Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relevé sur FA section PHEV ( Au moins ici ça ne se perdra pas )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Tout ce que voulez savoir sur l'OUTLANDER 3 PHEV -> Bugs / Interventions ateliers / Rappels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 959
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 10:33    Sujet du message: Relevé sur FA section PHEV ( Au moins ici ça ne se perdra pas ) Répondre en citant

Posté le 01-01-2015 à 00:06:17   
 




Un autre message, pour des infos "en vrac" suite à une longue discussion que j'ai eue ce matin avec le CA de ma concess:

les technotes commencent à être en nombre conséquent pour le PHEV, parmi celles-ci:

- pour les Intense, si le hayon a du mal à tenir ouvert, il est possible d'envisager un remplacement des vérins (une mauvaise série).

- ce n'est pas le même temps barêmé pour les Intense et les Instyle (je ne sais pas pourquoi), mais certains modèles peuvent être affectés de bruits de crissement en virage ou de claquement en fort débattement, dans la direction => là aussi une campagne de service -et pas de rappel- existe.


J'ai aussi eu quelques infos électriques -raisons principales de mon passage-:

- la température extérieure joue un grand rôle sur l'autonomie et la recharge par le freinage régénératif

- confirmation que chez Mitsu il n'y a pas -même en interne- la même préconisation que pour la Prius rechargeable de ne pas laisser la voiture inutilisée après une recharge complète.


-Comme par ailleurs il m'a été dit que les manuels d'ateliers indiquaient que la batterie "vide" correspondait à un restant de capacité de 16%, et en rapport à une discussion que nous avions eue il y a déjà un moment sur la capacité "utile" par rapport à la capacité nominale, je crois que ça veut aussi dire que même la "pleine" charge serait encore en dessous de ce que nous avions envisagé, ce qui expliquerait que la question ne se pose pas dans les même termes que pour la Prius rechargeable.

- même si quand le thermique tourne il a bien un alternateur qui recharge la batterie auxiliaire (12V dans le coffre), quand il ne tourne pas la tension de service est la même, et supérieure à celle d'une batterie de 12V complètement chargée mais non reliée à un chargeur (théoriquement 13,2V en fin de charge, redescendant assez vite à 12,6V). 


Ce qui veut dire aussi que d'une façon ou d'une autre, quand on utilise des accessoires en 12V (par exemple les phares, les essuies glace -ou un chauffage de parebrise...-) ça prend aussi un peu sur la batterie de traction, donc sur l'autonomie en EV.

Pour info, j'ai mesuré une tension de 14,5v sur la prise allume-cigare, rigoureusement constante que le thermique soit en marche ou pas.

- pour ceux qui voudraient mettre des ampoules à LED, normalement pas besoin de modèles spécifiques -et chers- pour OBD, puisque le multiplexage concerne la partie commande mais pas la partie puissance; je reviendrai confirmer (ou infirmer) ça dès que j'aurai remplacé mes veilleuses AV.

- en cas de problème de recharge une màj de software est envisageable => il m'a été conseillé de faire un test, que je signale ici pour avoir le plus de cas possibles à discuter: décharger entièrement la batterie de traction (au moins 1 à 2 km après que l'indicateur d'EV indique "./.." ), procéder à une recharge complète en une seule fois, sur une prise non commutée, pour voir si l'écran du TdB affiche bien le message "Charge complète". si oui, RAS, si non, la màj de software est peut-être à regarder de plus près.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Tout ce que voulez savoir sur l'OUTLANDER 3 PHEV -> Bugs / Interventions ateliers / Rappels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com