Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite vers la boite de transfert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dorian

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: 2.0l DI-D
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Couleur: gris antracite
Pneus hiver oui/non: non

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 18:16    Sujet du message: Fuite vers la boite de transfert Répondre en citant

Bonjour a tous, je vous expose mon petit probleme.

Voila j'ai acheté un outly 2l tdi 140ch de 2007 il y a deux semaines.
Celui-ci a 179000kms.

Je me suis bien penché sur le suivi qui avait été fait sur le véhicule et je n'ai pas vu de suivi au niveau des vidanges de boite de vitesse, transfert et pont arrière.
Pour être tranquille. J'ai donc prit mon petit porte monnaie et je suis aller chercher tout ce qui fallait pour éffectuer les 3 vidanges.

Je n'ai eu aucun soucis pour les réaliser, l'huile n'était vraiment pas dégueulasse.
Mais par contre le cache moteur était plein de gras. Donc je ne l'ai pas remonté afin de le nettoyer et attendre de réaliser la vidange moteur d'ici quelques jours.

Et depuis ( sachant que je ne sais pas si sa a commencé lorsque j'ai vidangé ) j'ai quelques gouttes d'huile qui tombe lorsque j'arrête la voiture. Mais après je peux laisser la voiture sans bouger sans qu'il y ai de fuite.

Je précise que ce n'a vient pas d'un bouchon de vidange ou de remplissage car je les ai bien nettoyé et dégraisse et en arrêtant la voiture je me suis dépêcher de me mettre sous la voiture pour essayer de trouver la cause de cette fuite. Mais l'huile semble couler d'un orifice a quelque centimètre du bouchon de vidange.
Et cela ne vient pas du moteur car je suis passer dessous moteur en marche et aucune fuite.
C'est le mouvement qui semble provoquer la fuite.

J'en appel a vous pour savoir si un de vous sait si la boite de transfert est équiper d'une mise a l'air libre ou d'un truc de débordement.

Merci de votre aide !!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dorian

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 17:33    Sujet du message: Fuite vers la boite de transfert Répondre en citant

je donne suite au problème. Après recherche sa viendrai du joint de connection entre le carter moteur- boite de vitesse et boite de vitesse - boite de transfert.

Je sais qu'il y a des reniflars sur les boites mais es-ce que quelqu'un sait ou ils seraient ?

Merci a vous
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 18:56    Sujet du message: Fuite vers la boite de transfert Répondre en citant

ça c'est de la question technique imparrable  surtout sur 2.o TDI ou question motorisation  a eu  le moins de problème entre MOTEUR et Boite / Le 2.2 lui nous a gratifié de beaucoup + de BUG et rare avant qu'il sorte officiellement " JOINT SPY  "entre moteur et boite "  ................
BREF , j'espère que tu pourras avoir une réponse , perso la je ne peux pas aller + loin , mais MERCI d'avoir rejoint ce site   

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
Dorian

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 17:42    Sujet du message: Fuite vers la boite de transfert Répondre en citant

Pour donner un peu suite, J'ai enlever un peu d'huile afin de diminuer la pression dans la boite de vitesse et j'ai essayer de dégripper le reniflard faute de ne pas arriver a le demonter.

Pour info le reniflard se trouve au dessus de la boite de vitesse au niveau du bouchon de remplissage. Il est a coté du mecanisme d'embrayage .

il ressemble a sa pour ceux qui aurait besoin, pour l'accés je recommande le demontage du cache avant gauche qui se situe dans le passage de roue et d'avoir de quoi lever la voiture pour au moins passer dessous.
Pour le démontage par contre je pense qu'il est clipsé mais je n'ai pas osé trop tirer quand j'ai vu qu'il ne venait pas.

On verra ce que sa donne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Fuite vers la boite de transfert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation