.1s en mode électrique). La vitesse de pointe est de 225 km/h. 


Le Q7 e-tron est le premier véhicule hybride rechargeable équipé d’une pompe à chaleur, ce qui minimise la consommation énergétique pour le chauffage et la climatisation. 


Le Q7 peut être préchauffé ou raffraichi à distance par le biais d’une application pour smartphone.


 



Diesel et essence


Les motorisations proposées par Audi pour le lancement du nouveau Q7 sont:


- 3.0 TDI 600 Nm & 272ch: 0-100 km/h en 6.3s et 234 km/h en pointe. 
Consommation: 5.7 L/100km (149g/CO2) selon la norme NEDC


- 3.0 TFSI 440 Nm & 333ch: 0-100 km/h en 6.1s et 250 km/h en pointe. 
Une nouveauté sur ce moteur, le compresseur est débrayé à faible charge. 
Consommation: 7.7 L/100km NEDC (179 g/km CO2).


Un V6 TDI de 218ch et 500 Nm suivra, avec des éléments actifs dans la calandre pouvant se fermer pour améliorer l’aérodynamique. 


Un 2.0 TFSI de 370 Nm et 252ch sera également offert sur les marchés asiatiques et nord américains.


Le Q7 hérite d’une nouvelle transmission tiptronic à 8 rapports couplée au système Quattro permanent. 


La boîte est optimisée pour un fonctionnement du moteur à très bas régime, sous les 1000 t/min. 
Un blocage du différentiel central est intégré à la boîte. 
La répartition du couple est de 40:60 en conditions normales, avec une plage de variation atteignant 70% sur le train avant et 85% sur le train arrière. 
Le différentiel central travaille de concert avec le système de « torque vectoring » qui freine les roues intérieures pour faciliter l’inscription du Q7 en courbe.
 Les assistances à la conduite incluent un système de parking automatisé avec caméras à 360 degrés, un cruise control adaptatif avec fonction de gestion de conduite autonome en embouteillages jusqu’à 60 km/h et la vision infrarouge de nuit.




Audi Virtual Cockpit et interfaces





L’Audi Q7 est le second modèle Audi après le TT/TTS à être équipé de l’Audi Virtual Cockpit.


 Le combiné d’instruments classique est remplacé par un écran LCD TFT de 12.3 pouces de diagonale et 1,440 x 540 pixels de résolution raffraichi à 60 Hz, géré par un processeur NVidia T30 à quadruple coeur. 


Différentes vues peuvent être alternées, combinant les affichages usuels, les informations multimédia et la navigation. 
Cet affichage complémente l’écran LCD amovible de 7 pouces du système MMI (MMI navigation plus: 8.3 pouces) disposé sur la planche de bord. Le panneau tactile MMI all-in-touch permet un accès naturel aux différentes commandes en griffonant des caractères du doigt. Chaque entrée est quittancée par un signal sonore et haptique (retour de force). 
Les gestes intuitifs de zoom dans une carte et de défilement/déplacement sont également supportés. Huit boutons de racourcis pour des adresses ou numéros de téléphones favoris sont programmables par l’utilisateur. 
Le système de reconnaissance vocale supporte le langage naturel. Il n’est plus nécessaire d’apprendre un vocabulaire de commande prescrites, il suffit de poser des questions telles que « Où puis-je trouver de l’essence ? » ou « Je veux manger »


Un affichage tête haute (head up display) optionnel complète l’offre.


 

Les passagers ne sont pas en reste puisqu’Audi propose une ou, en option, deux tablettes multimedia de 10.1 pouces pour leur divertissement, conçues spécifiquement pour un usage automobile en termes de température et de sécurité en cas d’accident. 


Gérées par un processeur NVidia Tegra 4 fonctionnant sous Android, elles sont connectées au Q7 par WiFi, permettant l’accès à la radio, aux contenus multimedia, à la navigation et aux fonctions du Q7. 
Un passager peut ainsi entrer une destination dans le système de navigation, surfer sur internet ou utiliser toutes les applications disponibles sur Google Play. Les tablettes peuvent être utilisées également hors du Q7 sur n’importe quel réseau WiFi. Elles sont équipées d’une caméra full HD, de 32 GB de stockage flash, d’une interface Bluetooth et du NFC.


Le Q7 se connecte à l’internet via LTE/4G, offrant aux occupants un débit allant jusqu’à 100 Mbit/s. Les services Audi connect sont disponibles, y compris des informations en temps réel sur le trafic. la navigation Google Earth et Google Street View et le streaming de contenu multimedia, avec notamment Aupeo! et la librairie Napster


La connection filaire USB d’un smartphone ((iOS dès version 7.1; Android dès version 5.0 Lollipop) permet d’accéder aux fonctions du smartphone telles qu’appels manqués, agenda et messages. 
Le support d’applications tierces telles que Pandora, Spotify et Whatsapp est prévu. La mise-à-jour des cartes de navigation peut se faire en ligne depuis le Q7, ou depuis un ordinateur avec transfert par carte SD. Le système Audi connect est gratuit pour 3 mois puis payant. 


L’Audi phone box, une autre option du nouveau Q7, permet de connecter un smartphone à l’antenne du SUV. Un système de chargement inductif sera diposnible après le lancement.


Quatre des onze teintes du Q7 sont nouvelles.
Le traitement extérieur inclut plusieurs niveaux de finition. La base des boucliers et les passages de roues sont habillés de plastique anthracite texturé sur les modèles d’entrée de gamme, et peints dans la couleur de la carroserie en option. 


Un pack S-line donne aux boucliers, bas de caisse, spoiler de toit et diffuseur un dessin plus affirmé.


Le Q7 sera disponible à la commande pour les clients allemands dès le printemps 2015 pour un prix d’appel de 61’000 €.
Galerie de photos
[Affichez avec PicLens]

 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 


 

 


 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> PHEV les diverses infos / Compilation -> Concurrence HYBRIDE -électrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com