Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les entrepreneurs gros rouleurs tests le Mitsubishi Outlander PHEV : 44 g/km de CO2 et 1.9 l/100 km ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Essais libre de droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 958
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 19:32    Sujet du message: Les entrepreneurs gros rouleurs tests le Mitsubishi Outlander PHEV : 44 g/km de CO2 et 1.9 l/100 km ? Répondre en citant

Mitsubishi Outlander PHEV : 44 g/km de CO2 et 1.9 l/100 km ?


vendredi 4 juillet 2014, par Benoît LE FLOC’H

Dans la famille des « voitures propres », Mitsubishi entre dans la danse avec une certaine originalité.
 
Le constructeur japonais vient en effet de dévoiler le « premier véhicule électrique tout-terrain permanent hybride rechargeable » commercialisée sous l’appellation d’Outlander PHEV.


Jean-Pierre Vaillant, Président de Mitsubishi Motors France, affiche ses ambitions : « Le Outlander PHEV marque un virage technologique historique dans l’histoire de Mitsubishi. Grâce à ce modèle, nous ouvrons une nouvelle signature de notre marque baptisée « Technologie grandeur nature » ».
Delphine Lalande, Directrice marketing, renchérit en précisant : « Mitsubishi veut offrir aux familles la possibilité d’aller cueillir des champignons en silence tout en protégeant la nature ». Et pour définitivement démontrer que le PHEV est un modèle appelé au succès, Jean-Pierre Vaillant nous a expliqué : 


Citation:
« Nous allons découvrir une typologie de client complètement transversale, nous sommes dans le comportemental où les arguments de consommation automobile sont différents et se concentrent désormais beaucoup sur l’environnement ».




Face à ces discours bien rôdés et un véhicule annoncé avec des valeurs de consommation et d’émissions jamais vues, nous avons bien évidemment testé le Mitsubishi Outlander PHEV pour vérifier ses arguments… théoriques.
La technologie du Outlander PHEVPour son Outlander hybride rechargeable, Mitsubishi a donc implanté plusieurs moteurs. Sous la carrosserie se trouve un bloc 2 litres essence développant 121 ch qui peut faire rouler le véhicule de façon indépendante et surtout qui peut recharger la batterie. Cette dernière distribue l’électricité en direction de deux moteurs électriques de 82 ch chacun, positionnés à l’avant et à l’arrière. 
Au niveau de la recharge, celle-ci peut s’effectue sur une simple prise domestique de 10 ampères disponible dans chaque domicile au terme de 5 heures. 
Mitsubishi précise qu’une prise de 16 A permet de charger le véhicule en 3,5 heures à hauteur de 80 %.
Trois modes d’entraînement possiblesL’Outlander dispose de trois modes qui peuvent être gérés de façon totalement automatique grâce au système d’exploitation nommé « PHEV OS » bardés de multiples calculateurs. 


Ainsi, il existe le « Mode tout électrique » qui permet de rouler en transmission intégrale permanente, jusqu’à 120 km/h uniquement en électrique. 


Mitsubishi annonce une autonomie de 52 kilomètres.



Le « Mode hybride série » se révèle plus complet. L’Outlander est, en effet, toujours entraîné par ses deux moteurs électriques. 


Cependant le moteur thermique est activé afin d’entraîner le générateur pour charger la batterie tout en conduisant. 


L’activation automatique s’effectue lorsque la demande de puissance dépasse les 60 kW ou si la vitesse dépasse les 120 km/h. 
La puissance combinée des deux moteurs électriques est de 120 kW (164 ch). 


Dernière configuration enfin, le « Mode hybride parallèle ». 


Le véhicule est entraîné par le moteur thermique qui transmet la puissance aux roues avant. 
Les roues arrière sont propulsées par un moteur électrique.
Ce système est automatiquement activé au-delà de 120 km/h et configurer pour permuter en Mode hybride série aussi souvent que possible afin de favoriser la conduite électrique. 


Signalons enfin que le conducteur peut prendre la main en actionnant le bouton « Charge » et qui permet de recharger la batterie grâce au moteur électrique.
La fonction « Save », activé aussi par un bouton, maintient l’état de charge actuel de la batterie. Dernier bouton sur la console centrale, le « 4WD Lock » qui répartit équitablement la puissance entre les trains avant et arrière mais attention les fans de tout-terrain ne doivent pas rêver car cette touche ne bloque absolument pas le différentiel… qui n’existe pas.
Différents niveaux de frein moteur !Dans l’habitacle, l’Outlander possède deux palettes implantées derrière le volant comme s’il était possible de passer les rapports de vitesses. Erreur, le SUV nippon ne dispose pas de boîte de vitesse ! Ces palettes servent en fait à diminuer à accentuer la puissance du frein moteur et donc la recharge des batteries. 
Cinq niveaux sont disponibles. Petite précision, pour augmenter la force de ralentissement, il faut actionner la palette « - » et inversement. 
Au premier abord, ce geste est, bien évidemment, contre-nature mais après plusieurs kilomètres, cette « inversion » ne pose plus problème.

Quelques chiffres inéditsLa technologie est donc élaborée à bord. Mais qu’apporte-t-elle au niveau des émissions de CO2 et de la consommation. L’Outlander PHEV est annoncé avec une autonomie de 52 kilomètres en mode électrique et 824 km au total (réservoir : 45 l). 
La consommation en cycle mixte normalisé selon les normes européennes est donnée pour un surprenant 1,9 km/100 km soit des émissions de CO2 tout aussi étonnantes de 44 g/km ! 
Côté performances, Mitsubishi communique, malgré les 1810 kg du véhicule, une vitesse maxi de 170 km/h alors que l’exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 11 secondes.
A titre de comparaison, l’Outlander à moteur thermique avec ses 150 ch affiche 6,7 l/100 km, 155 g/km de CO2, une vitesse maxi de 185 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 12,6 s.
En pratiqueL’Outlander n’est pas le premier véhicule électrique conduit par la redaction mais cette sensation de silence reste toujours très étrange. Du démarrage aux premiers tours de roues, l’absence de bruit, à part ceux produit par le roulement, incite en effet à rouler en souplesse… et de se croire partout sauf dans un centre-ville encombré et bruyant. 
Et au regard du comportement surpris des piétons, il semble que l’Outlander avance en toute discrétion. 
C’est sûrement pour éviter des accidents d’ailleurs que Mitsubishi a installé un petit bruiteur qui s’active jusqu’à la vitesse de 30 km/h.
Sorti des villes, le SUV japonais perd toutefois de sa superbe. 
Malgré un soin particulier apporté sur le silence de fonctionnement (vitres avant épaisse de 4 mm), l’Outlander s’est révélé très bruyant à partir de la mise en action du moteur thermique essence. 
Concernant l’autonomie, nous ne sommes pas parvenus à réaliser les 52 kilomètres. 
En se comportant comme un automobiliste normal c’est-à-dire en utilisant la climatisation et la radio ou encore en doublant d’autres voitures, nous n’avons pu rouler que 20 kilomètres en tout électrique. 
La technologie pour rouler en électrique progresse de toute évidence, néanmoins la différence entre la théorie et la pratique reste significative.
Tarif et équipementsAvec seulement 44 g/km de CO2, le Mitsubishi Outlander PHEV peut profiter d’un bonus de 4000 euros. Une bonne pioche car le tarif affiché monte tout de même à 53 900 euros. 
Rouler propre n’est donc pas à la portée de tout le monde. Mitsubishi met en avant les économies réalisées sur le carburant mais avec 52 kilomètres d’autonomie (théorique), les gros rouleurs ne rentreront pas dans leur frais. 
En revanche, saluons le niveau d’équipement qui offre en série de multiples systèmes de sécurité (ABS, ESP, régulateur de vitesse adaptatif, airbags signal d’arrêt d’urgence, etc), sellerie cuir, sièges avant chauffants, système de navigation avec écran 7 pouces, caméra de recul, climatisation automatique, hayon électrique, etc.



Au final, le Mitsubishi Outlander PHEV montre une nouvelle fois que les ingénieurs font évoluer la technologie électrique à vitesse grand V. 


Les progrès sont indéniables et rendent ces véhicules électriques de plus en plus agréables à conduire. 
En revanche, ce monde, malgré ses qualités, est encore très très loin d’être accessible pour les professionnels qui roulent entre 40 000 et 80 000 kilomètres par an.


Benoît Le Floc’h


En chiffres 
 Mitsubishi Outlander PHEV INTENSE*
 Moteur : 4 cylindres essence de 120 ch 
 Cylindrée : 1998 
 Moteurs : 2 électriques de 82 ch chacun 
 Vitesse maxi : 170 km/h 
 Conso mixte : 1,8 l/100 
 CO2 / TVS : 44 g/km / Exonération 
 Volume coffre : 463 l 
 Prix : 39 900 euros (Bonus gouvernemental de 4000€ déduit)


*Données constructeur
 
 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Essais libre de droit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com