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Peut-on vraiment rouler en hybride rechargeable en 2015 ?

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 13:48    Sujet du message: Peut-on vraiment rouler en hybride rechargeable en 2015 ? Répondre en citant

Publié le 18 mars 2015 à 12:20. Mis à jour le 18 mars 2015 à 12:25.par Mathieu Sentis



Peut-on vraiment rouler en hybride rechargeable en 2015 ?






Après 4H de recharge en moyenne sur une prise 220V, les modèles hybrides rechargeables autorisent environ 30 km d'autonomie en mode 100% électrique


http://www.largus.fr/actualite-automobile/peut-on-vraiment-rouler-en-hybrid…


Rouler en électrique la semaine et parcourir 500 km d'une traite le week-end n'appartient plus à la science-fiction : 


les modèles hybrides rechargeables le permettent, et se multiplient chez les constructeurs. 


Mais pas à n'importe quel prix... 


Tour d'horizon des modèles disponibles, et ceux à venir.





Toyota Prius 2000


Depuis l'an 2000, chacun peut rouler en hybride en s’achetant une Toyota Prius.
La promesse ? 
Profiter d’une assistance électrique au démarrage et lors des relances, voire rouler 2 ou 3 km en 100 % électrique… avec un œuf de colibri sous le pied. 
De quoi réduire légèrement la consommation en ville, mais guère plus. 
C’est en 2011 que la première hybride rechargeable arrive sur le marché, avec la Chevrolet Volt (et sa cousine Opel Ampera). 
Forte d’une batterie bien plus volumineuse au lithium-ion (celle d’une Prius reste au nickel-métal-hydrure) etrechargeable sur secteur, cette technologie permet de bien meilleures performances en mode 100% électrique : vitesse maxi portée à 130 km/h, autonomie supérieure à 30 km. 





Chevrolet Volt


Problème ? Le coût de la batterie devient alors prohibitif, réservant l'accès à ces modèles pour quelques écolos militants, et aisés : 42 000 € pour la Chevrolet Volt à sa sortie, dont l’habitabilité s’approche d’une compacte et dont le moteur à essence 1.4 ne développe que 84 ch… 

L’association avec un moteur diesel élève encore le prix de l’ensemble, à l’image de la Volvo V60 Plug-in Hybrid, affiché au prix de 61 150 € à son lancement en 2012. 


L’hybride-rechargeable plus abordableAujourd’hui, le coût des modèles hybrides-rechargeables tend à s'adoucir. 


Si les nouveautés annoncées pour 2015 semblent indiquer l’inverse (Audi Q7 e-tronVolvo XC90 T8 Twin Engine ou BMW X5 40e ne s’échangeront surement pas sous les 70 000 €…), l’arrivée des compactes du groupe Volkswagen confirment pourtant la tendance depuis 2014. 


Audi A3 e-tron
Volkswagen Golf GTE


Audi A3 e-tron et Volkswagen Golf GTE démarrent, bonus de 4 000 € compris, sous les 35 000 € soit moins que les versions diesel de même puissance. 


Le Mitsubishi Otlander PHEV, d’abord proposé à 53 900 €, a vu son prix chuter de 10 000 € après deux mois de commercialisation grâce à une finition légèrement moins bien dotée. 

Une descente en gamme que confirme l’arrivée de futurs modèles de grande diffusion, comme les Nissan Qashqai et Renault Kadjar hybrides rechargeables, annoncés pour 2018. 


En attendant, l’offre croît, et est passé d’une seule proposition en 2011 à dix (voir treize en comptant les supercars) aujourd’hui : 

BMW i8


Plus chère de cette sélection, la BMW i8 représente la vision sportive de la technologie hybride rechargeable, mais souffre du coût important de sa conception en carbone

Elle reste toutefois loin des supercars dotées de cette technologie, véritables vitrines pour les constructeurs de très haut de gamme : Ferrari LaFerrariMcLaren P1 et Porsche 918 Spyder frisent toutes les mille chevaux cumulés…et le million d’euros à l’achat ! 



Une offre amenée à croître en 2015Si l’offre a été multipliée par dix en quatre ans, elle connaîtra une nouvelle augmentation cette année. Au salon de Genève 2015, Mercedes a présenté ses Classe C et Classe V dotés de cette technologie. 


Dieter Zetsche, le grand patron de la marque, a même annoncé
l’arrivée de dix modèles hybrides rechargeables d’ici à 2017. 

Les rivaux allemands ne sont pas en reste, avec les Q7 et A4 e-tron chez Audi, le X5 40e chez BMW, et la Passat GTE chez Volkswagen, appellation que connaîtra aussi son futur Sport Coupe


Le Renault Kadjar plug in, un hybride essence rechargeable, attendu pour 2018


Chez les français, pas d’hybride plug in avant 2018 et le Kadjar chez Renault. 


Vision plus floue chez PSA, qui admet travailler sur deux architectures hybride plug in, mais reste handicapé pour avoir beaucoup investi dans l’hybride diesel non rechargeable. 


Une technologie peu rentable, que le groupe abandonnera dès 2017EDITER GG / Depuis PSA a confirmé que la DS 5HYbrid 4 sort en version relifté  et sera toujours proposée au catalogue ) 


 
 









Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peut-on-vraiment-rouler-en-hybride-rechargeable-en-2015-6038387.html#ixzz3UpnXgg00 
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 13:48    Sujet du message: Publicité

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