Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

asphalte.ch/news/2015/12/essai-lexus-nx-300h ( il y a plusieurs pages ) / A la fin tableau comparatif avec l'OUTLY PHEV et BMW X 3 plug-in

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> PHEV les diverses infos / Compilation -> Concurrence HYBRIDE -électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 14:07    Sujet du message: asphalte.ch/news/2015/12/essai-lexus-nx-300h ( il y a plusieurs pages ) / A la fin tableau comparatif avec l'OUTLY PHEV et BMW X 3 plug-in Répondre en citant

http://www.asphalte.ch/news/2015/12/essai-lexus-nx-300h/

Nous avons mesuré 8.1 L/100km sur le NX300h, valeur honorable mais qui me laisse un peu sur ma faim.
Elle est naturellement radicalement plus élevée que les 5.1 L/100km mesurés selon le cycle européen NEDC  ( celui qui est controversé suite affaire "TDIGATE" et qui se révèle totalement faux et dépassé ( sera remplacé par le WLTP et RDE* en 2017 qui devrait être moins favorable  aux hybrides et plug-in car mesure a plus de 130 kms/heure et mesures consos réelles batteries déchargées   )  mais nos mesures réelles sont relativement proche des 32 MPG (7.35 L/100km) certifiés selon le protocole officiel américain EPA, bien plus réaliste.
SUV de bonne facture, le NX300h est en manque d’un groupe propulseur délivrant un agrément de conduite suffisant.
Jadis révolutionnaires, les hybrides légères du groupe Toyota souffrent de la comparaison avec une concurrence de plus en plus fournie.
Leurs moteurs atmosphériques paraissent anémiques
face à des groupes suralimentés beaucoup plus coupleux, et la stratégie excessivement prudente du géant japonais face aux hybrides rechargeables devient un handicap réel, tant en termes de consommation que d’expérience de conduite.



Prix et options du véhicule essayé
Lexus NX300h FWDCHF 46’800
NX300h AWD impressionCHF 50’100
NX300h AWD excellenceCHF 72’100
Pack sécuritéCHF 3’000
Peinture Métallisée/MicaCHF 1’150
Toit panoramiqueCHF 1’100
Tapis de solCHF 190
Prime de remise– CHF 1’500
TotalCHF 76’040

 
Face à la concurrence


Lexus NX300hMitsubishi Outlander PHEVBMW X3 xDrive20i
Moteur L4-H 2494 cm3 AtkinsonL4-H 1998 cm3L4 1997 cm3
Puissance (ch / t/min)155 / 5700121 / 4500 184 / 5000-6250
Couple (Nm / tr/min)210 / 4200-4400190 / 4500270 / 1250-4500
Puissance Electr.143+68164
Couple Electr.270+139137+195
Puissance système197203184
Transmission E-Four4×4xDrive
Boite à vitessesCVTAutomatiqueManuelle 6 ou Aut.
RPP (kg/ch) 9.46 (8.92)(9.34)
Poids DIN (constr.)1864 (1860)
50.9% AV 49.1% AR
(1810)(1720)
0-100 km/h (sec.)9.311.08.4
Vitesse max. (km/h)180170210
Conso. Mixte (constr.)8.10 (5.1)(1.9)(7.4)
Réservoir (l)56 45 67
Batterie (kWh) 1.6 (NiMh)12 (LiIon)
Emissions CO2 (g/km)11744 173
Longueur (mm)463046554657
Largeur (mm)1845/213018001881/2089
Hauteur (mm)164516801678
Empattement (mm)266026702810
Coffre (L) 555-1600 577-1740 550-1600
Pneumatiques AV225/65R17225/55R18225/60 R17
Pneumatiques AR225/65R17225/55R18225/60 R17
Prix de base (CHF)50’100 49’99950’200
Prix de base (EUR) 40’090 43’900 41’200 (sDrive20i)
Nos remerciements à Lexus Suisse pour le prêt de ce NX300h

*
http://pro.largus.fr/actualites/rde-wltp--lacea-tres-enthousiaste-6808387.h…

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> PHEV les diverses infos / Compilation -> Concurrence HYBRIDE -électrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com