Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bornes de recharge : McDonald’s s’équipe en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Les recharges hors domicile / Les infos / Vos infos -trucs et astuces : -> Les infos du net :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 959
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 13:53    Sujet du message: Bornes de recharge : McDonald’s s’équipe en France Répondre en citant

Bornes de recharge : McDonald’s s’équipe en France
Publié le 21 janvier 2015 par Fabrice Spath 



 
 
La borne de recharge de l’équipementier DBT CEV installée à Bapaume (62) permet de recharger simultanément deux véhicules électriques
Dans le département du Pas-de-Calais, un restaurant McDonald’s vient d’installer une borne de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables. 


Accessibles gratuitement aux clients de l’établissement, la borne permet de recouvrer en 1 heure 20 km d’autonomie sur une Nissan LEAF ou 120 km sur une Renault ZOE. 
 
  
 
McDonald’s et la voiture électrique : quelques initiatives

L’initiative n’est évidemment pas une première en France. 


Encore moins en Europe et auxEtats-Unis où les bornes de recharge installées sur les parkings des restaurants McDonald’s sont légion. Pourtant, le français DBT CEV spécialisé dans les infrastructures de charge pour véhicules électriques veut faire de sa borne inaugurée la semaine prochaine à Bapaume, en région Nord-Pas-de-Calais, un exemple à suivre pour les quelques 1 450 adresses de l’enseigne McDonald’s dans l’Hexagone. 


Pour l’occasion, l’équipementier DBT CEV a installé une borne dotée de trois types de prises, à savoir la prise type E/F (prise domestique standard pour les Citroën C-Zero, Mitsubishi Outlander PHEV et autres Nissan LEAF), la prise type 2 recommandée par la Commission européenne et la prise type 3 spécifique au marché français. 
 
>>>> découvrez les bornes de recharge adaptées par lieu d’implantation (domicile, espace public, ...) 
 

Une Nissan LEAF électrique branchée sur une borne de recharge du réseau Blink (racheté par la société CarCharging Group en 2013) installée sur le parking d'un restaurantMcDonald's aux Etats-Unis
  
 
Vers une généralisation des bornes de recharge en France ?

La configuration de la borne lui permet d’être compatible avec l’ensemble des modèles électriques et hybrides rechargeables du marché. Délivrant une puissance comprise entre 2,3 kW (charge « lente ») et 22 kW (charge « accélérée »), cette borne permet de recouvrer en 1 heure environ 20 km d’autonomie sur une Nissan LEAF et 120 km sur une Renault ZOE. La citadine électrique est actuellement le seul modèle électrique – mis à part la Tesla Model S – à accepter la charge « accélérée » permettant de faire le plein intégral de sa batterie en à peine 1h30


Pour tous les autres modèles, leurs propriétaires devront se satisfaire d’une charge « lente » en 2,3 kW ou d’une charge « normale » en 3 kW. Autant dire qu’une station de charge rapide aurait été bien plus adaptée. 


Mais les 20 000 euros réclamés par une borne rapide tri-standard ont très probablement eu raison de cette orientation. 
 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Les recharges hors domicile / Les infos / Vos infos -trucs et astuces : -> Les infos du net : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com