Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tricherie MITSUBISHI / Plusieurs médias japonais, parmi lesquels l'Asahi Shimbun, révèlent ce mardi qu'un autre modèle du constructeur - l'Outlander PHEV- est également concerné.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> Energie / Norme EURO / Malus-bonus écolo / Taxes carbones / Infos carburants / Infos autos en général : -> Affaire MITSUBISHI ( Falsification des consos et rejets au JAPON pour le moment -> AFFAIRE MITSU au JAPON / Les infos / Le suivi .......
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 959
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 09:10    Sujet du message: Tricherie MITSUBISHI / Plusieurs médias japonais, parmi lesquels l'Asahi Shimbun, révèlent ce mardi qu'un autre modèle du constructeur - l'Outlander PHEV- est également concerné. Répondre en citant

Cette nuit en Asie : émissions truquées, le scandale s'étend chez Mitsubishi.Par Alain RuelloPlusieurs médias japonais, parmi lesquels l'Asahi Shimbun, révèlent ce mardi qu'un autre modèle du constructeur - l'Outlander PHEV- est également concerné.
 
 
Le scandale des émissions truquées s'étend un peu plus chez Mitsubishi Motors, dont Nissan s'apprête à prendre le contrôle. 

Plusieurs médias japonais, parmi lesquels l'Asahi Shimbun, révèlent ce mardi qu'un autre modèle du constructeur - l'Outlander PHEV- est également concerné. 
Ce modèle, un 4X4 hybride rechargeable, s'ajoute aux mini-véhicules par lesquels le scandale a éclaté le 20 avril dernier.


Pour parvenir à leurs fins, les ingénieurs de Mitsubishi ont sciemment abaissé la masse du véhicule durant les tests, réduisant ainsi les résistances des roues au sol ou du véhicule à l'air, et extrapolant ensuite leurs calculs avant de les adresser aux organismes officiels. 


La manipulation est décrite dans un rapport d'inspection interne rédigé dans la foulée de la révélation de celles entourant les mini-véhicules, mais n'a pas été divulguée lors de la conférence de presse du 11 mai. 


Un autre modèle, le RVR,( ASX et cousins chez PSA fabriqués par MITSU )  serait aussi concerné, toujours selon les médias japonais.


De son côté, Nissan - qui a annoncé son intention de prendre 34% de Mitsubishi Motors- a démenti toute tricherie après les accusations venant de Corée du Sud. 
Le ministère de l'environnement, qui a inspecté 20 modèles diesels de plusieurs constructeurs étrangers ou nationaux, a conclu que le constructeur japonais a manipulé les données d'émission du Qashqai.
Lire aussi

Avec Mitsubishi, Renault-Nissan entre dans le club des géants de l'auto

« Habituellement, les voitures éteignent l'équipement de réduction des émissions quand la température atteint 50 degrés Celsius pour éviter la surchauffe du moteur. Le Qashqai était le seul véhicule qui l'a interrompu à 35 degrés », a déclaré Hong Dong-kon, un des directeurs du ministère.
La réaction n'a pas tardé.
 
« Nissan ne manipule pas les données relatives à ses véhicules », a affirmé le constructeur qui a mis en avant qu'avec des tests similaires, les autorités dans l'Union Européenne n'avait rien trouvé à redire. 


Séoul a infligé une amende de 330 millions de wons (264.000 euros) et demandé le rappel de 814 Qashqai.


Révolution culturelle : le parti communiste chinois rappelle son travail de mémoire
La révolution culturelle ? 
« Un trouble interne », une « erreur des dirigeants dont a profité un gang anti-révolutionnaire », un « désastre pour le parti, le pays et le peuple ». 
Réagissant aux médias internationaux qui soulignent son silence à l'occasion du 50e « anniversaire » du déclenchement de cette page très douloureuse de l'histoire du pays, le parti communiste chinois a défendu ce mardi son travail de mémoire.
« Notre parti a toujours été sérieux pour reconnaître les erreurs des dirigeants », peut-on lire dans le quotidien officiel du parti qui se réfère aux conclusions de la « résolution sur certaines questions de l'histoire de notre parti depuis la fondation de la République populaire de Chine », adoptées en 1981, conclusions qui ont totalement réfuté la Révolution culturelle. 
Toute critique réfutant au parti son travail de mémoire est donc « fausse », poursuit l'éditorial pour qui le parti ne laissera jamais se répéter pareille « erreur ».
C'est même impossible, a abondé un autre éditorial, du « Global Times », cette fois-ci. 
Pour le quotidien connu pour ses thèses nationalistes, les leçons du passé ont été intégrées et font consensus dans la société. 
« Le développement de la Chine ces dernières décennies a démarré à compter du refus total de la Révolution Culturelle dans sa théorie » poursuit-il, appelant à coller au socialisme avec des caractéristiques chinoises.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 959
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 11:31    Sujet du message: Tricherie MITSUBISHI / Plusieurs médias japonais, parmi lesquels l'Asahi Shimbun, révèlent ce mardi qu'un autre modèle du constructeur - l'Outlander PHEV- est également concerné. Répondre en citant



Mitsubishi: des véhicules hybrides concernés par les manipulations de données
  • Par Lefigaro.fr avec AFP   / Mis à jour le 17/05/2016 à 07:28  / Publié le 17/05/2016 à 07:2

 
 
Le maquillage de données de consommation énergétique auquel s'est adonné le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors concerne aussi un modèle 4x4 hybride emblématique de la marque, selon la presse japonaise. 
Plusieurs journaux, dont l'Asahi Shimbun, ont rapporté mardi que le 4x4 Outlander PHEV (hybride rechargeable sur secteur) faisait aussi partie du lot, ce qui, ajouté aux malversations déjà connues notamment sur des mini-véhicules, risque d'affecter encore durement les ventes de Mitsubishi Motors, préviennent-ils.

Les mesures auraient cette fois été effectuées avec une masse du véhicule inférieure à ce qu'elle est dans la réalité, selon les journaux, ce qui minimise la consommation.
 Mitsubishi Motors, dont le compatriote Nissan doit devenir le premier actionnaire, devrait remettre un nouveau rapport mercredi au ministère des Transports où figurerait notamment cette information, précise la presse. 
Serait aussi concerné par des manipulations, outre les 4 mini-modèles déjà déclarés et l'Outlander PHEV, au moins un autre modèle, le RVR / ASX  selon les pays . 
Mitsubishi Motors commercialise actuellement 9 modèles en dehors des mini-véhicules pour lesquels des maquillages de données avaient initialement été avoués le 20 avril. Une partie est produite pour Nissan.

Le groupe a ensuite reconnu avoir utilisé des tests non homologués au Japon depuis 25 ans, les "doutes" portant sur plusieurs modèles. 


Nissan a annoncé la semaine passée son intention d'aider son compatriote et déjà partenaire, en injectant des fonds pour prendre 34% de son capital.
Il s'agit d'une intention qui doit encore être confirmée au vu de l'état réel de la situation de Mitsubishi Motors et de l'étendue du scandale.


 Lundi, l'agence de notation financière S&P a baissé de deux crans la note de Mitsubishi Motors, soulignant au passage que "la gouvernance au sein de l'entreprise a été pour le moins déficiente, avec deux scandales retentissants depuis le début des années 2000".

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 959
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 16:42    Sujet du message: Tricherie MITSUBISHI / Plusieurs médias japonais, parmi lesquels l'Asahi Shimbun, révèlent ce mardi qu'un autre modèle du constructeur - l'Outlander PHEV- est également concerné. Répondre en citant

  Juste avant sa diffusion aux USA 


Affaire Mitsubishi : l'Outlander serait aussi concerné


https://pro.largus.fr/actualites/affaire-mitsubishi-loutlander-serait-aussi-concerne-7887384.html






“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: Tricherie MITSUBISHI / Plusieurs médias japonais, parmi lesquels l'Asahi Shimbun, révèlent ce mardi qu'un autre modèle du constructeur - l'Outlander PHEV- est également concerné.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> Energie / Norme EURO / Malus-bonus écolo / Taxes carbones / Infos carburants / Infos autos en général : -> Affaire MITSUBISHI ( Falsification des consos et rejets au JAPON pour le moment -> AFFAIRE MITSU au JAPON / Les infos / Le suivi ....... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com