Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai pneus mixtes 16" sur Outly 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> JANTES et PNEUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tof50

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2 177cv invite
Achat neuf ou occasion ?: neuf
Futur SUV ou autres vh en vue ?: outlander 3 intense Navi 4WD

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 21:19    Sujet du message: Essai pneus mixtes 16" sur Outly 3 Répondre en citant

Malgré le pb de TPMS (voir sujet dans la même rubrique), j'ai pu essayer sur route et en hors route modéré un jeu de jantes 16" avec les Latitude Cross Michelin sur l'Outly 3.

Résultat sur route :

- plus bruyant que les toyo R37 d'origine, surtout en dessous de 90 km/h. Mais très largement acceptable pour moi vu le type de pneumatiques 
=> pas une surprise, c'était attendu  vu le profil, et le froid qui durci la gomme n'arrange rien,

- la taille plus haute, et le cm en moins en largeur modifient le ressenti en virage : on a moins le sentiment de virer à plat qu'avec les 18" d'origine. Malgrès l'indice de charge élevé et les flancs très rigides, on sent plus la carcasse se déformer lors des prises d'appui
=> malgré tout, la tenue de route est encore très bonne, je suis passé à la même vitesse un peu élevée (mais dans les limitations)  dans des virages de référence qu'avec les toyo, sans ressentir de décrochage ni me sentir en danger. idem sur du rond point très serré. 
- Test en freinage sur mouillé : je n'ai pas pris de mesures de références et tout et tout entre les 2 montes, mais j'ai trouvé que le freinage était très bon. Suffisamment en tout cas pour mettre un beau B...azard dans tout ce qui n'était pas attaché dans le coffre... 

- sur les petites départementales cabossées, les Michelin m'ont paru mieux filtrer les imperfections.

Résultat dans un peu de boue  :

- les pneus accrochent très bien, sans commune mesure évidement avec la monte d'origine,
- 2 roues sur la route, 2 roues dans le bas côté, pente à 14% : pas un début de patinage,
- à tel point que lorsque j'ai voulu vérifier que les pb de TPMS n'empêchaient pas de débrayer l'antipatinage, il a fallu que j'accélère très franchement dans les 5 cm de boue bien grasse pour que ça patine fort.

Donc pour mon usage, c'est largement validé !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 12:09    Sujet du message: Essai pneus mixtes 16" sur Outly 3 Répondre en citant

Sur notre forum généraliste multi SUV de toutes marques , on a eu aussi un retour positif 
sur VOLVO XC 70 

http://passion-suv.vraiforum.com/t23040-Test-perso-sur-les-Michelin-Latitude-Cross.htm?q=#p95248

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
tof50

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2 177cv invite
Achat neuf ou occasion ?: neuf
Futur SUV ou autres vh en vue ?: outlander 3 intense Navi 4WD

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 20:20    Sujet du message: Essai pneus mixtes 16" sur Outly 3 Répondre en citant

Petit complément après quelques mois d'usage, un gros break sur le forum because boulot (bon et un peu pêche aussi), et surtout usage récent mise à l'eau bateau : 

Bateau de 5m + remorque = 1 tonne, 

Mise à l'eau sur cale de plage , Oups suite à un coup de vent cale bien ensablée, sur toute sa partie haute, les premiers lève tôt avec des 4x4 avaient fait le passage, belles ornières, et bonne épaisseur de sable.

pas de souci pour la mise à l'eau : on est chargé pour la descente, mais on remonte avec la remorque (330 kg) vide, no soucy.

Pour la remontée, un peu d'appréhension, même si je démarrais sur le bas de la cale en béton, non ensablé, avant de franchir la zone critique, tout ça en montée avec une tonne derrière ... et ben pas de souci ! 

comme la mer descendait, pas de risques, du coup  me suis même "amusé" à appuyer un peu dans la zone ensablée pour voir : nickel, super adhérence. Par précaution j'étais en mode lock quand même, pas totalement fou (quoi que...) Pas sûr que la monte  d'origine type "savonnette hors route" ait eu le même comportement

Quelques jours plus tard, même endroit, cale toujours ensablée. Mais là remontée mer plus basse, toutes les roues sur la plage, et bien sûr un petit clapot qui mouille le sable sous les roues arrières de l'outly, et surtout fait s'ensabler un peu les pneus de la remorque le temps de treuiller le boat, effet ventouse assuré. 
Pas fait gaffe, resté en mode eco : eh ben là, ça le fait pas !!  heureusement que j'avais pas accéléré comme une vache, sinon c'était l'ensablement garanti 

Passage en lock, une bonne accélération mais pas trop, et là nickel, on décolle sans souci avec un petit patinage au début, et après de la rigolade. Sur ce type de conditions, là je suis totalement sûr qu'avec la monte d'origine j'avais plus qu'à sortir les plaques de désensablement et le cric du coffre !!

Donc pneus  et Outly plus que validés pour ce type d'usage !! 

PS : plaques de désensablement à pas cher avec 4 paillassons plastique bien costeau en 40 x 70, l'idée est pas de moi mais vue sur un autre forum 4x4
couplés par 2 avec des gros colliers rilsan, ça fait des plaques de 40x140 à 15 € la plaque, bien moins cher que les vraies plaques que j'ai pu voir 
ça se re-plie et prend pas trop de place dans le coffre. Juste penser à y attacher un bout de sangle ou cordelette  bien visible, pour les retrouver en cas d'usage sur sable mou.
Doit être je pense efficace aussi sur neige
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: Essai pneus mixtes 16" sur Outly 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> JANTES et PNEUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation