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Bonus réduit pour les véhicules hybride

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 19:27    Sujet du message: Bonus réduit pour les véhicules hybride Répondre en citant




Publié le 02 janvier 2015 à 15:59. Mis à jour le 02 janvier 2015 à 17:19.par Catherine Leroy


Bonus réduit pour les véhicules hybride

Le bonus version 2015 ne concerne plus que les véhicules électriques et hybrides mais avec un montant réduit.


http://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-reduit-pour-les-vehicules-h…


Comme prévu, le gouvernement a réduit à 2000 € le bonus réservé aux véhicules hybrides, maintient l'aide aux modèles électriques et supprime celui concernant les véhicules thermiques.




Le bonus version 2015 entame son ultime étape : 


la disparition pure et simple d'une aide à l'achat d'un véhicule thermique. Le décret n°2014-1672 du 30 décembre 2014, instituant une aide à l'acquisition et à la location des véhicules peu polluants, supprime le bonus de 150 euros versé encore au titre de l'année 2014 pour l'achat d'une voiture thermique. 

Bonus réduit pour les hybrides


Les véhicules hybrides voient, comme annoncé, leur soutien financier réduit




Les modèles hybrides émettant entre 61 et 110 g de CO2/km peuvent bénéficier d'un bonus de 2 000 € dans la limite de 5 % du coût d'acquisition, contre 3 300 € dans la limite de 8,25 % en 2014). 


Autre précision : le bonus des véhicules hybrides exclut les modèles dont le taux d'hybridation est très léger et ne leur permettant une autonomie en mode tout électrique. 


Ainsi, le gouvernement introduit un critère d'éligibilité technique : 


« pour un véhicule qui combine l'énergie électrique et une motorisation thermique à l'essence, au gazole, au gaz de pétrole liquéfié ou au gaz naturel véhicules, est équipé d'un moteur électrique présentant une puissance maximale sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 kilowatts et dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est compris entre 61 et 110 grammes par kilomètre, le montant de l'aide est fixé à 5 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises du véhicule, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si celle-ci est prise en location, sans être inférieur à 1 000 euros et supérieur à 2 000 euros. » 

Pour les véhicules électriques dont le taux d'émission est inférieur ou égal à 20 grammes de CO2/km, le bonus reste fixé à 27 % du coût d'acquisition avec un maximum de 6 300 €. 


Pour ceux dont les émissions sont comprises entre 21 et 60 grammes de CO2/km, pas de changement non plus avec un bonus fixé à 20 % du coût d'acquisition dans la limite de 4 000 euros. 

Le décret s'applique pour toute commande effectuée depuis le 1er janvier. 


Mais les commandes passées avant cette date et dont la livraison et donc la facturation interviennent avant le 31 mars 2015 répondent toujours aux seuils et aides de 2014

Les malus, intégrés dans la loi de finances, devraient rester inchangés.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
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MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 19:27    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 11:47    Sujet du message: Bonus réduit pour les véhicules hybride Répondre en citant

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27720

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MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 11:57    Sujet du message: Bonus réduit pour les véhicules hybride Répondre en citant

Marchés - 05/01/2015 /  Le bonus pour les véhicules hybrides ramené dans une fourchette de 1 000 à 2 000 euros
 
 


Paru le 31 décembre, le décret fixant le barème 2015 laisse inchangé le dispositif pour les véhicules électriques. Il modifie sensiblement les conditions des véhicules hybrides et abaisse leur bonus de 40%. 
 


Comme annoncé par le gouvernement en octobre dernier, les véhicules électriques (ceux non hybrides dont les émissions de C02 sont inférieures à 20g, selon les termes du décret) bénéficieront en 2015 des mêmes conditions de bonus qu’en 2014, soit une aide de 27% du prix TTC du véhicule (batterie incluse si elle est en location) avec un maximum de 6 300 euros. Et ce sans distinguer son mode d’acquisition, achat ou location. 
 
Pas de changement non plus pour les véhicules dont les émissions de CO2 sont comprises entre 21 et 60 g/km, ce qui correspond aux hybrides rechargeables, avec une aide à 20 % du prix TTC du véhicule (toujours batterie incluse), plafonnée à 4 000 euros. 
 
Comme annoncé également, le bonus de 150 euros pour les véhicules dont les émissions de CO2 sont comprises entre 61 et 90 g/km est supprimé.  
 
Le principal changement en 2015 sera la baisse significative du bonus accordé aux véhicules hybrides dont le décret donne la définition suivante : "un véhicule qui combine l’énergie électrique et une motorisation thermique à l’essence, au gazole, au gaz de pétrole liquéfié ou au gaz naturel véhicules, est équipé d’un moteur électrique présentant une puissance maximale sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 kilowatts et dont le taux d’émission de dioxyde de carbone est compris entre 61 et 110 grammes par kilomètre".  
 
Le bonus pour cette catégorie de véhicule baisse d’environ 40% (39,39% exactement) avec un pourcentage ramené à 5 % (au lieu de 8,25%) du prix TCC avec un minimum de à 1 000 euros (au lieu de 1 650 euros) et un maximum de 2 000 euros (au lieu de 3 300 euros).  
 
Ces nouvelles dispositions s’appliquent comme chaque année aux commandes réalisées après le 1er janvier et toutes les commandes passées en 2014 bénéficient du barème précédent à conditions que leur facturation intervienne avant le 31 mars. 
 
Une majoration de 200 euros est prévue pour le retrait de la circulation, à des fins de destruction, d’un véhicule de plus de 15 ans. 
 
Ces modifications visent à maintenir l’équilibre financier du dispositif alors que pour la première fois les montants des malus restent inchangés d’une année sur l’autre. 


Le gouvernement prévoit  pour 2015 des dépenses de 200 millions d’euros avec pour hypothèses de ventes 49 000 véhicules hybrides et 1 904 véhicules hybrides rechargeables (contre 38 600 immatriculations de véhicules hybrides à fin novembre 2014), et 18 900 véhicules électriques (contre 12 819 à fin novembre 2014 dont 8 917 VP et 3 900 VUL).  
 


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MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 13:08    Sujet du message: Bonus réduit pour les véhicules hybride Répondre en citant

Bonus écolo : L’état aime moins les hybrides « normales »…


Par Frédéric Euvrard dans Economie, Vie des marques le 6 janvier 2015


 Et préfère désormais les Hybrides Plug-in ou rechargeables.




L’annonce des derniers ajustement du fameux Bonus/Malus écolo 2015 s’est discrètement faite, selon une vieille tradition, durant les fêtes de fin d’année et l’on constate quelques ajustements en défaveur des voitures de type hybride non rechargeable. 


C’est donc Toyota et sa filiale Luxe, Lexus, qui vont prendre de plein fouet la réduction de cette fameuse taxe sensée rendre les acheteurs automobiles plus vertueux même si depuis des années ce sont essentiellement les autos à motorisation diesel qui ont profité de ce système.


Au programme 2015, on note ainsi que les voitures hybrides non rechargeables voient leur bonus passer de 8.25 % à 5.0 % du prix TTC. Par ailleurs, les plafonds sont modifiés et ils baissent assez sensiblement puisqu’ils passent respectivement de (tranche minimale) 1.650 à 1.000€ et de 3.300 à 2.000€ pour la tranche maximale. 


Si l’on veut parler en pourcentages, cela représente une baisse de 39.0 %. Sont concernées par cette évolution les voitures hybrides dont les émissions de CO2 sont comprises entre 21 et 60 g/km.


Toutefois, vous serez heureux d’apprendre que pour compenser cette baisse, l’état crée un nouveau bonus destinée aux voitures hybrides (non rechargeables) mais pourvu d’un moteur électrique d’au moins 10 kW (13.6 ch) et surtout d’un moteur thermique fonctionnant au gaz naturel… 
C’en est à croire qu’à Bercy ils le font exprès puisque ce type d’offre sur notre marché est quasi inexistante !


Pour les VE et les Hybrides Plug-in rien n’évolue. 


Ainsi pour les véhicules électriques le plafond reste fixé à 6.300€ ou au maximum 27% du prix TTC facturé et pour les hybrides rechargeables, c’est toujours 4.000€ ou 20% du prix TTC payé.


Et si finalement la solution la plus efficace n’était pas la suppression pure et simple de ce système fiscal et d’achat « subventionné » qui a pourri le marché depuis des années.


Via Gouv.fr.


Lire la suite: Bonus écolo : L'état aime moins les hybrides "normales"... - Blog Automobile http://blogautomobile.fr/bonus-ecolo-letat-aime-moins-les-hybrides-normales-255780#ixzz3O2gKEEFi 
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MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 18:27    Sujet du message: Bonus réduit pour les véhicules hybride Répondre en citant

Bonus-malus 2015Toujours plus d'exclus


L'année 2015 ne débute pas vraiment par des bonnes nouvelles pour les automobilistes : si le malus reste inchangé, le bonus continue à se réduire.


Au point d'être désormais réservé aux hybrides et électriques.




Enfin parvenu à l'équilibre financier, le bonus/malus aurait pu s'offrir un répit pour 2015. 
Pour la première fois, le barème du malus est d'ailleurs inchangé : la taxe démarre toujours à 150 €, dès 131 g/km de CO2, et elle culmine à 8.000 € au-delà de 201 g/km. 
Mais le bonus fait tout de même l'objet de quelques ajustements, validés par un décret publié le 30 décembre 2014. 
Les rares véhicules thermiques qui bénéficiaient encore d'une aide de 150 € sont désormais exclus, à l'image des Renault Clio  dCi 75 et 90 (ci-contre) : seuls les hybrides et les électriques peuvent prétendent à un bonus. 


Pour ces derniers, le soutien reste d'ailleurs inchangé : il atteint 27 % du coût d'acquisition, options incluses, avec un maximum fixé à 6.300 €. 


Des conditions valables jusqu'à 20 g/km de CO2.


 Entre 21 et 60 g/km, tranche dédiée aux hybrides rechargeables, l'aide reste quant à elle fixée à 20 % du prix, avec un plafond de 4.000 €.




En revanche, pour les hybrides "classiques" qui rejettent entre 61 et 110 g/km de CO2, il y a davantage de mouvement.
 Leur bonus est désormais fixé à 5 % du coût d'achat, avec un minimum de 1.000 € et un maximum de 2.000 €.
L'an dernier, ces véhicules pouvaient recevoir de 1.650 à 3.000 € (8,25 % du prix). A titre d'exemple, la Toyota Yaris  hybride d'entrée de gamme doit ainsi désormais se contenter d'une aide de 1.000 € au lieu de 1.650. 
De plus, un nouveau critère d'éligibilité est rajouté : la puissance maximale du moteur électrique doit atteindre un seuil de 10 kW sur 30 mn. 
L'objectif semble ici d'exclure tout véhicule thermique qui chercherait à se faire passer pour hybride grâce à un simple Stop & Start. 
L'ensemble des hybrides Toyota conserve en effet un bonus, tout comme les Peugeot et Citroën Hybrid4, entre autres
Quant aux modèles commandés avant le 31 décembre dernier, ils bénéficient toujours du bonus 2014, à condition que leur facturation ou que le versement du premier loyer intervienne avant fin mars.


Publié le 06/01/2015

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