Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Help] Niveau d'huile qui monte, alerte tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daktary

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: out 2011
Achat neuf ou occasion ?: neuf

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:33    Sujet du message: [Help] Niveau d'huile qui monte, alerte tableau de bord Répondre en citant

Bonjour,
mon Outly 2011 moteur 2.2 d'origine Mitsu de 25.000km me fait des siennes depuis un an:
- régulièrement code panne P1276 Powertrain (apparemment vanne EGR encrassée que j'ai du nettoyer, le message ne revient plus)
- dernièrement code panne P252F (niveau d'huile trop haut): je retire 300ml pour ramener u niveau sup, rien ne change le message est toujours là. après 1 semaine, le niveau est remonté de 1cm
- de temps en temps, l'auto "dérappe" comme si je passais sur une plaque de verglas, le moteur s'emballe. embrayage?

Ce qui m'inquiète le plus c'est ce niveau d'huile qui ne cesse de monter. C'est dû à quoi? Je lis des infos inquiétantes à droite à gauche, mais j’aimerais avoir votre avis avant de courir au garage me faire arnaquer...
J'ai déjà eu ce problème après la première vidange chez le garagiste, le niveau avait monté et ils avaient revidangé sous garantie plus chipoté à je ne sais quoi toute une journée, jamais eu d'explication réelle...
merci d'avance

Outlander 2011 Inclass "belche" 2.2mitsu 140cv 6M
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:52    Sujet du message: [Help] Niveau d'huile qui monte, alerte tableau de bord Répondre en citant

Chaque fois qu'un niveau d"'huile monte c'est en cas de mauvais fonctionnement des FAP / Si tes trajets trop court ne permettent pas la bonne régénération , le gasoil rince les cylindres et se retrouve dans l'huile moteur / L'arrêt du moteur pendant les phases de régénération produit ce genre d'incident ......... Un test c'est de sentir si l'huile pue le gasoil  ?
Si c'est le cas , vite voir ce qui se passe chez un concess / On peut cramer un moteur a court terme .............
Quel type de trajet fais tu ?
Avec les diesel FAP tout est la .................

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
daktary

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:56    Sujet du message: [Help] Niveau d'huile qui monte, alerte tableau de bord Répondre en citant

merci pour ton avis gegedelyon,
petits trajets, c'est là qu'est l'os
donc ce serait bien du gasoil qui repasse dans le carter?
si je vidange pour voir c'est bon?

gegedelyon

Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 19:05    Sujet du message: [Help] Niveau d'huile qui monte, alerte tableau de bord Répondre en citant

Ben oui , ça ne peux faire que du bien , mais c'est un pis allez , ça va vite recommencer / Essai de faire 50/60 kms sur autoroute a bonne vitesse une fois / semaine pour le fonctionnement du FAP  et regarde pour passer rapidement a une motorisation ESSENCE ou un PHEV 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
daktary

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 19:15    Sujet du message: [Help] Niveau d'huile qui monte, alerte tableau de bord Répondre en citant

ok je vais tenter une vidange
comment je peux voir si il y a du gasoil dans l'huile?

et à défaut de vidanger, si je roule comme tu dis sur autoroute, le gasoil pourrait se consumer et faire redescendre le niveau d'huile?

gegedelyon

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 19:33    Sujet du message: [Help] Niveau d'huile qui monte, alerte tableau de bord Répondre en citant

Non c'est pas comme ça que ça fonctionne , tu risque de bloquer le moteur par manque de lubrification si il y a vraiment trop de gasoil ,  rien qu'en sentant la jauge tu devrais remarquer l'odeur du gasoil .........

daktary

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 20:11    Sujet du message: [Help] Niveau d'huile qui monte, alerte tableau de bord Répondre en citant

je viens d'aller sentir au-dessus du bouchon de remplissage d'huile, et pas d'odeur de gasoil ni sur la jauge
mais je n'ai pas le nez fin, donc si je vidange les deux phases seront séparées ou je ne verrai rien?
et pourquoi dis-tu que vidanger ne solutionnera pas le problème à long terme, si je me force à rouler sur autoroute régulièrement?

daktary

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 22:43    Sujet du message: [Help] Niveau d'huile qui monte, alerte tableau de bord Répondre en citant

voilà vidange faite, 6.5L d'enlevés, 5.5L de remis pour un niveau plein
mais le message d'erreur de niveau d'huile est toujours là, et j'ai testé, même avant la vidange, j'ai des blocages à l'accélération en 3ème vers 3000 tours, comme si l'injection se coupait, idem après vidange
vous avez des idées? à part un passage dans ma chère concession...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: [Help] Niveau d'huile qui monte, alerte tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation