Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CANADA] Essai OUTLANDER 3 ESSENCE V 6 BA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> OUTLANDER III moteur thermique -> Les news accès libre (hors copyright)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 14:32    Sujet du message: [CANADA] Essai OUTLANDER 3 ESSENCE V 6 BA Répondre en citant

Mitsubishi Outlander GT S-AWC 2015 

Essai, Mitsubishi Outlander GT S-AWC 2015, Pas beau, bon, cher

LUC-OLIVIER CHAMBERLAND
sur 2 mars 2015 at 16:5

Indéniablement, Mitsubishi se cherche une identité. 

On dévoile depuis plusieurs années une collection de véhicules concepts qui sont presque tous plus attirants les uns que les autres, mais on n’arrive jamais avec un produit qui enflamme les passions. 

Renouvelé en 2014, on apporte dès 2015 de légers changements au Mitsubishi Outlander. 
On espère nous faire avaler la pilule un peu plus facile, mais ce n’est pas encore assez.

Il ne faut pas avoir peur de l’affirmer, l’Outlander n’est pas très beau.
Citation:
Heureusement, on sait que l’on devrait voir une deuxième version rafraichie pour 2016 et cette fois, ce sera nettement plus en profondeur. On nous présenta à Paris le Concept –S qui aura tout pour plaire, du moins il sera beaucoup plus esthétique.

Où va-t-on?

Je me rappelle très bien être allé au lancement de la génération 2014 de l’Outlander au Nouveau-Mexique et m’être dit : 
« Comment rester objectif? Il est tellement bizarre. » 
Déjà, à ce moment, je me questionnais sur l’orientation de l’entreprise. 
Peu importe quel produit on compare dans la gamme, il n’a rien à voir avec le suivant. Par exemple, trouvez un point commun en fait de style entre la Mirage et l’Outlander! Personnellement, je pense qu’il est grandement temps que l’on se décide sur la voie à prendre.
Citation:
Je sais que Mitsubishi est capable de grandes choses, simplement regardez le Concept-S et surtout le XR-PHEV II.

Pour revenir à la réalité, on arrive cette année avec de subtiles transformations. 
La calandre est « mieux » agencée à l’avant alors que le boulier est entièrement redessiné. 
Un pas dans la bonne direction, mais l’on conserve encore les blocs optiques avec le cil qui s’étirent vers l’aile. 
Pour le reste, on adopte de très belles nouvelles jantes à l’apparence sportive. 
À l’arrière, on reste en laideur avec l’unique feu transparent qui traverse de part et d’autre la poupe.

Pourquoi pas plus?

Alors que l’extérieur est pour le moins particulier, j’aimerais que l’intérieur soit plus moderne, moins 1990. 
On arrive avec une présentation très conventionnelle qui fait abstraction de toute décoration qui pourrait rendre l’ensemble moins banal. 
On suggère une grande surface qui regroupe toutes les commandes et l’écran multimédia. Il est certain que c’est ergonomique, mais peu invitant. 
Ma GT était toute vêtue de noir et la seule rupture de couleur était une applique bien droite en faux aluminium devant le passager. 

J’ose à peine imaginer la tristesse de la version de base!

Jusqu’à maintenant je sais que j’ai été très dur avec le Mitsubishi Outlander 2015, mais cette catégorie ne mise pas que sur la qualité technique, le style y est pour beaucoup. Il ne suffit que de regarder la compétition qui joue de design pour attirer les acheteurs.
Citation:
On ne peut pas que se fier à sa réputation comme pouvoir d’attraction.

Les bonnes nouvelles!

Ayant eu la version GT, j’ai obtenu l’ensemble des gadgets livrables à l’adresse de Mitsubishi. On propose un groupe électrique généreux et complet. Il vient aussi avec une collection d’assistances à la conduite dont le régulateur de vitesse adaptatif et un système anti-louvoiement. Les amateurs de musique apprécieront les caisses de son Rockford Fosgate.
Là où l’Outlander 2015 arrive avec une approche qui est intéressante pour la famille, c’est lorsqu’il est question de l’espace. 
Il s’agit dans les faits d’un VUS compact, mais il cadre presque dans le segment des intermédiaires tant il est généreux. 
On propose pas moins de sept places. 
Il est certain que les deux du fond sont presque inutilisables en raison du manque complet de dégagement, mais elles sont là en cas de besoins. 
Il est toutefois préférable de considérer l’Outlander comme un cinq passagers. 
De cette manière, on récupère le cargo et personne ne pourra se plaindre d’inconfort. Concernant la malle, le volume est impressionnant à 968/1 792 litres.

LES BONNES CHOSES
  • Fiabilité
  • Espace
  • Garantie

LES MAUVAISES CHOSES
  • Design
  • Prix de la version GT
  • Agrément de conduite

L’un des derniers Mohicans
Mitsubishi persiste avec son offre d’une motorisation V6. On comprend d’ailleurs rapidement pourquoi. Pas moins de 70% de ventes viennent avec ce moulin. Il faut dire que ce choix possède sa logique. 
Avec la possibilité d’avoir sept personnes à bord et l’optique d’un remorquage, c’est tout à fait pertinent. 
Pour ceux qui n’ont pas de tels besoins, il y a un L4 de 2.4 litres, mais on suggère de l’éviter.
On retrouve donc le « vieux » V6 MIVEC de 3.0 litres d’une puissance de 227 chevaux avec un couple de 215 lb-pi. 
Il est vrai que la vélocité n’est pas nécessairement au rendez-vous, mais on obtient une capacité de tire de 1 588 kg ce qui est très intéressant et surtout rarissime dans le segment. 
En matière de transmission, on retient les services d’une boite automatique à six rapports avec mode manuel. 
Comme c’est généralement le cas pour l’usage des palettes au volant, le temps de réaction est très long et au bout du compte, on les délaisse. 
Pour ce qui est de la consommation, mon essai s’est résulté avec une moyenne de 12.6 litres/100km.( V 6 3.0 227 cvs BA 4 WD ) 
Comportement sain
Alors que Mitsubishi s’est fait une réputation de véhicule agréable à conduire au fils des années, il semble que l’on mette ici de côté cet aspect.
 Disons que le comportement est aseptisé et que l’on manque de sensation derrière le volant.
Il est certain que tout est bien fait, mais on peut difficilement parler de plaisir. 
La direction est précise, mais peu communicative. 
Les suspensions font toutefois un travail superbe en absorbant toutes les imperfections.
C’est peut-être même un peu trop confortable pour être dynamique.
 J’ai aussi remarqué que les freins sont très spongieux et que leur temps de réaction est passablement plus long que la moyenne du segment.
Citation:
Concernant le fameux AWC, le système de traction intégral, je dois souligner qu’il est plus efficace sur le pavé sec pour la tenue de route qu’il ne l’est dans la neige. J’ai été d’ailleurs franchement surpris de cette réalité durant mon essai.

Conclusion
Le Mitsubishi Outlander GT AWC 2015 est un bon produit dans l’ensemble. 
Je ne parviens toujours pas à aimer le style, mais il demeure compétent sur plusieurs aspects. 
En ce qui me concerne ses arguments, les plus forts sont l’espace intérieur, sa capacité de remorquage, sa fiabilité et sa longue garantie. 
Pour le reste, ce ne serait pas une mauvaise idée d’aller voir ce qui se fait ailleurs.
Fiche technique
Modèle : Mitsubishi Outlander 2015
Catégorie : Utilitaire sport compact
Version à l’essai : Mitsubishi Outlander GT S-AWC 2015
Autre modèle disponible : ES 2WD, ES AWC, SE AWC, GT S-AWC
Prix du modèle à l’essai :
Mitsubishi Outlander GT S-AWC 2015 : 40 628 $
Échelle de prix :
ES 2WD: 27 698 $
ES AWC: 29 698 $
SE AWC 32 898$
GT S-AWC : 37 898 $
Motorisation :
V6 MIVEC 3.0 litres SACT de 227 ch. à 6 250 tr/min, 215 lb-pi à 3 750 tr/min
Autre motorisation :
L4 MIVEC 2.4 litres SACT de 166 ch. à 6 000 tr/min, 162 lb-pi à 4 200 tr/min
Transmission : Automatique à six rapports avec mode manuel
Rouage : traction/intégral
Capacité de chargement : 292/968/1 792 litres
Consommation (ville/route/observée) : 11.5/8.4/12.1
Garantie de base : 5 ans/100 000 km
Garantie groupe motopropulseur : 10 ans/160 000 km
Assistance routière : 5 ans/illimitée
Assemblage : Okasaki, Japon
Compétitions : Chevrolet Equinox, Dodge Journey, Ford EscapeGMC TerrainHyundai Tucson/Santa Fe, Jeep Cherokee, Kia Sportage/Sorento, Mazda CX-5Nissan RogueSubaru Forester, Toyota RAV4, Volkswagen Tiguan

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> OUTLANDER III moteur thermique -> Les news accès libre (hors copyright) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation