Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TPMS obligatoire - pb avec second jeu de jantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> JANTES et PNEUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tof50

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2 177cv invite
Achat neuf ou occasion ?: neuf
Futur SUV ou autres vh en vue ?: outlander 3 intense Navi 4WD

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 20:58    Sujet du message: TPMS obligatoire - pb avec second jeu de jantes Répondre en citant

Après la norme anti pollution EURO6, une nouvelle obligation européenne depuis le 1er novembre 2014 : dispositifs de mesure de pression des pneus, avec alerte en cas de baisse de pression. The TPMS !!

Cette nouvelle obligation et son adaptation sur les Outlander III a échappé à mon concessionnaire lorsque je lui ai commandé un second jeu de jantes + pneus avec le véhicule. 
Dommage, j'avais fait le choix de tout prendre en concession en payant un (tout petit peu ) plus cher pour ne pas être ennuyé...

Résultat après monte du second jeu de jantes : le tableau de bord s'illumine comme un sapin de Noël à chaque démarrage, et le voyant de baisse de pression est allumé en permanence.

Le déverrouillage du système n'est pas accessible aux concessionnaires (on a vérifié avec la mallette). Et comme c'est maintenant obligatoire, le faire déverrouiller ou le déverrouiller par soi même ( possible avec les bons cordons et logiciels) expose à des ennuis en cas d'accident si révélé par une expertise...

La seule solution pour éviter le sapin de Noël étant de monter des capteurs sur le second jeu de jantes. 
L'Outly III MY2015 permet d'enregistrer 2 jeux de capteurs, et de basculer de l'un à l'autre, cool, on va s'en sortir ... 

Mais problème en France : les réseaux de constructeurs et les sites de vente en ligne ne sont visiblement pas encore prêts !!

Malgré les recherches et la bonne volonté manifeste du concessionnaire, plusieurs problèmes : 
- les capteurs d'origine Mitsubishi sont annoncés non disponibles en délais raisonnables,
- les capteurs compatibles de chez VDO ne sont pas référencés pour le moment chez leurs fournisseurs habituels,
- même en recherchant en tant que particulier, un site vend les capteurs.. mais pas la valve qui va avec, qu'il faudrait prendre sur un autre site, qui vend lui aussi les capteurs, mais beaucoup plus cher..
- le site VDO france n'est pas du tout à jour, pour trouver la liste d'application par véhicule à jour "Go to the english Site"
- et surtout ne pas acheter en dehors de l'UE, ou faire super attention : les gammes de fréquences ne sont pas le s mêmes !!

Pour le moment, j'ai donc remis les jeu de roues d'origine, en attendant l'appro des capteurs par le concessionnaire...

Référence des capteurs VDO pour l'OUTLANDER III : S180052094Z
Référence des capteurs Mitsubishi : 4250C477

Donc faire gaffe avant d'acheter un second jeu de jantes sur les nouveaux modèles !! Et vérifier que les jantes sont prévues pour recevoir des TPMS. 

Si vous avez eu les mêmes pb et des solutions, je suis preneur !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tof50

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 20:25    Sujet du message: TPMS obligatoire - pb avec second jeu de jantes Répondre en citant

Je n'avais pas eu le temps de mettre à jour le sujet : problème réglé, la concession a finalement pu avoir les capteurs d'origine supplémentaires plus rapidement qu'annoncé,

Le garage  m'a tout remonté et programmé sur la voiture, et tout pris en charge, aucun surcoût facturé. Donc nickel, et content de ne plus avoir le tableau de bord en sapin de noël avec ma monte de pneu préférée !!
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 09:41    Sujet du message: TPMS obligatoire - pb avec second jeu de jantes Répondre en citant

Okay     a ce concess , il faut le mettre dans le listing des BONS concess

http://mitsubishi-outlander.vraiforum.com/f83-Les-bons.htm

pour le suivi

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
tof50

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 15:16    Sujet du message: TPMS obligatoire - pb avec second jeu de jantes Répondre en citant

C'est fait monsieur GeGe, ajouté ma contribution dans "les bons".

Merci encore pour tes forums, une vraie mine d'info et de retours d'expérience.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: TPMS obligatoire - pb avec second jeu de jantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> JANTES et PNEUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation