Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 4 ( relifté 2015 ) En construction , mais vous pouvez utiliser les topics ) -> OUTLANDER 4 motorisations thermiques -> Versions THERMIQUE / Les infos / Vidéos / Essais / hors copyright
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 17:55    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

2016 Mitsubishi Outlander - officiel

L'Outlander 2016 présente le nouveau langage de conception de Mitsubishi pour la première fois sur un véhicule de production

Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception

L'Outlander 2016 marque une nouvelle ère pour la marque Mitsubishi ayant trait au style, de raffinement et d'expérience de conduite globale

Mitsubishi Motors North America, Inc. (MMNA) a dévoilé aujourd'hui le nouveau crossover de sept passagers Mitsubishi Outlander 2016 au 2015 New York International Auto Show. 

L'Outlander de 2016 est le premier véhicule de production de Mitsubishi pour présenter le nouveau langage de conception de la marque. 
Toutefois, l'Outlander 2016 n'est pas seulement un produit cosmétique « rafraîchissant » et dispose d'un nombre sans précédent d'améliorations importantes d'ingénierie et de conception qui augmentent le niveau de raffinement et d'expérience de conduite globale.

L'Outlander de 2016 est un véhicule de segment leader qui saura plaire aux acheteurs désireux de valeur, de qualité et de sécurité.

« L'Outlander 2016 a une accrocheur nouvelle conception esthétique à l'intérieur et dehors et avec sa longue liste d'améliorations techniques, le nouveau Outlander littéralement ressemble, disques et se sent comme un véhicule entièrement nouveau, ce qui en fait une valeur encore plus convaincante qu'avant, » a déclaré MMNA Executive Vice President, Don Swearingen. 

« Élan de vente exceptionnelle de Mitsubishi mène dans la nouvelle année et avec l'arrivée du crossover Outlander 2016, nous sommes bien placés pour soutenir notre croissance. »

Les 2016 Outlander de Mitsubishi nouvelles fonctionnalités avant le concept de « Bouclier dynamique. » Cette fonctionnalité est héritée de la protection des pare-chocs latéraux sur les générations de la Montero, fournissant une protection unique pour le peuple et la voiture.

Nombreuses améliorations de conception et d'ingénierie ont été faites sur le châssis de l'Outlander 2016, y compris une augmentation de corps et rigidité structurelle de suspension, suspension redessinée et servodirection électrique, vitres des portes pare-brise et arrière isolation phonique, insonorisation plus en véhicule, nouvelle suspension avant dynamique et amortisseurs de différentiels arrière, amélioré des coupe-froid et compartiment moteur trim (tous modèles).

En outre, la nouvelle génération de transmission variable en continu offre meilleure accélération, performances, décaler livraison de sensation et de couple (tous les modèles équipés d'un CVT).

Les caractéristiques de design extérieur de l'Outlander 2016 comprennent une calandre redessinée, ailes avant, phares halogènes, feux de position LED, sections de porte inférieures, roues de 18 po en alliage, carénage arrière et DÉL (tous modèles) ; et rétroviseurs extérieurs rabattables, le dégivreur d'essuie-glace pare-brise et phares à del (modèle GT). 

L'intérieur reconfigurée comprend un volant redessiné, sièges des surfaces, accent garniture, arrière rabattable, tête d'affiche, affichage système audio (tous les modèles) et rétroviseur à atténuation automatique avec télécommande universelle Homelink ® (modèle GT).

Les systèmes de sécurité avancés de Mitsubishi dont Forward Collision Mitigation (FCM), départ de Lane Warning (LDW) et régulateur de vitesse adaptatif (ACC) sont maintenant disponibles pour les modèles de GT et de SEL.

Mitsubishi Motors a terminé 2014 avec des ventes de véhicules 24,8 pour cent au cours de 2013, au sein de la plus forte croissance des ventes dans l'industrie automobile américaine. 

Cette dynamique de vente est report par le biais du premier trimestre 2015, avec une croissance continue des ventes-année.

Pour plus d'informations sur le nouveau Outlander 2016 s'il vous plaît visitez media.mitsubishicars.com et n'oubliez pas de nous rendre visite sur Facebook, Twitter, Google + et YouTube.

Sur Mitsubishi Motors North America, Inc. 

Mitsubishi Motors North America, Inc., (MMNA) est responsable de toutes les recherches & développement, fabrication, services marketing, commercial et financiers de Mitsubishi Motors aux États-Unis. MMNA vend les berlines et véhicules multisegments/vus à travers un réseau de revendeurs environ 380. 

MMNA ouvre la voie à l'élaboration des automobiles essence neuves très efficace, à prix abordable tout en utilisant ses connaissances de pointe dans les véhicules électriques à batterie pour développer de futurs modèles EV et PHEV. 

Pour plus d'informations, contactez le Bureau de nouvelles de Mitsubishi Motors au (888) 560-6672, ou visitez media.mitsubishicars.com.

Cliquez sur les photos pour les visionner 

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

[*]

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)

Dernière édition par gegedelyon le Jeu 2 Avr 2015 - 18:02; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon

Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 18:29    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

Voir TEXTE post au dessus et d'autres photos    C'est la version US , mais la c'est 
 / Ou est passé le physique moins ingrat du  CONCEPT vu a PARIS ? 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Joely68

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Quel Outlander ou suv PSA: C Crosser
Achat neuf ou occasion ?: Acheté neuf
Pneus hiver oui/non: Pneus cloutés
Marque / type: Citroën

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 18:51    Sujet du message: look Répondre en citant

Trop tourmenté le look, pas de consensus , il va vite être démodé. Ceci dit c'est pas difficile de corriger le tir, il suffit de virer le dessinateur. Quel dommage d'avoir une bonne base et de gâcher tout.

Jojo
thierry042

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Quel Outlander ou suv PSA: outlander intense navi
Achat neuf ou occasion ?: neuf
Concess ou mandataire: barge automobile villefranche
Couleur: blanc
Pneus hiver oui/non: non
Autres autos ou/et VHs précédents: dacia sandero stepway

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 19:04    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

moi je la trouve magnifique
Wangal

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: 2.0 d Instyle
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Concess ou mandataire: Brive et Poitiers
Pneus hiver oui/non: non

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 19:07    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

Belle voiture certes j'espère que le bloc ABS est fiable ce qui n'a pas été le cas sur mon Outlander .. Merci Mitsubishi pour moi c'est fini.... et ne vous inquiétez pas j'en parle beaucoup ....
Ronin

Quel Outlander ou suv PSA: Outly 2012 2,2 did177
Achat neuf ou occasion ?: Occasion
Concess ou mandataire: Concess
Couleur: Blanc Mica

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 19:32    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

Mince  ..........

Je ne trouvais déjà pas terrible le modèle précédent, devenu trop " balourd " embourgeoisé , par rapport à la ligne du mien .....
Pis là, bin s'en vont dans le torturé en plus ....

Bah, m'évitera de me demander si je change ou pô    Mr. Green
didi71

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Quel Outlander ou suv PSA: 2did 2007
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Couleur: gris foncé
Pneus hiver oui/non: oui

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 20:43    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

j aime bien, mieux que le dernier c est sur.
FMaill91

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander PHEV intense
Achat neuf ou occasion ?: neuuf
Concess ou mandataire: Concess
Couleur: blanc
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: Nokian

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 20:52    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

Je la trouve un peu aussi trop tape à l’œil.

J'ai préféré la future version présentée au salon de l'auto parisien en octobre 2014

FMaill91
Papagaiou

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 21:07    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

Bon je vais définitivement tirer un trait sur cette génération. Du coup je me tâte a essayer le Nissan xtrail ou le Honda crv. Le désigner de mitsubish peut aller faire hara kiri puisqu'il aime tant l'aspect power ranger samouraï .
Jplmarin

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: INVITE 2.2 DID
Achat neuf ou occasion ?: neuf

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 21:58    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

Moi j'ai acheté la premiere version pour sa ressemblance avec les range sport.Pour son cote discret et massif, elle me plaisait.Maintenant qu'ils veulent la banaliser et la faire ressembler à un Rav ou un Subaru, c'a ne m'intéresse plus...Je n'aime pas les voitures qui en rajoute.
gegedelyon

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:36    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

Via ESPAGNE ( traduit ) Voici le tout nouveau Mitsubishi Outlander
par Enrique García de la 2015 avr 02 

Une autre nouveauté de la New York Auto show est renouvelé Mitsubishi Outlander, un médium est un VUS qui a de nouvelle image pour essayer de gagner les consommateurs.

Plus « beau » et plus équipée, il sera disponible dans la seconde moitié de cette année.

Comme vous pouvez le voir dans les images, le nouveau Outlander a une image fraîche et plus attractive que son prédécesseur.

Beaucoup de changements sont directement liés au concept présenté en 2014, ajoutant un peu plus déchiré optique, un grill à nouveau format et un pare-chocs plus coloré avec des moulures de chrome et des appliques en noir brillant.
Nouveaux pilotes avec la technologie LED et selon les finitions chrome accessoires continuez sur la rue derrière. Jantes en alliage, les deux couleurs ont également été libérés par jour.

Galerie :Mitsubishi Outlander 2016

A l'intérieur il n'y a pas de changements majeurs mais il a cherché à améliorer la qualité perçue à l'aide de matériaux plus colorés.
Mitsubishi dit avoir modifié les pièces de châssis et de suspension pour obtenir un film plus agréable et a aussi augmenté la quantité d'isolation pour le rendre silencieux.
Sur le plan de la direction, c'est à assistance électrique mais ouvre une calibration qui permet un meilleur contrôle du véhicule.

Car maintenant il n'y a pas de nouvelles sur la fourniture de moteurs qui sera disponible en Europe, mais oui, il a été confirmé que, aux États-Unis, elles peuvent être achetées avec un 2, 4i 16v avec 166 HP et un 3.0i de 224 chevaux.
Là, vous pouvez choisir avec traction 2 roues motrices ou total et changement automatique de type CVT pour petit moteur et serrer au couple le plus puissant convertisseur.

La dotation disponible sera large et des éléments tels que le changement de système d'avertissement du rail, toit panoramique, rembourré en cuir, sièges électriques, système de freinage d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif et caméra arrière ne soyez ne pas parmi beaucoup d'autres choses.

gegedelyon

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:38    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

New York 2015 : Mitsubishi Outlander
PUBLIÉ PAR GAUTIER BOTTET LE 2 AVRIL 2015 DANS MITSUBISHISALON DE NEW YORKSUV | 329 LECTURES | LAISSER UNE RÉPONSE

L’Outlander revient pour la saison 2016 avec une nouvelle apparence. 

Un changement de style qui dissimule surtout une évolution technique invisible,destinée à améliorer l’ensemble de ses prestations.

Le Mitsubishi Outlander est encore plus nouveau qu’il n’y parait. 

Et pourtant son design évolue de façon plutôt visible. 

Il est le premier modèle de série à arborer la nouvelle identité de Mitsubishi.

Un tout nouveau visage enrichi et largement doté en chrome, avec les deux bandeaux latéraux qui soulignent les phares et se prolonge jusqu’au bas du bouclier, deux barres horizontales sur lesquelles prend place un logo Mitsubishi intégré à un triangle noir. 

A l’arrière, les phares changent aussi la physionomie d’un modèle qui prend d’emblée plus de charisme.

Mais ces profonds changements de style abritent aussi nombre de changements d’ordre technique. 

Avec au programme une amélioration de l’insonorisation (moteur, châssis, vitrages), un comportement revu (rigidité de la suspension, direction, amortissement) et une mécanique optimisée (gestion de la boîte à variation continue CVT).

Signalons toutefois que cette évolution ne montre pour le moment pas de volonté de la part deMitsubishi d’apporter son Outlander PHEV aux Etats-Unis.

Source : Mitsubishi

MrDrac

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander III 2.2 DID Instyle
Achat neuf ou occasion ?: Occasion
Concess ou mandataire: Concessionnaire
Couleur: Noire
Pneus hiver oui/non: Non

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 17:14    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

joli  Okay L'avant ressemble au dernier suv de Lexus.
Sinon je suis curieux de voir ce que vont apporter les améliorations annoncées.
gegedelyon

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 10:46    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

Via site ANGLAIS /2016 Mitsubishi Outlander fait New York débuts

2 avril 2015 17:05Jonathan Burn

Facelifted de Mitsubishi Outlander SUV est arrivé lors du salon de New York pour la sortie du Royaume-Uni mi-2015
Mitsubishi a révélé son nouveau facelifted Outlander SUV au salon de l'automobile de New York 2015. 

Les avantages de Outlander révisées d'un traitement révisé frontal amélioration dynamique de conduite et une nouvelle boîte de vitesses automatique CVT. 

Nous nous attendons à voir l'Outlander révisé au Royaume-Uni par mi-2015.

L'Outlander 2016 obtient la notion de style « Bouclier dynamique », inspiré du concept XR PHEV II vu au salon de l'automobile de Genève plus tôt dans l'année.
 Le nouveau look est mis en place sur toute la gamme de Mitsubishi avec nouveaux pare-chocs, calandre et halogènes phares. La technologie LED est utilisée pour les feux diurnes à l'avant et l'arrière.

