Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travaux à faire ? EGR ou FAP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions / échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viandox

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 2
Achat neuf ou occasion ?: Occasion
Couleur: Gris
Pneus hiver oui/non: Oui
Marque / type: Navigator / Sport

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 16:49    Sujet du message: Travaux à faire ? EGR ou FAP ? Répondre en citant

Hello,

Voila j'ai parcouru l'ensemble du forum et me permets de poser ma 1ère question !

J'ai fait l'acquisition d'un Outlander version Navigator de mars 2013 (Outlander 2 restylé). Le véhicule à 33'000 km avec boite automatique (Diesel de 2.2 156 cv). Au vu des problèmes rencontrés par certains au sujet de la vanne EGR et du FAP, je me pose la question de savoir si je dois intervenir à titre de précaution (par un additif) pour la vanne et le FAP.

Le véhicule était plutôt utilisé en ville jusqu'à présent et pour ma part, je vais faire 80% d'autoroute et 20% de montagne.

A noter qu'avec la boite auto, le véhicule ne monte pas trop dans les tours (il faut que je change et passe en mode manuel ou sport).

Qu'en pensez-vous ? Additif ? Si oui lequel ?

Par ailleurs et à titre d'information il s'agit d'un moteur Mitsu ou autre ?

Je dois me soucier d'un point en particulier ? Ou faire quelque chose de particulier ?

Je vous remercie d'avance pour vos prochaines nouvelles.
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viandox

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 20:46    Sujet du message: Travaux à faire ? EGR ou FAP ? Répondre en citant

Hello ! 
Je me permets de revenir sur mon post... 

Si j'ai bien compris il s'agit d'un moteur PSA ? C'est juste ?

Je reviens aussi sur mes précédentes questions ... Un avis 

Merci d'avance 
Papydelux

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 3 Touch edition BVA
Achat neuf ou occasion ?: neuf
Concess ou mandataire: Concess luxembourg
Couleur: Silky white
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: Cooper discoverer m+s²
Autres autos ou/et VHs précédents: Peugeot 306 1.9D

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 08:06    Sujet du message: Travaux à faire ? EGR ou FAP ? Répondre en citant

Bonjour,
Oui, c'est un moteur PSA. Il y a déjà un additif d'origine pour le FAP (réservoir à faire remplir au garage vers les 100.000km); et Peugeot déconseille d'ajouter un quelconque additif. J'ai eu le même modèle, échangé contre l'outlander3 cette année alors qu'il avait 90.000 km, et jamais eu de problème en faisant aussi une forte proportion d'autoroute.

Outlander Touch Edition 2.2d bva 2014
;
peugeot 306D champion 2000
viandox

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 12:49    Sujet du message: Travaux à faire ? EGR ou FAP ? Répondre en citant

Hello,

Je te remercie pour ta réponse. C'est parfait. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: Travaux à faire ? EGR ou FAP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions / échanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation