Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

géométrie variable turbo encrassée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> REVISIONS/ ENTRETIENS -> 2.0 TDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SCAPH



Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 20
Localisation: Bort les Orgues
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Quel Outlander ou suv PSA: Mitsubishi Outlander 2.0l 140cv
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Couleur: gris clair
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: michelin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 14:33    Sujet du message: géométrie variable turbo encrassée Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai depuis quelque temps un problème avec mon Outlander 2.0 l 140 cv de 2007 ( 180 000 kms ) qui se met en mode dégradé ( ne tire plus ). aprés quelques vérifs, il est évident que la géometrie variable du turbo est en partie bloquée. 
Alors ma question est: quelqu'un a t'il déjà déposé le turbo sur un Outlander( car la place semble manquer)?
Merci par avance
Scaph

Il vaut mieux une descente à la cave que des remontées d’huile.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bad_Guy
Spécialiste du forum


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 141
Localisation: Montpellier
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander
Achat neuf ou occasion ?: Occasion
Marque / type: 2.0 DID Intense 2007

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 17:13    Sujet du message: géométrie variable turbo encrassée Répondre en citant

non jamais fait.
Revenir en haut
instyle



Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 13
Localisation: herault
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 18:36    Sujet du message: géométrie variable turbo encrassée Répondre en citant

Bonjour,

Moi je l'ai fait sur une A3.
Je pense que le moteur doit être le même. Tu peut chercher des tuto pour ce modèle, il y en a plein.

PS:
C'est pas hyper compliqué mais il y des trucs a pas louper, buche bien les tutos avant de te lancer.
Et une fois ouvert moi j'ai eu la surprise de constater que la jonction entre chaud et froid était grippée complet.
A se demander comment il pouvait encore tourner.
Du coup j'ai opté pour un échange standard et depuis il tourne comme un avion.

Avant ça:
Je l'ai eu sur une golf 4 110.
La je l'ai amené direct au gargot qui l'a nettoyé avec du produit pour nettoyage des freins... Parai que ça arrache la calamine sévère....

Bon courage
Revenir en haut
SCAPH



Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 20
Localisation: Bort les Orgues
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Quel Outlander ou suv PSA: Mitsubishi Outlander 2.0l 140cv
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Couleur: gris clair
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: michelin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 20:44    Sujet du message: géométrie variable turbo encrassée Répondre en citant

Merci pour l'info, je pense que je vais le démonter. 
je ne suis pas super pressé car mon véhicule fonctionne mais coupe de temps à autre.
Merci encore, je vous tiens au courant.

Il vaut mieux une descente à la cave que des remontées d’huile.
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 09:42    Sujet du message: géométrie variable turbo encrassée Répondre en citant

  Chez NORAUTO / L'analyse complète des systèmes / ça ressemble aux  prémices des  futures analyses prévues au CT new dès 2017

http://www.norauto.fr/produit/analyse-5-gaz-moteur-diesel-diagnostic-electr…

Il propose un nettoyage / décalaminage / Je ne sais pas si ça traite les turbos en même  temps  , mais ça devrait  Question Renseigne toi  Question

http://www.norauto.fr/produit/nettoyage-du-systeme-d-injection-diesel-produ…



“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SCAPH



Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 20
Localisation: Bort les Orgues
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Quel Outlander ou suv PSA: Mitsubishi Outlander 2.0l 140cv
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Couleur: gris clair
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: michelin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 13:10    Sujet du message: géométrie variable turbo encrassée Répondre en citant

ok, merci.

Il vaut mieux une descente à la cave que des remontées d’huile.
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 10:48    Sujet du message: géométrie variable turbo encrassée Répondre en citant

  Sur cet article des infos

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/ecologie-controle-techniqu…

Moins cher et plus vert
Côté automobilistes, la pilule ne devrait pas être trop difficile à avaler.

En effet, un “ramonage” de moteur coûte entre 80 et 170 €, dix fois moins que le remplacement d’un turbo.
Ces opérations multiples, comme le nettoyage des injecteurs et de l’admission d’air, ou le nettoyage par oxydation du turbo ou du FAP, permettent de retrouver des consommations conformes à l’origine, le gain pouvant dépasser 10 %.

Elles contribuent aussi à l’amélioration de la qualité de l’air.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: géométrie variable turbo encrassée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> REVISIONS/ ENTRETIENS -> 2.0 TDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com