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quelqun sait comment débrancher ce connecteur ?

 
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lasso



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MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 19:23    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

salut a tous

je suis entrain de démonter ma vanne EGR (150.000 km) je vous pas l'état !!! (nettoyage)
(nb: si ça intéresse je fais un tuto...du moin Magic le fera s'il a le temps ,je lui passerais les photos)

mais je "bute" sur ce maudit connecteur , quelqun sait comment le débrancher ? je ne voulais pas
forcer au risque de le casser.
merci

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MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 19:23    Sujet du message: Publicité

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Bad_Guy
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 13:39    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

Il me semble qu'il faut enfoncer une pointe de tournevis dans l'ergo non ?
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lasso



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MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 17:43    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait (suis electricien) je pensais bien le débrancher comme ça ,mais le joint qui fait
étanchéité (car c'est un connecteur étanche) a du se désagrégé un peux et coller le connecteur
je n'ai pas insisté d'autant plus qu'un bout commençait a partir !! Mr. Green

j'ai fait le nettoyage de la vanne EGR sur mon établi et la vanne papillon sur place (connecteur pas débranché )
ça se fait tres bien ,je te dit pas la crasse qu'il y'avait !! regarde une vanne EGR a 150.000 km



apres nettoyage au décapfour de "maman" ... .. Mr. Green



du coup  ---> suppression de cette maudite EGR avec une plaque de tôle (supprimer étant un grand mot....mais forte réduction de l'encrassement)
avec une tôle que j'ai découpé au gabarit du retour du tuyau de recyclage.

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Bad_Guy
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 10:40    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

Super good job ! Okay

J'ai nettoyé la mienne à 90 000 km et j'en suis à 135 000 km là. Faudra que je la re-nettoie vers 150 000 km je pense.
Sinon, j'ai bien compris que la réduction du gabarit permettait de réduire drastiquement l'encrassement de la vanne mais est-ce que cela va poser un problème lors du contrôle technique niveau pollution ?
Bizarrement, la mienne est passée tout tout juste au dernier CT, j'ai jamais compris pourquoi...
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lasso



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MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 11:46    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

tu as raison ! ne pas mettre cette plaque comme il est expliqué dans divers forum ,sur notre outly ,il a allumé le voyant de défaut
j'ai alors démonté cette plaque et repercé a 16 mm ,effacé le défaut ,rebelotte apres aussi
du coup j'ai enlevé cette plaque et remonté le tout sans rien entre la vanne EGR et le tuyau de recyclage et effacer le défaut.

il ne faut rien mettre donc ,sur nos caisse c'est réglé limite ,d'ou un soucis des que quelque chose bouche l'arrivé d'air chaud
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lasso



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MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 14:57    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

Bad_Guy ou un autre ?...tu peux me prendre en photo le connecteur enfiché sur la vanne EGR ? (gros plan)
je voudrais voir ou se trouve le bord extérirur du connecteur male par rapport
au connecteur femelle.

j'ai un soucis avec ce connecteur.

merci
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Bad_Guy
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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 10:46    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

Oui je peux te faire parvenir çà
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Bad_Guy
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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 15:59    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 20:47    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

merci ,problème résolu avec ce connecteur
tu as changé ton boitier doseur d'air ? il a l'air tout neuf ?
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Bad_Guy
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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 14:59    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

Tu parles du papillon connecté sur l'EGR ?

J'ai reçu le joint de vanne EGR TDI faible encrassement, je vais essayer de le mettre.
Je m'interroge toujours si le voyant moteur va apparaitre ou pas ...
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lasso



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MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 14:58    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

le connecteur est branché sur le boitier papillon (admission d'air)
au dessus c'est la vanne EGR (la ou tu as un tuyau qui y arrive)

ce boitier d'admission d'air est une véritable "plaie" énormément de moteurs qu'ils l'ont
a un moment ou a un autre ..A3..golf5....skoda....mot vw 2LD.
(+5ans) ce boitier fait des siennes (dentures plastique qui casse....c'est mon cas)
mon boitier d'air ....."un champ de bataille" ! dents cassées + circuit cramé..)




du coup je me suis dit il a du le changer non ?

quand a la plaque percée qui vient sur le tuyau de recyclage de l'échappement ,essaie tu verra
en ce me concerne une plaque avec un trou de 5 ou 6 mm fait allumé le voyant...
si le trou est plus grand je sais pas ....peut être que non ?

a noté que le voyant s'il s'allume on peut l'éteindre facilement si on est équipé (moi j'ai un CDP+)
sinon ,il semble que pour certains ,le voyant s'est éteint apres 3 ou 4 démarrages et 50 km
(quand l'ECU a vu que tout était de nouveau en ordre)
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Bad_Guy
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 17:33    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

Oui j'ai changé le boitier admission d'air. Même problème que toi. Réalisé aux alentours des 95 000 km.
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lasso



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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 15:43    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

vanne EGR et PAPILLON reçu cet aprem (commandé vendredi)
le vendeur (a recommander !! )  m'a conseillé de changer les deux (je ne voulais changer que le papillon)
mais vu le prix de l'EGR ,j'ai changé les deux ( 215 €)
monté effacement de défaut et essaie sur route , impec !!



DPauto , a conseiller prix, sérieux, conseils !....



effacement et contrôle

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Bad_Guy
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 13:15    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

super çà.
As-tu finalement utilisé le joint de vanne EGR TDI faible encrassement ?
C'est quoi ton super programme pour controler tous ces codes ?
C'est quoi la référence exact de l'EGR chez DPAuto ? car y a plusieurs modèles de dispo...
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lasso



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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 20:56    Sujet du message: quelqun sait comment débrancher ce connecteur ? Répondre en citant

mon super programme ? ...rien de super rassure toi !
une interface CDP+ avec delphi ,c'est tout , prise en main tres facile ,et pas mal d'économie quand on pense que chaque coup de valise
vous coute un "max" avant même que le garagiste est mis les mains dans le "cambouis" !!!c'est mini 50 € !
puis sa te permet de savoir quel est le problème ....même si parfois vaux mieux pas le savoir !!


en effet ,depuis que j'ai ma caisse ,je n'avait aucune raison de connecter ma CDP+ jusqu a ce soucis.

mais en même temps que j'ai découvert ce défaut papillon et résolu depuis ,j'ai découvert 3 défauts intermittents !!
P0671/672/673 ,autrement dit les bougies de chauffe du cylindre 1,2, et 3 , vu le "taf" pour aller les démonter (bien 1 a 2 heure pour tout faire)
j'attendrais le mois prochain (pas bien le temps) mais c'est pas ça qui m'inquiète !! (démarrage impec même en hiver)
j'ai ma caisse depuis deux ans ,je pense que ce problème était déja présent a l'achat !!! suit mon regard ....
je me fait du soucis pour rien j'espère .....(bougie foirée/cassée dans la culasse ?....j'espère que non !)

pour les références de pièces papillon (ou boitier d'admission d'air) et EGR pour nos 2L DID
voici la facture avec les références



pas mis le joint faible encrassement pas eu le temps (un essaie avec un trou de 5 mm allume le défaut)
je pense que le trou doit être plus grand (au moin 10 mm)
apres ,faut voir ,je pense qu'au contrôle technique tu doit augmenter les rejets de gaz...risque de contrevisite ?...j'sais pas...
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