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TEST version motorisation thermique du nouvel OUTLANDER par le MONITEUR.be

 
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Auteur Message
gegedelyon
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Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 10:41    Sujet du message: TEST version motorisation thermique du nouvel OUTLANDER par le MONITEUR.be Répondre en citant

 


 MONITEUR.be / Leur nouvelle version de diffuser les essais avant qu'ils sortent en version papier n'est pas des + heureuses  car d'abord incomplète  / pas de tableau / mesure etc.....
et  ne me font pas bien l'envie d'acheter la version papier / A voir par la suite  , je suis  
  .......

http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premiers-essais/mitsubishi-new…

Premiers essais / Mitsubishi Outlander : l’envie de faire mieux


Rédigé par Olivier Duquesne le 14.09.2015














Prix de base38.740 €
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Spécifications techniques
Consommation mixte5.3 l/100 km
0 à 100 km/h10,20 sec.
1000m départ arrêtéNC
Prix de revient au km 0,56 €
ATN mensuel 285,02 €

La Mitsubishi Outlander de 3e génération entame sa deuxième carrière avec une calandre plus agressive répondant à la nouvelle signature stylistique. Un facelift plus profond qu’il n’y paraît… Le concept
La Mitsubishi Outlander aurait pu vivre une vie tranquille de SUV.
Mais le pari de l’hybride rechargeable, pour la variante PHEV, a changé la donne.
La Japonaise est tombée, du coup, dans des tranches fiscales très intéressantes dans plusieurs régions européennes.
Dès lors, l’Outlander a eu une belle carrière avec un peu plus de 40.000 exemplaires vendus (38.617 fin 2014) dont près de la moitié en PHEV.
  • Diesel silencieux /hybride peu bruyant
  • Restylage réussi
  • Sièges arrière coulissants

  • Jumelage du Bluetooth
  • Complexité du PHEV
  • 35 kg plus lourd

Ce qui change ?

En gros, pratiquement tout ce qui se trouve sous la ceinture de caisse a été changé.

À bord, la finition montre un réel progrès.

Et au niveau technologique, pointons le capteur anticollision réduisant le couple moteur en cas de forte accélération face à un obstacle à moins de 4 m.
Mais bizarrement, nous n’avons pas réussi à jumeler notre smartphone au Bluetooth.

Par ailleurs, le SUV a subi un audit acoustique pour réduire les bruits et les vibrations.

En corollaire, l’Outlander a pris un peu de poids.

Sous le capot, on retrouve toujours le 2.2 l Diesel et le 2.0 l essence tous les deux à 150 ch.

Ceci dit, le 2.0 l peut être jumelé à une nouvelle boîte CVT permettant d’économiser 6 g CO2/km.

Lors de son passage en Euro 6, le bloc Diesel a été équipé d’un nouveau piège à NOx.

Et du coup, l’Outlander passe a 139 mg/km ! ( 250 euros de malus )

La solution hybride PHEV de 203 ch a eu droit, elle, à une reprogrammation pour réduire son impact environnement avec 2 g CO2/km d’économisés (soit 42 g CO2/km).
Comment ça roule ?
Les conditions de cet essai, perturbé par un avion récalcitrant, nous ont juste permis de la conduire sur des autoroutes autour de Barcelone.

Difficile dans ces conditions de ressentir les améliorations promises au niveau du châssis.

Néanmoins, cela a été suffisant pour remarquer qu’au niveau de l’insonorisation, la mission est remplie. Les quelques encablures à bord du Diesel ont montré un moteur discret mais qui a parfois manqué d’un peu de souffle en relance.

Avec le PHEV, le démarrage en mode électrique et les premiers kilomètres se déroulent bien sûr dans un silence absolu.

En accélérant franchement, le moulinage typique des hybrides est bien présent mais avec un taux de décibels et de vibrations dans l’habitacle à un niveau tout à fait acceptable.

Au grand bonheur des tympans.

Les palettes au volant du PHEV permettent toujours de gérer les 6 niveaux de frein moteur (de B0 à B5). La conduite au meilleur rendement énergétique passe en plus par les boutons « Charge » pour recharger la batterie sur autoroute en attendant la ville ou « Save » pour ne pas puiser dans son stock. Sans oublier le mode Eco et le pied droit. Bref, pour économiser son pétrole, le niveau BAC+3 semble être requis.

Combien ça coûte ?

L’Outlander PHEV débute à 45.990 €.

C’est 12.400 € de plus que la variante Diesel à 33.590 € et presque 20.000 € plus cher que l’Outlander essence à 26.990 €.

L’éco-conduite sans vrai coup de pouce fiscal fait mal au portefeuille, même en misant sur 30 à 40 km quotidiens en tout électrique.

Ceci dit, la PHEV est la mieux équipée du lot.

Surtout que les options sont rares, l’équipement dépendra surtout du niveau de finition choisi.

À noter : les batteries du PHEV sont garanties 8 ans ou 160.000 km.
La concurrence
On pense immanquablement aux SUV asiatiques, Honda CR-V, Hyundai Santa Fe, Kia Sorento, Mazda CX-5 et Nissan X-Trail.

On peut aussi citer la Fiat Freemont.

Pour le PHEV, la concurrence boxe dans une autre catégorie avec la BMW X5 xDrive 40e et la Porsche Cayenne S Hybrid, deux modèles 25.000 à 40.000 € plus chers.
Notre verdict
À défaut d’avoir pu la tester sur des routes sinueuses ou délicates, cette prise de contact a tout de même permis de voir les efforts en qualité perçue.
L’insonorisation et les matériaux à bord sont les améliorations les plus concrètes de cette mise à jour a priori réussie.
Il faudra bien sûr la tester sur nos routes déglinguées pour vraiment vérifier les efforts consentis en rigidité et en dynamisme.





Mitsubishi Outlander 4 (2015)  - Spécifications techniques


Diesel


33.590 €
Mitsubishi Outlander 2.2 Di-D diesel 6MT 2WD 7pl. Intense Pr.

Spécifications
  • Diesel
  • Manuelle
  • 150 Ch
  • 5.1 l / 100 km
  • CO2 : 134 g/km ( 150 euros de malus pseudo écolo )
  • 5 portes
  • 7 places

Mitsubishi Outlander 2.2 Di-D diesel 6MT 4WD 7pl. Instyle
Spécifications
  • Diesel
  • Manuelle
  • 150 Ch
  • 5.3 l / 100 km
  • CO2 : 139 g/km  ( 250 euros de malus pseudo écolo)
  • 5 portes
  • 7 places



35.590 €
Mitsubishi Outlander 2.2 Di-D diesel 6MT 4WD 7pl. Intense Pr.

Spécifications
  • Diesel
  • Manuelle
  • 150 Ch
  • 5.3 l / 100 km
  • CO2 : 139 g/km (+ 250 euros de malus )
  • 5 portes
  • 7 places



42.490 €
Mitsubishi Outlander 2.2 Di-D diesel Auto 4WD 7pl. Instyle Pr

Spécifications
  • Diesel
  • Automatique avec mode manuel
  • 150 Ch
  • 5.8 l / 100 km
  • CO2 : 154 g/km ( + 1600 euros de malus pseudo écolo)
  • 5 portes
  • 7 places



37.340 €
Mitsubishi Outlander 2.2 Di-D diesel Auto 4WD 7pl. Intense Pr

Spécifications
  • Diesel
  • Automatique avec mode manuel
  • 150 Ch
  • 5.8 l / 100 km
  • CO2 : 154 g/km  ( + 1600 euros de malus pseudo écolo)
  • 5 portes
  • 7 places



Essence

26.990 €
Mitsubishi Outlander 2.0L petrol 5MT 2WD 5pl. Intense

Spécifications
  • Essence
  • Manuelle
  • 150 Ch
  • 6.7 l / 100 km
  • CO2 : 155 g/km ( + 1600 euros de malus )
  • 5 portes
  • 5 places

30.990 €
Mitsubishi Outlander 2.0L petrol CVT 2WD 7pl. Intense Premium

Spécifications
  • Essence
  • Variation continue avec mode manuel
  • 150 Ch
  • 6.3 l / 100 km
  • CO2 : 146 g/km
  • 5 portes
  • 7 places
36.990 €
Mitsubishi Outlander 2.0L petrol CVT 4WD 7pl. Instyle Premium

Spécifications
  • Essence
  • Variation continue avec mode manuel
  • 150 Ch
  • 6.4 l / 100 km
  • CO2 : 149 g/km  ( + 900 euros de malus psudo écolo en France)
  • 5 portes
  • 7 places

Hybride essence

54.990 €
Mitsubishi Outlander 2.0L PHEV 4WD Instyle Premium

Spécifications
  • Hybride essence
  • Automatique
  • 203 Ch
  • 1.8 l / 100 km
  • CO2 : 42 g/km
  • 5 portes
  • 5 places
  En BELGIQUE il va exister une VERSION ESSENCE de 150 cvs et BA CVT en 4 WD / Elle ne sera plombée que de 900 euros ( 149 g /CO2) de MALUS pseudo écolo  en FRANCE   / Mais sera t'elle importée chez nous ?

http://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--mitsubishi--outlander--2016/specifications-techniques--52737--mitsubishi-outlander-2-0l-petrol-cvt-4wd-7pl-instyle-premium-2016.html

  A suivre ...........


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
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MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 10:41    Sujet du message: Publicité

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