Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Espace de l'habitacle arrière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> Vos questions / Vos échanges OUTLANDER 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tof

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Mitsu
Achat neuf ou occasion ?: Occaz

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 09:22    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un Outlander car nous avons besoin d'un véhicule avec un grand coffre mais surtout avec de la place entre le siège passager et la banquette arrière ... tout en ayant suffisamment de place pour les jambes du passager !

On cherche depuis longtemps (6mois) et le seul véhicule qui rempli toutes ses conditions est la Skoda SuperB.
Le problème : notre descente de garage est trop pentue et la SuperB touche le sol.
Du coup, on se rabat sur un 4*4 ou SUV avec une garde au sol plus haute, et nos lombaires nous remercierons probablement plus tard.

Oui, nos lombaires, parce qu'en fait tout cela provient de l'arrivée d'un petit bonhomme dans notre maison depuis presque un an (et vu son poids, mieux faut ne pas trop se baisser pour l'attacher en voiture).

Et le 'petit' bonhomme en question est installé dans un siège auto dos à la route, siège qui nécessite pas loin de 80 cm d'espace entre les 2 rangées d'assises.
Là encore, ça pourrait passer en avançant le siège passager mais, le papa du petit bonhomme mesure 1,87 cm ... et la maman 1,80 cm !

Résultat, dans notre zaphira, le passager roule avec le dossier à 90° et les genoux dans la boîte à gant (et c'est papa qui s'y colle car il a les jambes moins longue que maman !).

Donc, j'ai pu mesurer l'espace dans un Outlander d'occasion et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas assez de place pour nous malgré le coulissement de 8 cm de la banquette arrière.

Toutefois, je me demande si l'espace est le même sur tous les Outlanders et sur toutes les finitions.
Dans mes recherches, j'ai cru voir que la version III possède un coulissement de 25 cm de la banquette arrière.

Je suis donc ici pour savoir si parmi tous les heureux possesseurs d'Outlander de ce forum, certains peuvent mesurer l'espace entre la console avant et le siège avant, et entre le siège avant et la banquette arrière reculée au maximum (tout ça sans déplacer le siège avant bien sûr !).

Et pour les très heureux possesseurs de la version III, s'ils peuvent me confirmer que la banquette arrière glisse dans le coffre sur 25cm (ou est-ce que, au contraire, elle coulisse de 25 cm vers les sièges avant pour agrandir le coffre).

En espérant ne pas trop vous avoir saouler avec ma tartine de texte,

Bon début d'année à tous
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
droopy

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 3
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Concess ou mandataire: concessionnaire

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 13:03    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Je regarde mais seulement mardi pas possible avant
FABIENL

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: haute -vienne
Achat neuf ou occasion ?: OCCASION

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 13:04    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un Outlander depuis trois ans et j'en suis plus que ravis. Il y a beaucoup d'espace entre les places arrières et avants. Le coffre et grand, je suis passé d'un ML Mercedes à ce véhicule et je n'ai rien à dire du point de vue négatif. C'est un très bon véhicule et fiable. Le confort est très bien et en plus des sièges chauffant à l'avant, un plus en hiver.
Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions ^^
ronanf35

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander III 2.2 invite 150cv 4WD
Achat neuf ou occasion ?: ocasion
Concess ou mandataire: concession
Couleur: titanium grey

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 13:07    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Je confirme la place est importante à l'arrière, avec mon break ma fille pouvait pousser sur mon fauteuil, maintenant il lui reste encore 20 bon centimètre avant de me malaxer le dos Laughing . Mon choix c'est portésur l'outlander 3 car avec bientôt deux enfants et deux très gros chiens, j'avais besoin de place réelle et il correspond très bien à mes besoins.
Joely68

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Quel Outlander ou suv PSA: C Crosser
Achat neuf ou occasion ?: Acheté neuf
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: Pneus cloutés
Marque / type: Citroën

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 13:30    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Je viens de faire régler la géométrie de mon C Crosser suite au contrôle technique qui donnait un ripage de 8,8 m/km, le maxi toléré étant de 10m/km. Norauto m'a tout réglé (même l'arrière) pour 95,00€ . Ma question est quelqu'un a t-il un retour d'expérience similaire ou autre ?
En 8 ans et 105 000kms, pas de soucis, les pneus ont fait 90 000kms, les plaquettes de frein à l'avant mesure encore 14mm (encore d'origine) la consommation est toujours inférieure à 7,5 l/100kms. le poids de 1 700kg joue favorablement au confort, (ça ne sautille pas sur la route), l'espace intérieur est très suffisant (je mesure 1,78). Bref un salon roulant. Sur la route on sent qu'on est dans la catégorie "supérieure", mais pour tous les jours, je préfère rouler avec ma 108, et là on sent qu'on est dans la catégorie "inférieure"

Jojo
Tof

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 13:58    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Merci pour vos premiers retours ... heu par contre, je ne sais pas pourquoi mon message est dans cette section car j'aurai aussi voulu avoir le retour des propriétaires d'Outlander version II aussi (qui est plus dans notre budget) mais je n'arrive pas à créer un message dans la bonne section du forum ?!

Merci Droopy, j'attends mardi sans problème, quand je pense que mon achat n'est qu'une question de centimètres ... (il parait pourtant que ce n'est pas la taille qui compte).
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 14:10    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

No souci , comme tu avais préciser 3 c'est déplacé ici , tous nos membres actifs auront vu ta question ............(je met un lien sur OUTLY 2 aussi 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
daktary

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: out 2011
Achat neuf ou occasion ?: neuf

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 15:27    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

salut,

j'ai un outly II de 2011
en avançant le siège avant pour un confort normal (genoux presque contre la boîte à gants, mais on pourrait encore avancer de 10-12cm), il y a 81cm entre le dossier du siège arrière et le dossier du siège avant (sur toute la hauteur puisque les deux sont inclinés presque pareil)
la banquette arrière est reculée des 8cm maximum
voilà en espérant t'avoir répondu

maintenant, en ce qui concerne le véhicule en général, le confort est impec, idem pour la conso, mais le moteur (25.000) a plein de bugs de l'ordi de bord, et s'encrasse très vite au niveau de la vanne EGR, donc pas content mais vu le peu de km je le garde
pour les pneus, la cata vu le carrossage impossible à régler, donc déjà sur la corde pour les extérieurs avant
et pour les rangements intérieurs, nul car impossible de trouver des endroits où caser des papiers, petits colis, etc, tout est lisse et en pente vars l'arrière

donc si tu recherches du pratique pour un siège enfant, un -très- bon conseil, regarde du côté des monospaces avec portes coulissantes (notre berlingo est GENIAL pour l'accessibilité des places arrière et les espaces de rangement, et de plus tu trouves des pièces moteur et caisse n'importe où à bon prix, ce qui n'est pas le cas des outly à moteur exotique...)
te voilà prévenu, reste à évaluer la hauteur au sol d'un berlingo xtr par rapport à une berline
bon choix

Outlander 2011 Inclass "belche" 2.2mitsu 140cv 6M
Sym

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: PHEV Instyle
Achat neuf ou occasion ?: Neuf
Concess ou mandataire: Brest
Couleur: Bleu
Pneus hiver oui/non: non
Marque / type: Toyo

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 17:10    Sujet du message: Outlander PHEV Instyle - Espace intérieur Répondre en citant

Bonjour,
je viens de recevoir la demande ...
Voici les mesures que j' ai faites sur un Outlander PHEV Instyle 2014 (je crois que c' est la version II).
Entre le fond de sièges AV et les pédales : 105 cm
Entre le fond de siège AV et l' axe du volant : 63 cm
Entre le fond de siège AR et les pédales : 197 cm
Entre fond de siège AR et arrière siège AV : 74 cm

Les sièges AR sont en position normale : les dimensions utiles du coffre sont 1 m x1 m.
Voilà: j' espère que j' ai répondu à votre attente.
@+
GP84

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2L did intense+ 2009
Concess ou mandataire: particulier
Couleur: gris
Pneus hiver oui/non: non
Marque / type: bridgeston

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 19:07    Sujet du message: espace outlander Répondre en citant

Salut TOF je c pas si tu va mettre un siége auto isofix ou standard si c le cas fait attention a la longueur de la ceinture aussi avant d'acheter ton outly prend ton siege auto et essaye le si tu peux car moi pour mon outly de 2009 les longueur de ceinture sont juste juste pour le cosy et le siege auto standard  Wink
oliv

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: outlander3
Achat neuf ou occasion ?: neuf
Concess ou mandataire: concess
Couleur: blanc

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 19:48    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Salut,
outly 3, intense navi de memoire
pour ta question j'ai reculé au max le siege avant passager et la banquette arriere (coulissante).
console - bord de siege avant : 30cm
console - bas du dossier : 81 cm
dossier du siege avant - bord du siege arrière : 24 cm
dossier du siege avant - bas du dossier du siege arrière : 68 cm
sur les mesure données ci dessus, et par rapport à ton cas, vu que la banquette arrière est "coulissée" à fond dans le coffre, pour arriver à 80 cm derriere, il faut que tu avance le siege avant de 12 cm ..... à voir si tes jambes passent .
concernant la banquette arriere coulissante, la philo c'est de la coulisser vers l'avant pour pouvoir accèder au 6 ieme et 7 ieme siege dans le coffre. D'ailleurs sur outlander 3, il me semble que la banquette coulissante n'est présente que pour les 7 places.
De tous les essais que j'ai lu sur internet, il me semble qu'à taille égale, l'habitabilité progresse sur outly3, par rapport à l'outly2.
félicitations pour le " 'petit' bonhomme"
A +
Calou71

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 4WD Invite
Achat neuf ou occasion ?: Neuf (1 700 km) direction
Concess ou mandataire: Concession
Couleur: Polar White
Autres autos ou/et VHs précédents: ASX invite 115 cv

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 20:01    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Attention, la banquette ne recule que sur les finition Intense et Instyle.

J'ai un Outly de juin 2015 en finition Invite, la place est très grande, bien que la banquette ne soit qu'inclinable. je ne regrette pas du tout mon achat.

Je consomme autant sinon moins que mon ASX qui ne faisait que 115 CV et dans lequel il n'y avait pas beaucoup de place.
Tof

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 10:30    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Bon alors déjà MERCI !

A tous ! Pour votre participation à cette discussion qui, à l'origine, n'a rien de passionnante.

Grâce à vous j'ai mes réponses mais je vais éclaircir la situation par respect pour votre investissement.

Notre 'petit bonhomme' est hors norme - hors courbes de croissante en fait - pas au dessus de la courbe mais au dessus de la zone maxi. En clair, il va avoir 12 mois et on l'habille en 24 !
On lui a pris un siège auto dos à la route, parce que c'est la loi (qui vient de changer passant l'âge minimum pour être face à la route de 9 à 15 mois) mais comme il est plus grand que la moyenne, on a cherché un siège que l'on ne changerait pas tous les ans (savant calcul économique puisqu'on devrait changer de véhicule - et c'est bien connu, un véhicule est bien moins cher qu'un siège auto !).

Au passage pour les futurs parents, je vous conseille de faire un tour sur le site sécurange où il y a des explications et des vidéos sur les sièges dos à la route (rear facing) et sur l'intérêt pour nos enfants d'y être le plus longtemps possible (surtout quand votre enfant est 'balèze' et que sa tête est proportionnelle à son corps mais pas du tout avec les muscles de son petit cou - cqfd de l'achat de ce siège auto - le multitech II de chez britax pour info). A savoir, c'est un siège suédois et vous n'êtes probablement pas sans savoir que les pays du Nord sont toujours en avance sur nous pour la sécurité (chez eux, le dos à la route est encore obligatoire après 15 mois de mémoire).

Bref, j'ai mesuré les espaces entre les sièges qui nous conviendraient et là, patatra : 85 cm pour l'arrière et 75 pour l'avant !

Le soucis du siège dos à la route, c'est que l'inclinaison du dossier est opposé à celui des sièges du véhicule _/\_ et en fait, les 85 cm correspondent à la distance entre le coin bas dossier/assise du siège arrière et le haut du dossier du siège avant (en diagonale).

Au vu des mesures que vous m'avez fournies, il semble ne pas y avoir assez de place pour nous !
Merci donc pour ces mesures, pour les explications du coulissement des banquettes vers l'avant et pour vos ressentis sur l'Outlander.

Je terminerai avec la fixation : ce siège n'a pas d'isofix car notre zaphira est trop vieux (c'est un prêt des beaux-parents), il est donc attaché avec la ceinture de sécurité mais celle-ci ne passe pas autour du dossier du siège (c'est là qu'il y a souvent des problèmes de longueurs - il manque parfois des centimètres ... encore !) mais dans l'assise, au niveau des pieds (jambes dans notre cas !) de l'enfant.

Je ne sais pas trop ce que je vais faire car on s'était fait à l'idée d'un 4x4 (garde au sol haute pour notre pente de garage et nos lombaires), et surtout de l'Outlander pour sa 'petite' consommation, son look et son grand coffre.

D'avoir ce forum, bien géré (merci Gégédelyon), libre de ton (pas de censure sur les remarques 'négatives') avec une communauté de propriétaires d'Outlander hyper réactive, ça donne encore plus envie.

Il y a plusieurs solutions, on achète un Outly et on s'adapte : on voit si ça passe (ça peut dépendre de la forme de la console avant par exemple), on change de siège auto puisque l'Outly a des isofix ... ou on change de gamin !

Encore une fois merci pour vos retours et aussi de m'avoir lu.
Calou71

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 4WD Invite
Achat neuf ou occasion ?: Neuf (1 700 km) direction
Concess ou mandataire: Concession
Couleur: Polar White
Autres autos ou/et VHs précédents: ASX invite 115 cv

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 11:31    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Tu as regardé du côté du Subaru Outback ?
droopy

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 3
Concess ou mandataire: concessionnaire

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 22:35    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière Répondre en citant

Hello
Vu ton soucis le plus simple est d aller en concession et tester en direct même si cela prend un peu de temps, dans un outlander recent
Sinon une autre solution est offerte avec un collègue c8 ou un 807 c est par contre très different.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Espace de l'habitacle arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> Vos questions / Vos échanges OUTLANDER 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation