Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audi Q6 e-TronDouble identité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> PHEV les diverses infos / Compilation -> Concurrence HYBRIDE -électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 14:01    Sujet du message: Audi Q6 e-TronDouble identité Répondre en citant

Audi Q6 e-TronDouble identité


Le futur Q6 d'Audi se voudra l'athlète parmi les SUV aux Anneaux. 


Ce qui ne l'empêchera pas de se décliner aussi en version électrique, avec une autonomie qui s'annonce particulièrement importante.





    La rumeur courait depuis un certain temps. 
    Maintenant, c'est le patron d'Audi en personne qui a levé les doutes. Selon Rupert Stadler, le catalogue Audi s'enrichira bien d'un Q6, et ce dès 2017. 


    Positionné entre les  Q5  et  Q7 , ce baroudeur se voudra avant tout dynamique, et arborera une silhouette de coupé cinq-portes haut sur pattes, façon BMW  X6  et Mercedes GLE Coupé . 


    Avec sa longueur de 4,80 m environ, son gabarit sera cependant un tantinet plus modeste. 
    Grâce à une fabrication en grande partie en aluminium, son poids devrait également rester contenu, au bénéfice du comportement, des performances et de la consommation.


     Un "Sport Utility Vehicle" qui mérite enfin le qualificatif de sportif, en somme, même si le côté "Utility" - à savoir l'habitabilité arrière et le volume du coffre – risque d'être pénalisé par la poupe fuyante de l'engin. 


    Mais ce n'est pas tout.


     Le constructeur allemand déclinera également une version électrique de ce futur Q6. 


    Nommé Q6 e-Tron, selon la nomenclature en vigueur chez Audi, cet aventurier propre sur lui aura aussi droit à quelques différences stylistiques, notamment au niveau de la calandre.





    Sa fiche technique a de quoi faire peur à Tesla, qui prépare la sortie de son Model X .
     En effet, Audi annonce une autonomie allant jusqu'à 500 km environ, et si les ingénieurs y parviennent, ce serait largement assez pour égaliser le rayon d'action de la Tesla. 
    Pour l'instant, la marque aux Anneaux ne détaille aucune information technique précise. 
    Mais, selon nos sources, le groupe motopropulseur serait inspiré par le prototype de R8 e-Tron  (ci-contre), présenté au dernier salon de Genève . 


    Cette berlinette se fie à deux blocs électriques de 170 kW chacun (soit 340 kW/462 ch au total), alimentés par une batterie d'une capacité de 92 kWh. Toutefois, dans un modèle dont les initiales commencent avec un Q, il est probable qu'ils ne se contenteront pas d'entraîner les roues arrière, comme dans la sportive. 


    La présence de la transmission intégrale Quattro peut donc être considérée comme acquise, d'autant qu'elle permet d'optimiser la récupération d'énergie à la décélération. 


    Reste à savoir quel type d'accumulateur sera installé à bord.


     Les informations qu'Audi a distillées à propos de la densité énergétique de ses cellules lithium-ion laissent à penser que le poids d'une telle batterie avoisinerait les 700 kg. 


    C'est énorme, mais cela constituerait toujours une avancée significative par rapport aux performances des cellules actuelles.


    Publié le 19/03/2015
    Auteur : Follow @GuntramFiala

    Share0 Tweet4 Tumblr0 Share13


    Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/audi_q6_e_tron#Yqw…

    “Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
    Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
    http://www.ifrap.org/
    Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
    Il était une fois un arbre
    https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
    "Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Publicité






    MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 14:01    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> PHEV les diverses infos / Compilation -> Concurrence HYBRIDE -électrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  

    Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com