Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révision PHEV sur MONTPELLIER ( Source "FA" ) + d'autres sources vues sur le net en accés libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> OUTLANDER PHEV / Révisions / Entretiens :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 16:41    Sujet du message: Révision PHEV sur MONTPELLIER ( Source "FA" ) + d'autres sources vues sur le net en accés libre Répondre en citant

LEXPAS  sur "FA" / 
Profil : Membre

Posté le 12-06-2015 à 16:48:53  

Reprise du message précédent :

jeffmail74 a écrit :

Allez, le point à un an pile.

Livrée le 10/6/14, révision le 9/6/15, à quasiment 20000 km.
Je peux dire que toutes les promesses de cette voiture ont été tenues, en terme d'agrément, de performances comme d'économies.
En résumé, cette voiture, à performances égales (au moins...) à mon ex Outlander DID, consomme :
- sur autoroute, 100 % comme la version Diesel (à 120/125 compteur, pour ce qui me concerne),
- sur route, moins 20% à 30% par rapport à la DID,
- en ville, moins 80% (en comptant en équivalent fuel l'électricité consommée).
D'où mon objectif atteint d'avoir un 4x4 très efficace en toutes circonstances à moins de 5 litres/100, lissé sur l'année, pour mon usage. Un petit gain de 1600€ de combustible fossile sur 12 mois, quand même. Je ne mentionne plus les aspects qualitatifs, que vous avez tous relevés.
Et ces chiffres sont d'une bien plus grande valeur que les essais de journalistes que j'ai pu voir, qui pensent avoir approché ce type de véhicule en se tirant une bourre dans la montagne avec une version Diesel, pour comparer...
Pour parler de la révision (vidange + filtre huile et pollen), 245,71€, en 1h15.

Salut à tous!

Ben, à Béziers, 330 € la révision !!!!!!!

Huile: 5W40

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)

Dernière édition par gegedelyon le Lun 5 Oct 2015 - 13:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon

Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 13:10    Sujet du message: Révision PHEV sur MONTPELLIER ( Source "FA" ) + d'autres sources vues sur le net en accés libre Répondre en citant

1er bilan annuel
postcontent restore a écrit:

Bonsoir,

à l'occasion de la 1ère révision annuelle de mon PHEV, mon premier bilan financier sur 12 mois:

7146 km en exactement 12 mois et 1 jour

- prix de la révision 204,99 EUR.

- coût en énergie sur 1 an et 7146 km, dont environ 3000 sur autoroute à 130 (réels) -donc purement essence-, environ 2500 km en pure EV (si je n'ai pas fait d'erreur d'interprétation de mes relevés), le reste en mixte entre 70 et 110 km/h; utilisation de la clim sur env 2500 km cet été, le reste du temps pratiquement pas de clim ni de chauffage:

* un total de 418 L d'essence dont il reste un peu plus de 30 L (à retirer du total précédent), soit env 5.4 L/100km

* 505 kWh d'électricité, soit 53 EUR

Le prix de l'essence a beaucoup varié depuis un an, mais compte-tenu de ce qu'il était quand j'ai remis du carburant depuis un an, je pense "réaliste" de prendre une valeur moyenne de 1,35 EUR/L; ces 53 EUR correspondraient donc à env 39 L. En ajoutant ces 39 L "électriques" aux 418l mis dans le réservoir, ça donne une conso moyenne de 6 L/100km.

Ça peut paraître beaucoup, mais pour ma part je trouve ça "raisonnable", car ces chiffre sont plombés (même si je roule au SP95-E10
) par les kilomètres parcourus à 130 sur autoroute, que le PHEV n'aime vraiment pas (je n'ai pas pu faire de mesure très précises, mais tous les relevés que j'ai faits cet été dans ces conditions montrent une conso entre 10,5 et 11L/100 à 130).

Et même avec le différentiel de prix entre le gazole et l'essence, ça reste très inférieur au coût annuel que j'avais avec mes ("vrais" ) 4x4 précédents, un peu plus petits mais de masse comparable.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
gegedelyon

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 11:45    Sujet du message: Révision PHEV sur MONTPELLIER ( Source "FA" ) + d'autres sources vues sur le net en accés libre Répondre en citant

sur "FA" section MITSU / PHEV/ 11-10-2015 à 11:59:05 / Vu le profil du membre c'est dans le 13 .........

Re-Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, et bravo pour votre constance...

Un petit retour de ma révision des 1 an : 353, 68 € TTC quand même... j'avais espéré un peu moins avec un moteur thermique qui tourne si peu !

Avec : Le forfait entretien, changement des filtres (Pollen et huile), huile, joint, Liquide de frein, déoclim et l'habituel lave-glace...

Pas de bruit sur mon véhicule, ni aucun autre soucis mécanique ...

Du point de vue des consommations et en fonction de mon utilisation qui est bien adaptée au véhicule (Trajet domicile-travail de 30 Km, qq WE de 100-150 km et peu de déplacements de grande distance - ski ou été seulement).

Total : 12 500 Km avec un moyenne pour les carburants de 2,7 l/100.

Je ne compte pas les recharges électriques, car je me branche le plus souvent au bureau, sur des bornes dédiées...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Révision PHEV sur MONTPELLIER ( Source "FA" ) + d'autres sources vues sur le net en accés libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> OUTLANDER PHEV / Révisions / Entretiens : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation