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olivccrosser

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Localisation: Val d'oise  Quel Outlander ou suv PSA: C CROSSER Achat neuf ou occasion ?: Occasion Couleur: Gris Orage Pneus hiver oui/non: Goodyear Wrangler Ultra gri Marque / type: 2.2 D boite manuelle
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Posté le: Mer 6 Mai 2015 - 13:15 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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Bonjour à tous, Petit message pour vous demander de l'aide que je ne trouve pas. Vendredi dernier j'ai fait un aller et retour dans la Somme via l'autoroute A16. Vitesse moyenne de 120 à 130 km/h , consommation énorme de 8.6 à l’aller et 8.5 au retour, sachant que je roule très pépère , que mon CCrosser à 32 000 km et que la température était de 10° environ . Durant le voyage j’ai été étonné d’une telle conso affichée par la voiture, d’autant que je n’étais pas chargé (3 personnes à bord et un baluchon) et ne tractais pas… A la fin du voyage de retour, alors que j’arrivais à 100 mètres de chez moi en pleine campagne à 30 à l’heure , le ventilateur s’est mis en marche … je venais de faire 30 km à 70-90 km après être sorti de l’autoroute et la nuit était plutôt fraiche… l’indicateur température étant à mi niveau. Contrôle le lendemain matin , rien de suspect , les niveaux sont bons. RAS au niveau de ce qui peut être visible. Je n’ai pas fait de diag. Redémarrage moteur RAS tout tourne correctement, pas de mise en route du ventilateur. Ce matin mon épouse utilise le véhicule , et à peine partie (5 km donc moteur froid) le ventilo se remait en marche pour ne pas s’arrêter. Aucun défaut affiché au tableau de bord. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Surconsommation sans explication et mise en route intempestive du ventilateur ? Merci pour votre aide !!! |
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Posté le: Mer 6 Mai 2015 - 13:15 Sujet du message: Publicité |
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patrick87 Spécialiste du forum

Inscrit le: 12 Juil 2010 Messages: 372
Localisation: condat sur vienne  Quel Outlander ou suv PSA: PSA Achat neuf ou occasion ?: occasion Concess ou mandataire: concess Couleur: gris garigue Pneus hiver oui/non: non Marque / type: peugeot 4007 féline
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Posté le: Ven 8 Mai 2015 - 12:01 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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Bonjour, Et si c'était la régénération du filtre à particule,ça le fait sur mon 4007?? Patrick87
 peugeot 4007 féline d'octobre 2007,acheté à 56404 kms au 01/03/10- maintenant 153700 kms au 10/05/2017 |
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Breizhou Spécialiste du forum

Inscrit le: 04 Juil 2013 Messages: 248
Localisation: Plougastel Daoulas (29)  Quel Outlander ou suv PSA: 4007 Achat neuf ou occasion ?: occasion Concess ou mandataire: Particulier Couleur: noire Pneus hiver oui/non: non Marque / type: Féline
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Posté le: Ven 8 Mai 2015 - 19:05 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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Bonjour,quand tu es en régénération le désembuage de la vitre arrière se met en fonction, ainsi que les rétros extérieurs, à confirmer. Quand le problème de ventilo qui se met en route revient, arrêtes-toi et va toucher la vitre du hayon, si elle est chaude, la régénération est en fonction. Par contre si elle se met en fonction régulièrement ou trop souvent tu dois avoir un léger problème, surtout après avoir roulé sur l'autoroute. |
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patrick87 Spécialiste du forum

Inscrit le: 12 Juil 2010 Messages: 372
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Posté le: Ven 8 Mai 2015 - 19:52 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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Bsr, Lorsque mon 4007 est en régénération le désembuage et les rétros ne fonctionnent pas ! Patrick
 peugeot 4007 féline d'octobre 2007,acheté à 56404 kms au 01/03/10- maintenant 153700 kms au 10/05/2017 |
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Breizhou Spécialiste du forum

Inscrit le: 04 Juil 2013 Messages: 248
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Posté le: Sam 9 Mai 2015 - 17:39 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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Bsr Patrick87,
si normalement le désembuage AR se met en fonction. Je l'ai déjà lu sur un post du forum, je fouille ... |
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Breizhou Spécialiste du forum

Inscrit le: 04 Juil 2013 Messages: 248
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Posté le: Sam 9 Mai 2015 - 18:01 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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pour infos,
Régénération automatique provoquée Véhicule roulant, la régénération se provoque si le véhicule perçoit qu’il est dans des bonnes conditions pour la faire. Pour lui faire comprendre, roulez à trés haut régime pendant environ 20 minutes. Inutile d’aller vite. Ce qui compte, c’est les tours/minute. Vous pouvez donc rester presque à fond en 2eme. Ce traitement fait monter le FAP en température et l’auto en profite pour déclencher la régénération. Vous pouvez la détecter en vérifiant si le dégivrage des rétroviseurs est forcé. Faites chauffer le moteur à température moyenne avant de forcer pour éviter tout problème. Attention, vérifiez le niveau d’additif avant de forcer une régénération. Sans cela, un manque d’additif pourrait boucher le FAP et provoquer de gros dommages sur votre moteur. |
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patrick87 Spécialiste du forum

Inscrit le: 12 Juil 2010 Messages: 372
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Posté le: Sam 9 Mai 2015 - 18:31 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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Bsr, Bon d'accord mais si le dégivrage ar se met en fonction le voyant de contrôle doit s'allumer non ? Et le niveau de produit additif (cèrine) il se contrôle comment ? J'ai vu que c'était le garage qui voit cela en branchant "la valise".C'est ça? Patrick
 peugeot 4007 féline d'octobre 2007,acheté à 56404 kms au 01/03/10- maintenant 153700 kms au 10/05/2017 |
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Breizhou Spécialiste du forum

Inscrit le: 04 Juil 2013 Messages: 248
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Posté le: Dim 10 Mai 2015 - 18:39 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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slt,pour le voyant du dégivrage apparemment il ne s'allume pas. J'ai lu sur un site que des gars mettaient une led rouge branchée en parallèle sur le circuit de désembuage arrière pour savoir quand le cycle de régénération se mettait en fonction. Pour le contrôle du produit d'additif, au garage ils contrôlent le niveau à la valise. Je pourrai t'en dire plus dans 4 semaines, je vais justement faire contrôler le niveau avant mon départ en vacances. Mais théoriquement la poche est à changer tous les 120 000 km.
cdlt |
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olivccrosser

Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 26
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Posté le: Dim 10 Mai 2015 - 23:14 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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Bonsoir et merci pour vos réponse, ce WE j'ai roulé une quarantaine de km; pas de déclenchement. A suivre. Merci pour votre aide. Effectivement peut être le recyclage. Je vais suivre cela de prêt !! Bonne soirée. |
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patrick87 Spécialiste du forum

Inscrit le: 12 Juil 2010 Messages: 372
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Posté le: Lun 11 Mai 2015 - 18:20 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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Bonjour Suite à ta phrase et vu que mon 4007 à 128 000 kms environ je me pose la question suivante: Vaut il mieux attendre que la gestion du véhicule nous demande de recharger le réservoir d'additif où anticiper ? Patrick87
Pour le contrôle du produit d'additif, au garage ils contrôlent le niveau à la valise. Je pourrai t'en dire plus dans 4 semaines, je vais justement faire contrôler le niveau avant mon départ en vacances. Mais théoriquement la poche est à changer tous les 120 000 km.
 peugeot 4007 féline d'octobre 2007,acheté à 56404 kms au 01/03/10- maintenant 153700 kms au 10/05/2017 |
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magic_2010 Spécialiste du forum

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 605
Localisation: Béthune  Quel Outlander ou suv PSA: Audi Q5 2.0l tdi 190cv ex Peugeot 4007 2,2dci Premium Achat neuf ou occasion ?: occasion Couleur: Noir Pneus hiver oui/non: Oui Marque / type: Michelin Alpin
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Posté le: Mar 12 Mai 2015 - 22:23 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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Bonsoir,
Je suis à 150000km et toujours pas de changement en vue
La cérine est ajoutée dans le réservoir par une petite pompe à chaque fois qu'on fait le plein d'essence. Elle a pour but d'abaisser la température de combustion des particules dans le pot catalytique (de 550°C à 450°C). La cérine n'est donc pas utilisée pendant la régénération mais avant lorsque l'on produit les particules. Il ne faut donc pas trop attendre lorsque le voyant s'allume car les particules produites alors ne pourront être détruites qu'à 550°C; température qui ne sera jamais atteinte et donc un pot cata encrassé définitivement. La poche de cérine vaut 300€ mais il est peut être possible de la recharger
Au cours d'un régénération on vient directement brûler du gasoil en post combustion et dans le pot catalytique (en fait le gasoil est directement injecter en post injection dans le cylindre au cours de la phase de détente). On retrouve également du gasoil imbrûlé issus de la post combustion dans le pot catalytique qui peut s'enflammer. Ce qui permet de passer de 150°C à 450°C
Le désembuage arrière de la lunette mais aussi des rétros se mettent en routent (avec le ventilo) sans qu'aucun voyant ne s'allume (d'où effectivement certaine personne qui place une led pour en être informé) tout ca pour charger l'alternateur et nous forcer à avoir le pied plus lourd sur l'accélérateur pour compenser pendant le régénération et donc d'augmenter la température des gaz en sortie collecteur
 Audi Q5 2.0l tdi 190cv ex Peugeot 4007 2,2dci Premium |
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Posté le: Aujourd’hui à 07:07 Sujet du message: Ventilateur en route alors que la température ne le nécessite pas 2.2 HDI PSA |
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