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TOP 5 des voitures hybrides rechargeables en France / Outlander PHEV : le premier SUV essence-électrique au monde

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 11:22    Sujet du message: TOP 5 des voitures hybrides rechargeables en France / Outlander PHEV : le premier SUV essence-électrique au monde Répondre en citant

TOP 5 des voitures hybrides rechargeables en France


Publié le 23 février 2015 par Fabrice Spath - 
Tags: Voiture hybride rechargeable


 
 
 
 
L’Audi A3 e-tron Sportback est la première voiture hybride rechargeable du groupe Volkswagen à bénéficier d’une double motorisation branchable sur secteur
Les véhicules hybrides rechargeables allient le meilleur de deux technologies : celle de la voiture 100 % électrique et celle de la voiture hybride « conventionnelle ». Ne portant que sur une infime partie des immatriculations de véhicules neufs en France, les véhicules Plug-in Hybrid se feront très visibles en 2015 grâce à l’arrivée de très nombreux modèles et à un bonus écologique de 4 000 euros. 
 
 
 

Un bonus de 4 000 euros et 40 km d’autonomie en électrique
 
 
Un véhicule hybride rechargeable associe le meilleur des technologies électriques et hybrides, le poids en plus (moteur thermique en plus par rapport à une électrique, batterie plus importante par rapport à une hybride classique). Ce type de véhicule démarre en mode 100 % électrique mais, contrairement à une hybride conventionnelle, dispose d’une autonomie réelle de 20 à 50 km selon les modèles (contre 2-3 km sur une hybride). Vous roulez alors au volant d’un modèle 100 % électrique. Lorsque la batterie embarquée est vide, le moteur thermique (essence ou diesel) prend le relais pour faire avancer le véhicule. Résultats de cet accord parfait : plus de polyvalence qu’une électrique et moins de consommation qu’une hybride dans un environnement urbain. 
 
 
 
Une exonération de TVS pour les entreprises
Cerise sur le gâteau : les hybrides rechargeables – comme leur appellation l’indique – peuvent recharger leurs batteries sur une prise de courant domestique ou une borne de recharge, à domicile mais également sur la voie publique. 


Et pour ne rien gâcher, le bonus « écologique » gouvernemental atteint 4 000 euros sur ce type de véhicules. 


Quant aux entreprises, elles profitent d’une exonération totale de la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS). Début 2015, une dizaine de modèles Plug-in sont au catalogue des constructeurs. Tous les segments sont concernés, de la berline compacte au crossover, en passant par le break familial. D’abord installée sur des modèles de constructeurs premium, la technologie intégrera des véhicules plus « abordables » courant 2015.


 
 
Mitsubishi Outlander PHEV : le premier SUV essence-électrique au monde

Premier 4x4 hybride rechargeable de série au monde, le Mitsubishi Outlander PHEV – pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle – intègre d’un groupe motopropulseur composé de trois moteurs : un moteur thermique essence 4 cylindres 2.0l de 122 ch et deux moteurs électriques de 82 ch chacun installés sur le train avant et le train arrière. 


Ainsi doté, l’Outlander PHEV bénéficie d’un taux d’émissions de CO2 réduit (44g/km), une performance qui lui ouvre les portes du bonus « écologique » fixé à 4 000 euros


Côté consommation, la moyenne mixte réelle inférieure à 10l/100 km est très raisonnable compte-tenu de son poids de 1 810 kg. 


Les batteries, d’une capacité de 12 kWh se rechargent en 5 heures sur une prise domestique traditionnelle ou en 15 minutes (à 80 %) sur une borne de recharge rapide au standard CHAdeMO. Enfin, le crossover peut parcourir jusqu’à 50 km en mode électrique, contre 2-3 km sur un véhicule hybride conventionnel. En France, le Mitsubishi Outlander PHEV est disponible en deux versions à partir de 39 900 euros (bonus déduit). 
 
 
>>>> découvrez toutes les caractéristiques du Mitsubishi Outlander PHEV 
 
 


 
 
 
 
Audi A3 e-tron : la première berline compacte plug-in

Sur le segment des berlines compactes premium à motorisation hybride, on connaissait laLexus CT 200h. A l'automne 2014, un nouveau modèle hybride et rechargeable a fait son apparition dans les concessions européennes : l’Audi A3 e-tron en déclinaison Sportback (5 portes). L’A3 inaugure pour la première fois la technologie e-tron « plug-in hybrid » du constructeur allemand. Intégrant une double motorisation essence-électrique, la berline associe un 4 cylindres 1,4l TFSI de 150 à un moteur électrique de 101 ch. En puissance cumulée, l’Audi développe 204 ch et dispose d’une autonomie en mode électrique de 40 km environ. 
 
 
 
>>>> découvrez toutes les caractéristiques de l’Audi A3 e-tron Sportback 
 
 
 
  
 
 
 
Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid : le premium à l’heure rechargeable

Commercialisée au mois de mars prochain, la familiale Mercedes-Benz Classe C 350 Plug-in Hybrid n'est pas le premier modèle hybride rechargeable de la marque à l'étoile. La limousine Classe S 500 Plug-in est en effet commercialisée depuis l'automne 2014. Dotée d'un groupe essence-électrique associant un bloc 2.0l turbo de 211 ch à un bloc électrique de 82 ch, la Classe C rechargeable développe une puissance cumulée de 279 ch. Grâce à sa batterie Lithium-Ion d'une capacité de 6,2 kWh, le moteur électrique offre jusqu'à 30 km d'autonomie en mode 100 % électrique (jusqu'à la vitesse de 130 km/h). Disponible sur les versions berline et break Estate, la motorisation Plug-in Hybrid combine d'excellentes performances (5,9 s pour le 0 à 100 km/h) tout en maîtrisant sa consommation. Essai détaillé à son volant attendu dans les toutes prochaines semaines. 
 
 
 
>>>> découvrez toutes les actualités concernant la Mercedes Classe C 350 Plug-in


  
 
 
 
Volvo V60 Plug-in Hybrid : le break diesel et rechargeable

Premier véhicule hybride rechargeable à combiner un moteur diesel avec un moteur électrique, le break V60 Plug-in Hybrid de Volvo a été dévoilé à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2012. 


Grâce à son architecture spécifique, le V60 est doté d'une transmission intégrale e-AWD sans arbre de transmission mécanique. 
Pour assurer cette fonction, un moteur électrique de 68 ch est installé sur le train arrière. 
Lors des pertes de motricité du train avant ou lorsque le conducteur décide d'enclencher le mode 4 roues motrices, le bloc électrique se met en marche. Alimenté par une batterie rechargeable installée sous le plancher du coffre arrière, ce dernier offre 30 à 50 km d'autonomie au V60 Plug-in Hybrid.


 Quant au moteur diesel 5 cylindres installé sur l'essieu avant, celui-ci développe la puissance de 215 ch. 




Cumulés, les deux blocs affichent une puissance de 283 ch et un couple intéressant de 640 Nm.


 La batterie d'une capacité de 11,2 kWh peut être rechargée via une prise de courant traditionnelle ou une borne de recharge. 
 
 
 
>>>> découvrez toutes les caractéristiques du Volvo V60 Plug-in Hybrid


 
 
Volkswagen Golf GTE : première d'une longue série

Après l'Audi A3 e-tron, la Volkswagen Golf GTE devient le second modèle hybride rechargeable du groupe automobile. Sous le capot, les deux berlines compactes partagent le même groupe motopropulseur essence-électrique de 204 ch. Alimenté par une batterie à technologie Lithium-Ion d'une capacité de 8,7 kWh, le bloc électrique de 102 ch offre 30 à 40 km d'autonomie à la VW Golf GTE (jusqu'à la vitesse de 130 km/h). Commercialisée depuis la fin 2014 à partir de 34 500 euros (bonus écologique de 4 000 euros déduit), la Golf hybride rechargeable sera suivie à court terme par la VW Passat GTE (versions berline et break SW). 
 
 
 
Les autres modèles Plug-in Hybrid

Au sein du groupe VW, Porsche a été le premier à équiper trois de ses modèles d'une double motorisation rechargeable : la supercar 918 Spyder, la berline Panamera S E-Hybrid et le SUV Cayenne S-E Hybrid.


 Chez Audi (A4, A6, A8, Q7) et Volkswagen (Passat, Touran et Tiguan), une dizaine de modèles seront convertis à cette technologie. 


Même chez Seat, Skoda, Bentley et Bugatti, les ingénieurs planchent sur des variantes Plug-in. 


Si le groupe VW envisage de commercialiser une trentaine de modèles hybrides rechargeables d'ici la fin de décennie, le munichois BMW va convertir une grande partie de sa gamme à la technologie eDrive.


 La familiale BMW Série 3 sera le premier modèle à en bénéficier (commercialisation attendue automne 2015). 


Enfin, Toyota devrait mettre sur le marché courant 2016 la seconde génération de sa Prius Plug-in Hybrid. 
 
 
 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 11:22    Sujet du message: Publicité

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