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Allumage voyant moteur - Perte de puissance Code Erreur P2008 P0100

 
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olivccrosser



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MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 08:31    Sujet du message: Allumage voyant moteur - Perte de puissance Code Erreur P2008 P0100 Répondre en citant

Bonjour petit message pour vous signaler une nouvelle aventure (ou plutôt mésaventure devrais je dire...)  avec mon CCROSSER 2.2 HDI 16 BM. 34000 km
La semaine dernière alors que nous étions en route pour notre périple vers la Corse et tranquillement calé à 110 km /h température externe 32°  le voyant moteur s'est allumé avec perte de puissance.
Heureusement qu'une sortie se trouvait à quelques centaines de mettre pour pouvoir quitter l'autoroute.... chute de la vitesse à 70.
J'ai coupé le moteur, appelé Citroen qui me propose un dépannage dans 4 jours... pas cool pour arriver au bateau à Toulon dans les temps ...
Ensuite suite à quelques échanges téléphonique avec un ami qui regarde sur internet  et me conseille de débrancher la batterie car certainement la vanne EGR qui fait des sienne. Il me demande également de débrancher les deux connecteurs qui se trouvent du coté de cette vanne.
Chose faite je remet le contact en laissant les deux prises débranchées.
Je rebranche le tout, et démarrage ,le voyant toujours présent mais plus de perte de puissance. Nous repartons donc confiants vers Toulon.
J'effectue un plein , et une regénération FAP ce fait (cliquetis moteur et désembuage rétroviseurs  activé, étant sur l'autoroute , je n'entant pas les ventillos refroidissement moteur)

A 150 km de Toulon, nouvelle perte de puissance... pas cool , je fini comme cela , moteur cliquetant afin de ne pas rater le bateau..

Arrivé au parking , je débranche de nouveau la batterie. Je redémarre pour déposer le CCrosser dans le ferry , voyant toujours allumé.

Le lendemain matin retour à la voiture dans le ferry, démarrage plus de voyant. Nous finisons notre route vers Bonifacio sans encombre.

Il y a 3 jours je reçois mon lecteur de défaut et lance un diag.

 Défauts constatés:
P11B0 Description non disponible
P0238 Capteur pression absolue du collecteur d’admission A circuit Turbo
P3008 Débit mètre d'air débit trop élevé
P0100 Débit mètre d'air , panne de circuit.
P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A circuit du turbo panne de circuit.
P2562 Capteur de position de pression de sur alimentation du turbo panne de circuit.
P11B0 Description non disponible
P0299 Compresseur du turbo, pression de sur alimentation trop faible.

Ci dessous les copies écrans du diag et info gelée moteur P0100.


Pas de défaut confirmé



Avant hier je me replonge dans le moteur et regarde les connections, vu que celle du boitier arrivée d'air est très accessible je la titille et trouve que les fils sont très tendu , et vu que la boite à air débat énormément je me dit que cela peut être une cause au niveau des fils , je la débranche et la rebranche. Et me dit qu'il serait bien de veiller a son montage correcte une fois de retour à la maison..
Nous roulons ensuite toujours par forte chaleur et le voyant se déclenche de nouveau.

Depuis il ne s’éteint plus , j'ai refait un diag hier , aucun défaut supplémentaire si ce n'est que des codes sont confirmés . Et refait un reset. Suite à ce reset et sans redémarrer seul les défaut P0299 P2562 et P0235 restent indiqué par le lecteur. Sans doute que ceux ci ne sont désactivables que par le réseau...
Le voyant est maintenant éteint.

Le défaut 3008 est passé en confirmé

J'ai constaté également comme un autre collègue du forum que la recirculation des vapeurs d'huile était très libre et ai donc rajouté un collier autour afin d'éviter toute prise d'air.


Autre soucis depuis le début de ce problème lorsque je mets les clignotants et que le soleil fait fasse , les essuies glaces sont activés aléatoirement avec un balayage unique.

Merci pour votre aide à tous et bon congés à ceux qui le sont ou sur le point de l'être.
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 08:31    Sujet du message: Publicité

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olivccrosser



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MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 08:44    Sujet du message: Allumage voyant moteur - Perte de puissance Code Erreur P2008 P0100 Répondre en citant

Impossible de poster les images. Désolé.
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magic_2010
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 10:56    Sujet du message: Allumage voyant moteur - Perte de puissance Code Erreur P2008 P0100 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi soit tu as une durite du turbo qui se débranche (il faut écouter dans le compartiment moteur si tu n'entends pas comme une fuite d'air) ou alors ton capteur ou connectique du capteur de pression au collecteur est HS

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olivccrosser



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MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 10:38    Sujet du message: Allumage voyant moteur - Perte de puissance Code Erreur P2008 P0100 Répondre en citant

Merci , je regarde coté tubulure turbo.

Merci
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olivccrosser



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MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 23:15    Sujet du message: Allumage voyant moteur - Perte de puissance Code Erreur P2008 P0100 Répondre en citant

Bonsoir, pas de fuite coté tubulure admission et après turbo. Plus qu'à contrôler la connectiques et les capteurs... A suivre.A qu'elle pression monte vos admissions d'air sous OBD2 ? Merci
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magic_2010
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MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 20:18    Sujet du message: Allumage voyant moteur - Perte de puissance Code Erreur P2008 P0100 Répondre en citant

Bonsoir,

à 790tr/mn la pression est à ~100kPa
en roulant la pression est à peu près constante à 250kPa

Ci joint dessous un fichier Excel avec le relevé de l'odb sur la voiture et le graphique correspondant

http://www.sendspace.com/file/fomej3



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olivccrosser



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MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 08:12    Sujet du message: Allumage voyant moteur - Perte de puissance Code Erreur P2008 P0100 Répondre en citant

Bonjour et merci Magic 2010 pour cette étude et complément d'information.
Pour ma gouverne personnelle, quel le logiciel odb utilises tu pour faire ce tracé ?
De mon coté , nouvelle déconvenace. Je trouve que mon turbo siflle trop par rapport à d'autre véhicule que je connais... et qu'il y a un petit ronflement en // de sa "respiration"... Et toujours selon moi un consommation trop élévé compte tenu de la vitesse à laquelle je roule et surtout compte tenu de la façon avec laquelle je fait roulé mon Ccrosser.

Merci !
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