Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai Mitsubishi Outlander : n’oubliez pas le Diesel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 4 ( relifté 2015 ) En construction , mais vous pouvez utiliser les topics ) -> OUTLANDER 4 motorisations thermiques -> Versions THERMIQUE / Les infos / Vidéos / Essais / hors copyright
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 10:36    Sujet du message: Essai Mitsubishi Outlander : n’oubliez pas le Diesel Répondre en citant

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-mitsubishi-outlander-noubliez-p…

Essai Mitsubishi Outlander : n’oubliez pas le Diesel
En fin d’année dernière, Mitsubishi présentait un lifting de son SUV, l’Outlander.
À grand renfort de technologie, cet Outlander est théoriquement capable de rouler sur un peu plus d’une trentaine de kilomètres sans émettre de gaz, dans sa version PHEV : hybride rechargeable.
Pourtant, en regardant de plus près sa gamme de motorisations, on note que le constructeur aux trois diamants n’a pas fait l’impasse sur un bon gros mazout.

De quoi se poser cette question : en vaut-il le coup??

24 Janvier 2016













+ de photos Mitsubishi Outlander 2.2 DI D AWD

Enfin du panache !

Si la première version de ce nouvel Outlander avait le physique bien lisse et sage, presque timide, le lifting lui donne enfin du caractère.

Fini la banale calandre horizontale.
Place à de beaux feux effilés et surtout à une calandre originale et sportive mise en avant par deux lames de chromes verticales qui me rappellent des incisives de félin. En poupe, les optiques larges apportent une signature lumineuse très chic.

De profil, les nouvelles jantes parachèvent l’effort des designers pour lui offrir un style bien plus tranché et sportif.
En pénétrant dans l’habitacle, on ne peut pas dire de lui qu’il se transforme en lounge.


Mais les inserts en aluminium et les plastiques moussés révèlent la qualité de construction et le sérieux de la finition.

Son point fort restera la place à bord.
Le conducteur se sentira à son aise et cela, quel que soit son gabarit.

À l’arrière, les passagers profiteront d’un bel espace alors que les deux strapontins cachés sous le plancher du coffre serviront de sièges d’appoint.



Avec des si…

Si les 150 canassons de la cavalerie ne suffisent pas à vous coller aux sièges, il n’en demeure pas moins qu’avec son couple de 360 Nm présent dès 1 500 tr/min, le 2,2 litres relance facilement.

Ce moteur s’avère même docile !

Il tourne avec beaucoup de finesse et sa boîte automatique à 6 rapports y ajoute une douceur et une souplesse agréable.
Si vous augmentez la cadence, le châssis étonnamment vif et incisif vous suivra sans trop rechigner.

En même temps, le système de quatre roues motrices est là pour garantir la meilleure agilité possible.
Si sur route, il demande un peu moins de 8 litres aux 100 km avec une conduite raisonnable, en ville, la consommation monte facilement au-dessus des 11 litres.

Un résultat dans la moyenne du segment, si l’on tient compte de sa taille (4,65 m) et de son poids (1615 kg à vide).
Si son confort de suspension et son insonorisation ne souffrent d’aucune critique notable, son système multimédia est bien trop complexe.
Il faut obligatoirement passer par les commandes vocales pour connecter son téléphone.

Évidemment, cela fonctionne du premier coup.

Enfin, le GPS est un peu lent et son graphisme est ancien.



À l’heure du bilan...

Plus de 600 km à son volant, pour une belle surprise.

Si la version hybride rechargeable remporte tous les suffrages, pour des raisons de taxes et de normes, le nouveau Outlander avec son moteur diesel est un outil attachant.
   
Pas de fanfreluches technologiques complexes, il démarre au quart de tour et avec sa boîte automatique à 6 rapports, il n’y a qu’à appuyer sur la pédale de droite pour le faire avancer.
   
Simple et efficace.
   
À ceci se rajoutent un espace habitable vaste et une finition convenable.
   
Dommage que le GPS vienne gâcher ce bel équilibre général.   

Note 13/20

Bien vu :
- Le style
- L’espace intérieur
- L’agrément de conduite


À revoir :
- Le système multimédia
- Consommation en ville
- Boîte douce, mais lente



Place à notre comparatif de fiches techniques entre notre Mitsubishi Outlander 2.2 D iD 4WD BVA et sa concurrente Coréenne, le Hyundai Santa Fee 2.2 CRDI 4WD BVA :

Plus de contenu : Essai Outlander Mitsubishi Outlander Mitsubishi Outlander Diesel Essai Mitsubishi Outlander Diesel Essai Outlander Diesel

 Outlander 2.2 DI-D 4WD BVA 2016
  • Fiche d'Identité : Outlander 2.2 DI D 4WD BVA
  • Nationalite : Japon
  • Carburant : Diesel
  • Marque : Mitsubishi
    Modele : Outlander
  • Catégorie : Crossover
    Année : 2016
  • Prix : 38 150 €




























  • Mécanique (origine MITSUBISHI)
  • Cylindrée : 2.2L 4cyl. inj. directe turbo
  • Puissance : 150 ch à 3500 tr/min
    Couple : 380 Nm à 1750 tr/min
  • Transmission : 4x4
  • Performances
  • Vitesse Max:
    190 km/h
    Accélération (0 à 100 km) :
    11.7 s
  • Consommation :
    7.1/5.1/5.8 l/100 km
    Rejet de Co2 :
    154 g/km  ( + 1600 euros de malus )

  • Autonomie :
    859 km
  • Dimensions/Poids
  • Poids à : 1615 kg
    Dimension : 4.65/1.80/1.68 (L/l/h)
  • Taille Réservoir : 60 litres
    Volume du Coffre : 250/1700 dm3
  • Pneumatique : 225/55 R 18





 Toutes les motorisations : Mitsubishi Outlander

Marque/Modele/VersionAnnéePrix neuve

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
PHEV
Hybride Essence
201647 250 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
2.0 MIVEC 150 2WD
Essence
201628 950 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
2.2 DI D 2WD
Diesel
201631 150 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
2.2 DI D 4WD
Diesel
201632 950 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
2.2 DI D 4WD BVA
Diesel
201638 150 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
PHEV
Hybride Essence
201543 900 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
2.0 MIVEC 150 2WD
Essence
201527 600 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
2.2 DI D 2WD
Diesel
201529 800 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
2.2 DI D 4WD
Diesel
201531 600 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
2.2 DI D 4WD BVA
Diesel
201539 990 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
2.0 MIVEC 150 2WD
Essence
201427 600 €

VOIR la fiche
> Mitsubishi Outlander
2.2 DI D 2WD
Diesel
201429 800 €
 Les autos concurrentes : Crossover

Marque/ModeleAnnéePrix

VOIR la fiche
> Peugeot 4008
2.0 VTi 150 4WD
Essence
201230 700 €

VOIR la fiche
> Bmw X3
xDrive20i
Essence
201028 050 €

VOIR la fiche
> Subaru XV
1.6i
Essence
201224 900 €

VOIR la fiche
> Porsche Cayenne
S Diesel
Diesel
201480 678 €

VOIR la fiche
> Jeep Grand Cherokee
3.0 CRD 241
Diesel


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 4 ( relifté 2015 ) En construction , mais vous pouvez utiliser les topics ) -> OUTLANDER 4 motorisations thermiques -> Versions THERMIQUE / Les infos / Vidéos / Essais / hors copyright Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com