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Relevé sur FA section PHEV ( Au moins ici ça ne se perdra pas )

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 11:33    Sujet du message: Relevé sur FA section PHEV ( Au moins ici ça ne se perdra pas ) Répondre en citant

Posté le 01-01-2015 à 00:06:17   
 




Un autre message, pour des infos "en vrac" suite à une longue discussion que j'ai eue ce matin avec le CA de ma concess:

les technotes commencent à être en nombre conséquent pour le PHEV, parmi celles-ci:

- pour les Intense, si le hayon a du mal à tenir ouvert, il est possible d'envisager un remplacement des vérins (une mauvaise série).

- ce n'est pas le même temps barêmé pour les Intense et les Instyle (je ne sais pas pourquoi), mais certains modèles peuvent être affectés de bruits de crissement en virage ou de claquement en fort débattement, dans la direction => là aussi une campagne de service -et pas de rappel- existe.


J'ai aussi eu quelques infos électriques -raisons principales de mon passage-:

- la température extérieure joue un grand rôle sur l'autonomie et la recharge par le freinage régénératif

- confirmation que chez Mitsu il n'y a pas -même en interne- la même préconisation que pour la Prius rechargeable de ne pas laisser la voiture inutilisée après une recharge complète.


-Comme par ailleurs il m'a été dit que les manuels d'ateliers indiquaient que la batterie "vide" correspondait à un restant de capacité de 16%, et en rapport à une discussion que nous avions eue il y a déjà un moment sur la capacité "utile" par rapport à la capacité nominale, je crois que ça veut aussi dire que même la "pleine" charge serait encore en dessous de ce que nous avions envisagé, ce qui expliquerait que la question ne se pose pas dans les même termes que pour la Prius rechargeable.

- même si quand le thermique tourne il a bien un alternateur qui recharge la batterie auxiliaire (12V dans le coffre), quand il ne tourne pas la tension de service est la même, et supérieure à celle d'une batterie de 12V complètement chargée mais non reliée à un chargeur (théoriquement 13,2V en fin de charge, redescendant assez vite à 12,6V). 


Ce qui veut dire aussi que d'une façon ou d'une autre, quand on utilise des accessoires en 12V (par exemple les phares, les essuies glace -ou un chauffage de parebrise...-) ça prend aussi un peu sur la batterie de traction, donc sur l'autonomie en EV.

Pour info, j'ai mesuré une tension de 14,5v sur la prise allume-cigare, rigoureusement constante que le thermique soit en marche ou pas.

- pour ceux qui voudraient mettre des ampoules à LED, normalement pas besoin de modèles spécifiques -et chers- pour OBD, puisque le multiplexage concerne la partie commande mais pas la partie puissance; je reviendrai confirmer (ou infirmer) ça dès que j'aurai remplacé mes veilleuses AV.

- en cas de problème de recharge une màj de software est envisageable => il m'a été conseillé de faire un test, que je signale ici pour avoir le plus de cas possibles à discuter: décharger entièrement la batterie de traction (au moins 1 à 2 km après que l'indicateur d'EV indique "./.." ), procéder à une recharge complète en une seule fois, sur une prise non commutée, pour voir si l'écran du TdB affiche bien le message "Charge complète". si oui, RAS, si non, la màj de software est peut-être à regarder de plus près.

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
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MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 11:33    Sujet du message: Publicité

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