Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mitsubishi Outlander PHEV Instyle - MMCS - Entrées minuteries disparues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Tout ce que voulez savoir sur l'OUTLANDER 3 PHEV -> Bugs / Interventions ateliers / Rappels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sym

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: PHEV Instyle
Achat neuf ou occasion ?: Neuf
Concess ou mandataire: Brest
Couleur: Bleu
Pneus hiver oui/non: non
Marque / type: Toyo

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 12:27    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV Instyle - MMCS - Entrées minuteries disparues Répondre en citant

Bonjour,
je acheté un Mitsubishi Outlander - PHEV Instyle en Juin 2014, et depuis septembre, l' affichage du MMCS est défectueux.
L' écran "Settings" n' affiche plus les entrées des minuteries pour le charge électrique et pour la climatisation.

Mon concessionnaire ne s' en sort pas avec toute la meilleure volonté du monde, et ça fait 4 fois qu' il me convoque au garage (le MMCS est sous garantie mais pour combien de temps ?) pour  trouver la solution en vain.
Lors du dernier rendez-vous, fin janvier 2015, il a remplacé le MMCS par celui d' un autre PHEV-Instyle de démonstration sans résultat probant : même affichage.

C' est assez pénible d' avoir un véhicule sous garantie et de ne pas arriver à obtenir la réparation faute de formation chez Mitsubishi.
Quelqu' un a t-il déjà eu ce problème et que faire ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 13:25    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV Instyle - MMCS - Entrées minuteries disparues Répondre en citant

J'ai déplacé ta question et ouvert une rubrique questions PHEV , j'ai bien l'impression qu'avec le nombre de PHEV en service , on va avoir de + en + de remarques / BUGS et autres mises au point !
On a peut d'utilisateur de PHEV ici et c'est en principe des petits rouleurs et un maximum de version INTENSE  qui n'ont  pas  les "bidules" ( réglages et possibilités)  des INSTYLE   , ça nous arrange pas ........

Il est ou ton concess ? 

A t'il du/un personnel formé PHEV  ? 

J'essais de compiler les bugs vus de ci de la , il y a celui ci dernièrement , c'est sur INSTYLE .........

http://mitsubishi-outlander.vraiforum.com/t1843-Attention-aux-mises-jour-avec-l-appli-pour-smartphone-Info-sur-FA-section-MITSUBSHI-PHEV-Au-moins-ici-elle-se-perdras-pas.htm#p8098

Voilà , j'espère que quelqu'un passeras t'aider , sinon , essai la section PHEV INTENSE sur " FA " ( forum Auto) mais ils sont + pointus sur version iNTENSE    , on sais jamais ! 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
gegedelyon

Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 13:50    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV Instyle - MMCS - Entrées minuteries disparues Répondre en citant

Il y a aussi ce site en Anglais qui a l'air de faire référence chez les utilisateurs de PHEV !

http://www.myoutlanderphev.com/forum/index.php?sid=c4c29debf68c6ae30c195d00779031bc

Mais bon vos PHEV sont sous garantie , les concess ont un devoir de résultat ..........

tiens nous informé / Toutes inos sera stockées ici et facilement consultable dans l'avenir par la communauté / Sur nos forums rien ne se perds  ......... Okay

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Sym

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 23:27    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV Instyle - MMCS - Entrées minuterie disparues Répondre en citant

Mille mercis pour ta réponse,

effectivement, il y a pas mal de sites qui parlent du PHEV.
J' en ai visité plusieurs en Nouvelle Zélande, en Angleterre, et aux Pays-Bas si je me souviens bien.
Très fréquentés et très actifs, mais malheureusement, pour l' instant je n' ai pas trouvé de cas similaires.
Et je ne peux pas facilement poser de questions parce qu' entre la langue de Shakespeare et moi, ce n' est pas facile.

