Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de bonus pour les hybrides non rechargeables / Tout BONUS est lié aux rejets de CO 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 958
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 15:57    Sujet du message: Plus de bonus pour les hybrides non rechargeables / Tout BONUS est lié aux rejets de CO 2 Répondre en citant

ERRATUM - Plus de bonus pour les hybrides non rechargeables  / 2015-01-03 — 


Zéro bonus pour la Prius !




On disait naguère que gouverner était prévoir, mais cela n'a plus cours dans la France de 2015.





 Le décret fixant le montant des bonus pour les voitures électriques et hybrides, à compter du 1er janvier 2015 a été publié au journal officiel, le 31 décembre 2014 ! 


Les constructeurs et tous les professionnels de l'automobile auraient apprécié un délai pour mettre à jour leurs grilles tarifaires (les journalistes aussi). Surtout qu'un autre changement peut survenir demain, puisque le décret publié le 31/12 ne porte que sur les bonus.


 Il y aura peut-être un autre décret, dans un mois ou dans 6 mois (qui sait ?), pour réviser les malus à la hausse...

Article corrigé

Une mauvaise lecture du texte officiel qui n'est pas très clair nous avait induit en erreur. 


Toutes nos excuses pour avoir diffusé pendant quelques heures des informations erronées.


En fait, c'est simple. 


Quand il y a un doute sur la compréhension d'un texte officiel, il faut avoir le réflexe de le comprendre de la manière la moins avantageuse pour les automobilistes.


 Il n'y a plus aucun bonus pour les voitures non hybrides, ni même de bonus pour les voitures hybrides non rechargeables, et même plus non plus de bonus automatique sur tous les hybrides rechargeables. 
Plus de bonus à l'acquisition d'une Volkswagen Polo BlueMotion (notre illustration), et plus non plus pour la Toyota Prius. 
Tout est basé sur les émissions de CO2, et il y a désormais 3 classes de voitures éligibles à un bonus écologique.

Les voitures qui rejettent moins de 20 g/km de CO2



Ce sont les électriques sur batterie, ou avec un petit prolongateur d'autonomie comme la BMW i3 peut en recevoir un en option.
 Le bonus est de 27 % du coût d'acquisition TTC de l'auto, plafonné à 6300 €.

Les voitures dont les émissions sont entre 21 et 60 g/km de CO2



Ce sont les Opel Ampera ou la Toyota Prius plug-in. Le bonus est de 20 % du coût d'acquisition TTC de l'auto, plafonné à 4000 €.

Les voitures hybrides dont les émissions sont entre 61 et 110 g/km de CO2



Le gouvernement ajoute là une contrainte supplémentaire, exprimée ci-après : est éligible au bonus le véhicule qui combine l'énergie électrique et une motorisation thermique à l'essence, au gazole, au gaz de pétrole liquéfié ou au gaz naturel véhicules, est équipé d'un moteur électrique présentant une puissance maximale sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 kilowatts et dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est compris entre 61 et 110 grammes par kilomètre


En clair, la voiture doit posséder une batterie dont la capacité utile est supérieure à 5 kWh, pour pouvoir fournir un courant de 10 kW pendant une demie-heure.
 Le bonus est alors de 5 % du coût d'acquisition TTC de l'auto, avec un minimum de 1000 €, et un maximum de 2000 €.

Le nouveau barême est nettement moins avantageux que l'ancien, et notre article du 1er décembre était juste.


Dernière nouvelle, bonne mais petite, ces bonus sont majorés de 200 € lorsqu'ils s'accompagnent du retrait de la circulation d'une voiture de plus de 15 ans.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com