A l'intérieur, la cabine dispose désormais des matériaux tendres, un volant redessiné, nouveau Multi Communication System (MMCS) avec navigation, alors qu'une nouvelle porte de sonorisation galons de Mitsubishi et tableau de bord ont également été ajoutées.

Mitsubishi a également pris de vastes mesures pour améliorer la façon dont Outlander anime.

La nouvelle obtient modèle améliorer la rigidité structurelle et redessiné la suspension pour aider sa dynamique sur route, tandis que garde d'insonorisation bruit niveaux vers le bas.

La nouvelle boîte de vitesses automatique CVT offre des performances améliorées de trop.

L'Outlander a trouvé la plupart favorables au Royaume-Uni enformat hybride rechargeable PHEV, et son probable cette transmission intégrale sera essence-électrique powertrain ont survécu indemne dans la voiture révisée avec seulement quelques mises à jour mineures pour améliorer l'économie et autonomie. 

Le moteur diesel de 150 ch devrait obtenir quelques améliorations de l'efficacité, aussi.

gegedelyon

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 11:41    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception Répondre en citant

Êtes-vous prêt pour le bouclier dynamique ? 2016 lance de Mitsubishi Outlander au New York auto show
2 AVRIL 2015

1 DE 10Une mise à jour 2016 Mitsubishi Outlander fait ses débuts au salon de l'auto de New York.
PHOTO PAR JAY RAMEY

Sorti de 13 mois consécutifs d'amélioration des ventes de l'année sur l'autre, constructeur japonais--puits, huitième favori si vous comptez Lexus, Infiniti et Acura séparément--de cinquième-favori de l'Amérique est prête à perturber le marché SUV de trois lignes. Gens, rencontrer le 2016 Mitsubishi Outlander, qui a juste fait ses débuts lors du salon automobile de New York.
Le crossover-chose rafraîchi n'arrive pas un instant trop tôt. Contrairement à Bon et abordable Outlander Sport, l'Qu'outlander n'a pas soufflé exactement nous loin sur les regards ou des devants de performance.

Bien que la forme de base du modèle 2016 reste inchangé, le carénage avant obtient un jeu indispensable de révisions.Surtout gone est la grille horizontale bizarrement Tron-like, remplacée par ce que Mitsubishi appelle le bouclier dynamique, que nous trouvons drôle pour une raison quelconque. Il ne semble pas demi mal.

Mitsubishi affirme que l'Outlander 2016 obtient un volant redessiné et un intérieur avec des matériaux doux au toucher.PHOTO PAR MITSUBISHI

L'intérieur semble encore assez spartiate, mais Mitsubishi a déclaré un volant redessiné, des surfaces supplémentaires de doux au toucher et plus spiff jusqu'à l'expérience de conducteur/passager.
Mais les améliorations cosmétiques, bien appréciées, sont un seul côté de l'équation. Côté technique, on nous dit d'attendre le meilleur trajet et manipulation de composants grâce à nouvel suspensions avant et arrière. Bruit-amortissement supplémentaire devrait aider à garder la cabine plus silencieux, trop.
Puissance et le couple restent intacts par rapport à l'année modèle précédente--166 ch (à une pleurs 6000 tr/min) et 162 lb-pi avec la permission de 2,4 litres SOHC inline-quatre, ou un V6 3,0 litres à SACT bon pour 224 ch et 215 lb-pi. La CVT est apparemment nouveau, cependant, et Mitsubishi promet qu'il améliorera, entre autres, les performances. Certes, nous ne voyons pas comment il pourrait blesser les performances.

Si le tas d'améliorations graduelles--plus d'une centaine en tout, selon le constructeur automobile--suffisent pour transformer les restes de Outlander trois rangées d'être vu. Nous vous ferons savoir après que nous pouvons aligner un essai routier.

NEW YORK AUTO SHOWGalerie : 2016 lance de Mitsubishi Outlander au New York auto show

Sur le salon de l'auto de New York

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: USA 2016 Mitsubishi Outlander - / Le nouvel Outlander dispose de plus de 100 améliorations d'ingénierie et de conception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 4 ( relifté 2015 ) En construction , mais vous pouvez utiliser les topics ) -> OUTLANDER 4 motorisations thermiques -> Versions THERMIQUE / Les infos / Vidéos / Essais / hors copyright Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation