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gegedelyon
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 11:42    Sujet du message: lefilauto.fr/essais-automobiles / Essai-mitsubishi-outlander-phev-phase-2 Répondre en citant

http://www.lefilauto.fr/essais-automobiles/essais-automobiles/89-mitsubishi…

Essai Mitsubishi Outlander PHEV phase 2



Plus d'allure...


Par Philippe Lacroix
Le 23 novembre 2015



À mi- parcours de son espérance de vie, Mitsubishi offre à son Outlander un regain de formes sur le plan mécanique comme sur l'aspect esthétique. La version hybride rechargeable PHEV, vedette de la gamme, bénéficie d'attraits supplémentaires et devrait confirmer son succès malgré un tarif qui débute tout de même à 42.900 €, bonus de 4.000 € compris... mais jusqu'à quand ?





Paris – Plus d'allure dans le sens d'une esthétique retouchée, mais aussi dans celui de performances améliorées, c'est le challenge relevé par Mitsubishi concernant l'Outlander apparu en 2012 et qui connaît un réel succès, notamment grâce à sa version hybride PHEV.



Aussi, le constructeur japonais n'a pas attendu longtemps pour retoucher ce qui pouvait l'être et rendre plus sexy sa 3ème génération d'Outlander en se penchant tout particulièrement sur l'hybride rechargeable qui a l'avantage de se positionner dans des tranches fiscales attrayantes.
Ainsi, la face avant, profondément remaniée, présente une calandre flanquée de deux moulures chromées en forme de boomerang apportant du dynamisme et soulignant des blocs optiques effilés à Led.
La face arrière montre également plus de caractère avec des feux plus larges qui mordent sur le hayon et abandonnent l'effet translucide pour le rouge ; la jupe a aussi été redessinée comme les jantes en alliage bicolores de 18 pouces.



Un confort amélioré




L'habitacle de l'Outlander bénéficie d'un habillage de meilleure qualité concernant aussi bien les tissus de la sellerie que les garnissages des portes.
Mais l'austérité domine toujours.

Un cuir naturel plus fin est en option, et on note une nouvelle console centrale mieux agencée et un nouveau volant 4 branches (chauffant en option) plus ergonomique gaîné de cuir et intégrant plusieurs commutateurs de commande.
La planche de bord demeure inchangée mais reçoit un éclairage d'ambiance à Led dans sa partie inférieure.

Mitsubishi a aussi fait évoluer l'Outlander dans le domaine du confort en travaillant sur l'isolation phonique, tandis que le châssis a été revu pour gagner en rigidité, accompagné par un recalibrage des amortisseurs et de la direction.
Un agrément de conduite supérieur qui convient mieux à la philosophie du PHEV et sa faculté de se déplacer en mode électrique.



650 km d'autonomie



En effet, l'Outlander PHEV qui fonctionne avec la technologie hybride rechargeable conciliant le mode électrique pour un usage davantage urbain et le mode thermique pour la route, bénéficie donc d'une autonomie convenable grâce à son réservoir d'essence de 45 litres.

En se basant sur une consommation extra urbaine de près de 8 litres, ce qui reste logique compte tenu de la taille (4,69 m) et du poids (1.845 kg) de ce SUV, cela donne 600 km auxquels on doit ajouter les 50 km promis par les batteries.

Ces dernières sont logées sous le plancher, privant le PHEV de l'option 7 places proposée sur l'Outlander traditionnel.

Le coffre conserve une bonne capacité de chargement, mais fait l'impasse sur la roue de secours.

Quant à la consommation moyenne administrative évaluée à 1,8 litres, elle peut être considérée comme farfelue, mais lui ouvre le droit au bonus de 4.000 €, ainsi que l'exemption de la TVS pour les sociétés.



Plusieurs solutions de recharge




Il est vrai qu'un utilisateur d'Oulander PHEV qui ne ferait que des trajets de 50 km pourrait se déplacer théoriquement en utilisant seulement les deux moteurs électriques de 82 ch, un pour chaque train roulant, dont les rendements énergétiques ont d'ailleurs été améliorés.
Il devrait juste se servir de l'une des deux prises de charge situées dans une trappe sur l'aile arrière droite, une conventionnelle pour courant alternatif 230 Volt en 10 Ampère, l'autre dite rapide en courant continu (de 20 à 50 kW).

La première autorise une recharge complète de la batterie en l'espace de 5 heures, alors que la seconde garantit de retrouver 80 % d'autonomie en moins de 30 minutes.
Enfin, un peu de charge est également récupérable grâce au système de récupération de l'énergie au freinage actionné par les palettes au volant qui amplifie le frein moteur.

Une astuce efficace qui permet en plus de s'arrêter en douceur aux feux rouges.



200 ch et transmission intégrale






Il existe également une possibilité de charge autonome via le moteur 2 litres essence de 121 ch, lorsqu'aucune source d'alimentation externe n'est disponible.

Pour ce faire, le conducteur active le commutateur « charge » sur la console centrale lorsque le PHEV est à l'arrêt, moteur tournant et en 40 minutes, la charge batterie est reconstituée à 80%.



Coût : trois litres d'essence... avec émission de CO2 !


Sur la route, au-delà de 120 km/h, le véhicule est alors entraîné par le moteur thermique agissant sur les roues avant, assisté par les moteurs électriques, continuant à faire du PHEV un 4x4 permanent.

Dans ces conditions, il dispose de 200 ch. Pour autant, cela ne fait pas de l'Outlander PHEV un véhicule sportif car sa technologie est cause d'embonpoint et un peu de roulis se fait sentir en virage.

Mais de toute façon, rouler en véhicule hybride résulte d'un choix de vie et de conduite plutôt paisible.



J'ai apprécié J'ai regretté
 
Le silence de fonctionnement
L'autonomie en électrique
Les solutions de recharge de la batterie
Restylage réussi
Modularité du coffre pratique
 
Le poids de l'ensemble
Le bruit du moteur thermique
L'intérieur maussade
Le prix
Pas de roue de secours
La fiche technique de l'Outlander PHEV Phase 2
Moteur thermique : 4 cylindres essence
Cylindrée : 1 998 cm3
Puissance : 121 ch
Couple : 190 Nm
Boîte : électrique à variation continue
Moteurs électriques avant et arrière : synchrones
Batterie : Lithium-ion
Puissance : 60 kW/82 ch chacun
Couple : 137 Nm / 195 Nm
Puissance combinée maximale : 202 ch
Transmission : aux 4 roues
Autonomie électrique : 52 km
Réservoir : 45 litres d'essence
Longueur : 4,69 m
Largeur : 1,80 m
Hauteur : 1,71 m
Coffre : 463 litres
Poids : 1.845 kg
Accélération : 0-100 km/h en 11''
Vitesse : 170 km/h


Suite au scandale provoqué par Volkswagen, lefilauto a décidé de ne plus publier les consommations et les taux d'émission des gaz polluants des automobiles issus des normes UTAC, considérant que leurs calculs débouchent sur une tromperie aux consommateurs.


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 11:42    Sujet du message: Publicité

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