Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

essais 27/12/2015 Mitsubishi Outlander PHEV 2 Instyle Onéreuse voie du futur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 4 ( relifté 2015 ) En construction , mais vous pouvez utiliser les topics ) -> PHEV 2015 / Les infos / Vidéos / ESSAIS internet et journaux spécialisés -> PHEV 2015 / Les infos / Vidéos / essais hors copyright
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 12:27    Sujet du message: essais 27/12/2015 Mitsubishi Outlander PHEV 2 Instyle Onéreuse voie du futur Répondre en citant

essais
27/12/2015
 

Mitsubishi Outlander PHEV 2 Instyle

Onéreuse voie du futur


par Patrick RENZI

Fier de posséder dans ses rangs un modèle relevant le défi écologique, Mitsubishi ne s'endort pas sur ses lauriers et remet à niveau son fer de lance Outlander à la sauce PHEV. Plus qu'un banal lifting esthétique qu'imposerait le marketing, la mouture 2016 mérite un certain détour par quelques apports technologiques dignes d'intérêt.

QUELQUES GENERALITES


Synonyme de technologie du futur, le nouvel Outlander est griffé PHEV.

Après 11 années d'existence et 1 million d'exemplaires vendus dans ses deux  premières générations et 3 années de présence sur le segment D sous sa mouture PHEV (100000 immatriculations européennes), l'Outlander est le plus vendu des hybrides rechargeables.
Sans avoir la prétention de devenir un constructeur de tout premier plan, conscient de ses volumes européens que certains qualifient de confidentiels, Mitsubishi affirme sa présence dans la voie écologique en peaufinant son PHEV.

LE TOUR DU PROPRIO


Nouveau modèle et nouvelle identité visuelle baptisée pompeusement "Dynamic Shield".

Apparue en avant-première au Salon de Paris 2014 sous la forme d'un Concept S, le nouvel Outlander PHEV hérite de la nouvelle identité visuelle "Dynamic Shield" de MMC.
Cette proue sera progressivement adoptée sur l'ensemble de la gamme.
 Logo aux 3 diamants, effet tridimensionnel, projecteurs à LED effilés, la face avant 2016 contribue à donner à l'ensemble un élan de modernité bienvenu.
Avec sa silhouette surbaissée et fluide, sa moulure de bas de caisse noire, ses blocs optiques arrière reliés par un jonc chromé, le dernier Outlander se présente sous son meilleur jour.
 
ESPACE INTERIEUR



Un cuir plus fin auréolé de magnifiques surpiqûres agrémente un habitacle de plus en plus soigné.

Si l'on retrouve une cellule déjà vue sur les anciennes générations, c'est dans le détail qu'il faut chercher les évolutions.
Plus luxueux qu'auparavant, le PHEV reçoit des matériaux plus nobles, une finition plus soignée et des assemblages mieux aboutis.
Cuir fin naturel, nouveau matériau tissé pour la planche de bord, inserts rembourrés ou chromés ici et là, surpiqûres, placages façon bois teinté noir, nouvelle console centrale en vague, volant ergonomique très agréable et chauffant, tout cela entretient l'impression ressentie aux premiers abords.

ASPECT TECHNIQUE


Heureusement que le bloc thermique 2 litres est là pour recharger les batteries et prendre le relais dès que les feux rouges s'estompent...

Nous ne reviendrons que quelques instants sur la gestion du système de propulsion hybride rechargeable déjà analysée lors d'un essai précédent en saluant l'optimisation et l'amélioration du rendement énergétique du moteur électrique ainsi que la réduction des frottements du moteur thermique 4 cylindres essence de 2 litres, ce dernier recevant l'appui de 2 groupes électriques avant et arrière de 82 ch chacun.
Nous continuons de penser que pour l'heure, l'hybridation demeure la meilleure des solutions en attendant que le problème de stockage durable soit définitivement solutionné…
C'est en vérité sur les améliorations structurelles, le nouveau réglage du châssis, la qualité perçue et surtout les très nets progrès en termes de niveau de bruit et vibrations que les efforts de Mitsubishi se sont portés.
Pas moins de 30 zones différentes du véhicule ont été acoustiquement analysées, carrosserie, moteur, suspensions, roues, vitrage, amortisseurs… jusqu'à la vitre arrière plus épaisse, le résonateur du conduit admission ou…la paroi intérieur du rétroviseur.
Hélas, la boîte CVT, bien qu'un poil plus rapide et linéaire, n'est toujours pas un modèle de vertu.
Idem pour le GPS dont on souligne à chaque fois les prestations archaïques.

SUR LA ROUTE


Plus cossu et racé que la génération précédente, l'Outlander 2016 s'affiche sous de meilleurs auspices.
Le confort de suspension et l'insonorisation poussée sont les principales qualités de cet Outlander PHEV millésimé 2016.
 La position de conduite est excellente, les sièges sont accueillants et l'on apprécie l'hybridation optimisée.
Une fois encore, ne vous attendez pas à des miracles.
 La capacité de charge des batteries ne permet pas plus qu'une vingtaine de kilomètres en mode électrique.
Histoire de symboliser la chose, l'usage sera à privilégier pour les quelques cycles urbains du quotidien.
Ici, pas de crises anxiogènes intempestives, car l'on sait que le vaillant bloc thermique est au secours des caprices du 100% électrique.
Et c'est bien là que réside l'atout fort de l'Outlander PHEV.
Break surélevé aux allures de 4x4 des villes et des champs, dynamique, nerveux, agréable à conduire malgré quelques roulis d'un autre temps, doté d'une direction précise et bien assistée et d'un freinage globalement peu endurant, c'est surtout cette fichue boîte CVT qui, une fois encore, joue les trublionnes.
Léthargique au possible et mal programmée, elle pénalise les performances d'un groupe moteur très volontaire et le plaisir au gré des profils routiers. Dommage!
 
ON SE RESUME



L'ancienne génération était fade et Mitsu a anticipé la mise à niveau de son Outlander en le dotant d'un dynamisme jusque là insoupçonné.

Même dégrévé des aides gouvernementales, notre Outlander dépasse les 50000 euros dans sa variante hupée.
C'est cher… beaucoup trop cher eu égard au produit proposé.
D'ailleurs, Mitsubishi le sait bien, puisqu'ici comme ailleurs, l'on parle volontiers d'une mensualité beaucoup moins agressive, mais tout aussi conséquente au final.
Et pour parfaire le tout, la branche française du constructeur nippon propose même un pack Outlander PHEV/ MieV pour 490 petits euros.
Deux voitures pour le gros prix d'une en quelque sorte, histoire de montrer à tous et à toutes, que le champion des énergies durables, c'est Mitsu.
A chacun, chacune de se faire son idée.
A part quelques mordus de la protection environnementale et quelques bobos plus invétérés qu'écolos, la plupart s'orienteront vers des variantes thermiques plus accessibles.
Et même si la délégation japonaise de la COP21 fut, il y a quelques semaines, la meilleure ambassadrice du PHEV, au-delà des frontières du Soleil Levant, il va falloir aller chercher le client…
Avec ce GPS, c'est mission impossible! ■

NOTRE NOTATION



Même si l'Outlander s'identifie comme un crossover, son allure rondouillarde rend l'ensemble sympathique.

RECAPITULATIF  
ASPECT EXTERIEUR500372
EQUIPEMENT800631
COMMANDES DIVERSES300222
INSTRUMENTATION400240
SECURITE800671
PERFORMANCES600515
CONFORT DE CONDUITE800612
COTE PRATIQUE500371
COTE TECHNIQUE800645
BUDGET ET SAV500312
   
TOTAL GENERAL60004591
MOYENNE20,0015.30



Le coffre de l'Outlander PHEV n'est pas un modèle du genre, mais il contiendra malgré tout le nécessaire et même un peu de superflu.

NOS COUPS DE COEUR

Concept intéressant
Excellent confort de suspension
Insonorisation travaillée
Finition et assemblage en progrès

NOS COUPS DE GUEULE
Tarif éhonté
Boîte CVT léthargique
GPS archaïque
Gourmandise avérée

ETOILES        *****                     
COEURS         ♥♥♥♥♥



Prix du modèle essayé (€) :57537
Prix (à partir de/€) :             46900
Puissance fiscale (CV) :05
Motorisation thermique 
Nbre de cylindres/soupapes :4/16
Carburant :SP95/E10
Cylindrée (cm3) :1998
Alésage/course (mm) :NC
Puissance maxi (ch/tr) :121/4500
Couple maxi (Nm/tr) :190/4500
Motorisation électrique 
Nbre de moteurs :1 AV + 1 AR
Puissance maxi (ch) :82 chaque
Couple maxi (Nm) :137 et 195
Poids (kg) :1845
Coffre (L) :463
Réservoir (L) :45
Vitesse maxi (km/h) :170
0 à 100 km/h (s) :11
Rejet CO2 (g/km) :42
Conso urbaine (L/100 km) :0.0
Conso extra-urbaine (L/100 km) :5.5
Conso mixte (L/100 km) :1.8
Conso de l’essai (L/100 km) :7.9


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 4 ( relifté 2015 ) En construction , mais vous pouvez utiliser les topics ) -> PHEV 2015 / Les infos / Vidéos / ESSAIS internet et journaux spécialisés -> PHEV 2015 / Les infos / Vidéos / essais hors copyright Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com