Mon concessionnaire est à Brest. Agréé par Mitsubishi (j' avais pris la précaution avant de signer de me le faire confirmer par la maison mère). Mais ça veut juste dire qu' il a le droit de vendre et d' intervenir sur les PHEV ... dans  certaines limites. Mais personne n' a reçu de formation. Moi, je croyais bêtement que ça allait de pair. Ben non, et le responsable m' a indiqué récemment qu' une personne sera formée en Mai 2015. Mais il a laissé planer un doute pour ce genre d' intervention qui lui parait relever de l' informatique.
Pour l' instant, il se contente de brancher une "valise/ordinateur" qui vérifie quelques trucs, et sort quelques codes. Il remonte les informations issues du test vers un "inspecteur" de Mitsubishi, je ne sais trop où, qui, depuis septembre dernier, n' a pas résolu le problème.

Jusqu' à présent, la valise de test dit en gros que tout va bien, à part quelques détails ... codés ... et que la version du logiciel est la bonne.
Et moi, je reste avec l' impossibilité d' accéder aux minuteries de charge et de climatisation.

Ce n' est pas vraiment catastrophique parce que le reste fonctionne parfaitement. J' ai pu utiliser les minuteries (pendant un mois environ), pour limiter la charge. Il parait en effet, que ce n' est pas fameux pour la batterie de traction de la charger systématiquement à 100%.
Etant donné que je charge de nuit (à un tarif inférieur), je me vois mal me lever en pleine nuit pour débrancher la prise.

Et puis, il faut bien que la voiture soit en état normal de fonctionnement pendant la garantie, ne serait-ce que pour qu' elle soit totalement fonctionnelle et le cas échéant, pour la revendre.

Ce qui m' agace, c' est que je n' avais jamais de soucis avec mon ancien tacot de 13 ans et 150 000 km. Juste un doute de pollution aux contrôles périodiques. Il aura fallu que j' investisse près de 50 000 € dans un véhicule neuf, moderne et écolo, pour rencontrer des problèmes. C' est dingue !

Quand je pense que j' avais hésité entre plusieurs marques, notamment l' Ampéra que le concessionnaire Opel de Brest ne voulait pas me vendre parce qu' il avait eu l' honnêteté de m' informer qu' il n' était pas agréé pour la maintenance. Et bien, force est de constater que d' autres n' ont pas exactement les mêmes scrupules.
Et voilà, c' est une certaine forme de "business" comme on dit ...La réputation de sérieux de la marque Mitsubishi a pesé dans mon choix et je commence à me mordre les doigts.

Pourtant, c' est une excellente voiture pleine de ressources et de technologies qui méritait de la matière grise pour la maintenance. Mais que vaut-elle réellement si le réseau de maintenance est défaillant ou absent ?
A méditer.

Je vais essayer de visiter les sites que tu me conseilles, car j' ai du mal à croire que je suis le seul avec ce problème. Mais de toutes façons, ce n' est pas moi qui pourrai réparer. Ce serait juste pour les aider gentillement à bouger.

En tous cas, un grand merci pour tes conseils et ton aide.
OK, je vous tiens au courant si ça évolue.

Fernand,
gegedelyon

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 16:11    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV Instyle - MMCS - Entrées minuteries disparues Répondre en citant

Mr. Green  Par hasard je suis tombé sur  les infos concernant le "bug" ci dessus sur le célébre forum "PRIUS" , voilà un copier/coller de l'intervention / explication  de "Sym" !

18/03/2015, 00h29

SyM35
Participant

modèle: Mitsubishi - Outlander-PHEV Instyle

J'aime: 41
Remercié 55 fois dans 13 messages

Citation:

Envoyé par FLYER34 

Regardons maintenant si le SAV Mitsu est capable de régler le problème de SyM35.

Bonsoir tout le monde,

l' ordinateur a été remplacé cet après-midi. 
L' opération, relativement simple à réaliser (l' ordi. est situé dans le coffre sous les garnitures près du haut parleur de basses), aura duré une petite heure au terme de laquelle l' accès aux minuteries est à nouveau disponible ainsi que toutes les fonctions du MMCS.

Ce qui était moins simple, c' était de déterminer l' origine de cette panne. Il aura fallu la persévérance de mon concessionnaire, peut-être finalement les rapports codés de la valise de test , (mais pas certain) l' appui de la direction de Mitsubishi, et la compétence de Mr Ben ZAHAF (Responsable technique chez Mitsubishi Motors France) sans oublier les conseils éclairés de tous les intervenants de ce forum riche et dynamique: sur ce dernier point un vrai plaisir.

Je n' ai pas obtenu de réponse claire à la question du coût de cet ordi. : plusieurs centaines € mais rien de plus précis. Et cet ordi. n' est pas seul. comme le signalaient Artur et Robain, cette voiture, comme d' autres de ce type, comporte plusieurs dizaines d' ordinateurs un peu partout reliés par bus.

Voilà, pour résumer, on peut dire que le SAV a fonctionné grâce à cette chaîne d' intervenants une fois qu' elle a été fermée. 
Dommage qu' il ait fallu 5 mois d' errements et juste un courrier de ma part assez motivant (la fameuse fermeture de la chaîne) pour que les parties concernées résolvent ce problème en 24 heures. 
J' ose espérer qu' il ne faudra pas réitérer les mêmes démarches et subir les mêmes délais pour obtenir des réparations futures. On peut aussi espérer que ce principe d' organisation sera suffisant dans la plupart des cas si on ne veut pas que les PHEV soient envoyés et immobilisés à l' autre bout du pays pour des interventions plus complexes.
C' est bien pour ça que je posais la question de l' extension de la garantie : a priori pour moi, c' est trop tard car il semble qu' il fallait que je me décide avant la fin de la 1ère année après sortie d' usine (à confirmer par mon concess.) soit avant le 13 mars 2015.

Au fait, j' ai remarqué en rentrant que je n' ai plus de mémoire de descente/montée de la vitre chauffeur ... peut-être un réglage ? Sinon, on essaye encore pour voir si la chaîne de compétence est mieux rôdée ?.

Merci à tous.

Sym

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 17:19    Sujet du message: MMCS Répondre en citant

Bonjour,
oui, effectivement je me suis inscrit à plusieurs forums pour sortir de cette impasse notamment en GB/US et sur le forum Prius très actif.
J' ai été aidé, et conseillé par plein de gens chez Prius, mais, je n' oublie pas tes bons tuyaux.
L' affaire a été réglée définitivement hier soir et je comptais bien mettre quelques mots sur ton forum.
Je me posais justement la question de savoir si je pouvais faire un copier/coller: tu l' as fait et c' est sympa d' avoir relayé ma réponse pour que d' autres en profitent.
Encore merci
@+
gegedelyon

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 17:34    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV Instyle - MMCS - Entrées minuteries disparues Répondre en citant

Okay   On est tous complémentaires , certains ne le prennent pas comme ça  surtout sur ce site PRIUS  Mr. Green   ou tu n'as pas intérêt a critiquer leur marque !
C'est comme ça  sur d'autres  sites  mono marque , c'est pas le genre de la maison en tout cas , je leur fait même de la pub si besoin ou question d'un membre  ..................Je  circule sur divers sites  et si je vois une info intéressante  .............je diffuse ............la  je t'ai précédé un peu , pas  de bléme .........on a pas beaucoup de PHEV ou ils sont tellement heureux qu'ils viennent pas le dire  

Si tu est un féru de diagramme / Programme  / Genre ingénieur qui arrive pas a décrocher de son job  une fois dans son SUV    et qui a acheté un PHEV et cherche a en comprendre les tenants et aboutissants / Rouler a l'économie en en faire une  sorte de challenge ( Comme sur le forum PRIUS / Une maladie due a l'hybridation sans doute  Mr. Green  )  / Ne rate le topic  PHEV  sur "FA"  malheureusement un maximum de finition INTENSE acheté lors de la promotion MITSU c'est  ici !
( il est déjà référencé sur notre site / Si tu l'as raté c'est ici )  

http://www.forum-auto.com/marques/mitsubishi/sujet1352.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV Instyle - MMCS - Entrées minuteries disparues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Tout ce que voulez savoir sur l'OUTLANDER 3 PHEV -> Bugs / Interventions ateliers / Rappels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation