Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consommation réelle Mitsubishi Outlander PHEV 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les consos réelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BStram

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander Phev 2015
Achat neuf ou occasion ?: neuf
Concess ou mandataire: Concessionnaire
Couleur: Gris foncé
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: Mitsubishi Outlander PHEV
Autres autos ou/et VHs précédents: Toyota Rav 4

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:09    Sujet du message: Consommation réelle Mitsubishi Outlander PHEV 2015 Répondre en citant

Bonjour,
Six semaines après l'achat, j'ai fait un bilan de la consommation de mon véhicule.
J'ai utilisé l'enerly logger 4000 (volcraft) pour mesurer:
charge normale effectuée avec le matériel fourni de série (10 A 230 V en 5 heures)
chiffres obtenus: 9,46 A x 223 V = 2110 W (puissance active)
soit 2,11 kwh de consommation pour une charge x 5h = 10,55 kwh à 0,1366 € du kwh (alterna) -> 1,44€ pour une charge
autonomie affichée: 42 km, donc 1,44/42= 0,034€/km soit 3,4€/100km en EV
ma consommation essence est de 4,9l/100 km (1,40€/litre) soit 6,86€/100 km en full essence
je roule en moyenne 20% en essence et 80% en EV, donc consommation moyenne globale de 4,092 €/100 km
ce qui correspondrait en équivalent full essence à 2,9l/100km
Je suis assez content du résultat.
Cordialement
Bernard
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les consos réelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation