Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oscillation compte tour sur certains rapports / boite auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> ESPACE DES COUSINS PSA -> C.CROSSER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tequila357

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: C-crosser
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 17:39    Sujet du message: oscillation compte tour sur certains rapports / boite auto Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2 / 3 jours, je remarque des sauts positifs du compte-tour quand j'accélère un peu plus franchement (100/200 trs).
Sinon quand je roule à vitesse constante pied sur les gaz, une légère oscillation de 50 tours (largeur pointe d'aiguille)

J'ai aussi essayé en mode "cruise control" et là rien de bouge (ou je l'ai pas vu ;o) ), aiguille fixe.
En descente (sans gaz) aucune oscillation.

Que je sois en mode auto ou sélection de vitesse, çà ne change rien ...

J'ai remarqué aussi en inspectant, une baisse de mon liquide de refroidissement, pas encore vu de fuite...
J'ai fait l'appoint ce matin, le problème semblait atténuer fortement.

Quelqu'un aurait une piste de recherche ou une astuce pour cibler mieux le problème ?

Merci
Laurent

C-Crosser 2010 2.2HDI 156 Boite auto 56.000kms

C-crosser 3/2010 30000kms 2.2 hdi vtr

Dernière édition par tequila357 le Mer 9 Déc 2015 - 10:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tequila357

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 12:22    Sujet du message: oscillation compte tour sur certains rapports / boite auto Répondre en citant

Voilà, petite mise à jour aujourd'hui...

Le technicien Citro à fait un essai routier, pour lui c'est probablement de l'électronique.
Aucun msg d'erreur à la lecture.

Mon véhicule fait partie du changement de BSI et il est commandé.
Sinon, il soupçonne le capteur de régime !

En rentrant, dans une grosse côte, en D6, le pied pour accélérer presque à fond, aucune influence...

Suite au prochain épisode
Laurent

gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 13:44    Sujet du message: oscillation compte tour sur certains rapports / boite auto Répondre en citant

pour le suivi , je n'ai pas trouvé de cas similaire 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
tequila357

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 10:35    Sujet du message: oscillation compte tour sur certains rapports / boite auto Répondre en citant

Nouvel update,

En roulant ce matin, il me semble avoir constaté que cette oscillation ne se faisait que sur les rapports paires de la boîte...

Edit : Je viens de rouler ce midi pour tester mon dernier ressenti  et verdict :

Cet "oscillation/perte de puissance" n'a l'air que de faire çà en 4° et 6° rapport, pas en 2°

Ça vous dit quelque chose ?
Est-il possible qu'un des embrayage déconne et pas l'autre ???

Je n'arrête pas de lire des problèmes d'électrovannes du bloc hydraulique sur cette TF80SC...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: oscillation compte tour sur certains rapports / boite auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> ESPACE DES COUSINS PSA -> C.CROSSER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation