Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citroën Aircross / Grand frère de Cactus / 'il est désormais possible de recharger la batterie sur secteur, pour parcourir jusqu'à 50 km sans consommer de sans-plomb.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> PHEV les diverses infos / Compilation -> Concurrence HYBRIDE -électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 11:56    Sujet du message: Citroën Aircross / Grand frère de Cactus / 'il est désormais possible de recharger la batterie sur secteur, pour parcourir jusqu'à 50 km sans consommer de sans-plomb. Répondre en citant

Citroën Aircross  /  Grand frère de Cactus




Avec le C4 Cactus, Citroën dispose enfin d'un SUV dépourvu d'origines japonaises. 


Sauf que ce baroudeur atypique et compact n'est pas encore assez mondial, un écueil que l'étude Aircross essaie de contourner.





15 images


Pour Citroën, l'émancipation de DS ne simplifie pas forcément les choses. 


Les Chevrons doivent une nouvelle fois revisiter leur positionnement... alors qu'ils ont déjà longtemps peiné à se démarquer suffisamment de Peugeot. 


Le style des dernières nouveautés maison cherche ainsi à se montrer reconnaissable entre mille, et le constructeur n'est pas décidé à y renoncer pour ses futures nouveautés. 
Présentée au salon de Shanghai, l'étude Aircross reprend le principe des minces optiques rectangulaires et superposées, apparu sur les C4 Picasso et C4 Cactus. 
Ce dernier lègue aussi la forme de ses barres de toit, ainsi qu'une certaine simplicité dans la silhouette, assez cubique. 


Mais le format est ici nettement plus imposant : avec 4,58 m, on se rapproche plutôt de la DS 6 WR, un SUV réservé au marché chinois


Sauf que le modèle qui sera dérivé de l'Aircross devrait bien connaître une carrière mondiale.





"Pourquoi les moteurs des voitures sont si puissants ?", questionnait la publicité du C4 Cactus. 


Avec 313 ch sous le capot, l'étude Aircross n'a pas le même genre de préoccupations. 


La puissance ne sera pas forcément la même, mais son groupe motopropulseur est bien destiné à la série. 
Il associe le quatre-cylindres essence 1.6 turbo du groupe, gratifié ici de 218 ch, avec un bloc électrique de 95 ch et 200 Nm, installé sur le train arrière.
 Une transmission intégrale figure ainsi au menu, tandis qu'il est désormais possible de recharger la batterie sur secteur, pour parcourir jusqu'à 50 km sans consommer de sans-plomb. 
Bien que capable de pulvériser un 0 à 100 km/h en 4,5 s, ce SUV se contenterait ainsi de 1,7 l/100 km en moyenne... selon un cycle d'homologation toujours aussi discutable.




Si le moteur ou les roues de 22 pouces nous ont éloignés du C4 Cactus, l'habitacle de l'Aircross nous en rapproche à nouveau. 


Outre des lanières évoquant la bagagerie, on retrouve une planche de bord flottante coiffée par deux larges écrans. Situé derrière un volant presque rectangulaire, le premier remplace toujours l'instrumentation. 


En revanche, le second, tactile, est ici monté sur des rails, ce qui permet de le rapprocher du conducteur ou de le placer en face de son passager. 
Les deux places arrière nettement séparées, les portières à ouverture antagoniste ou l'immense toit vitré rappellent toutefois que nous sommes dans le monde des concepts. Quant aux Airbumps, ces protections de carrosserie chères au C4 Cactus, ils n'ont pas totalement disparu. 
L'Aircross les a surtout réinterprétés pour les rendre plus discrets. 


Rebaptisés Alloy Bumps, ils sont composés d'une structure alvéolaire en mousse d'aluminium, et n'habillent plus que les bas de caisse et les boucliers.


Publié le 08/04/2015
Auteur : Yohann Leblan

Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/citroen_aircross2#BgT1…

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> PHEV les diverses infos / Compilation -> Concurrence HYBRIDE -électrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com