Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Positionner la marque vers le haut de gamme"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> Les news sur l'automobile / Sur les marques ..... -> News de MITSUBISHI et PSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 17:19    Sujet du message: "Positionner la marque vers le haut de gamme" Répondre en citant




"Positionner la marque vers le haut de gamme"
 [*] Par Arnaud Murati [*] Publié le 02/09/2016 à 10:32. Mis à jour le 02/09/2016 à 14:50[*]




Patrick Gourvennec, président de Mitsubishi France.


 
Près de 3 ans après son départ de la présidence de Hyundai France, Patrick Gourvennec dirige désormais Mitsubishi. 

Retour aux affaires...


L'argus - Etes vous satisfait de reprendre la tête d'une marque ? Cela vous manquait-il ?


Patrick Gourvennec :


 "Aux deux questions, la réponse est oui ! 
D'abord parce que Mitsubishi est une marque où il y a des choses à faire, une vraie histoire à continuer. 
Mais ce qui me manquait, c'était le réseau, les équipes, imaginer et travailler l'orientation d'une marque avec le constructeur, bâtir une stratégie pour y parvenir, etc. 

L'argus -Quelle est votre feuille de route à la tête de Mitsubishi ? 


La marque a su évoluer, elle a acquis une connotation très rationnelle : technologie, fiabilité, robustesse
Mais il lui manque de l'émotion. 
Quelque chose qui est autour de la marque et lui permettrait de monter d'un cran. 

L'argus -C'est à dire ? 


Ma mission numéro 1, c'est de positionner la marque vers du haut de gamme. 

L'argus -Qu'avez-vous découvert de satisfaisant et de perfectible depuis votre prise de fonctions ? 


La passion ! Mitsubishi attire beaucoup de passionnés, que ce soit ici, en interne, mais aussi dans le réseau. 
Beaucoup de distributeurs sont très liés à la marque. 
A l'inverse, certains passent complètement à côté de cela. 
Il existe un gouffre entre les passionnés et les autres, ce qui est assez rare à la lumière des expériences que j'ai pu avoir dans les réseaux. 
Au Mondial de Paris, il va falloir expliquer où veut aller la marque, et aux investisseurs ce que l'on attend d'eux. 



L'argus -La Space Star, ce sont 634 ventes en 2015. Pensez-vous que cette voiture est à son plein potentiel? 


J'ai un peu de mal à répondre la-dessus... Avec la Space Star, nous avons beaucoup souffert du manque d'approvisionnement, et de ce fait, il n'y a pas grande animation autour du modèle. Mais vu la largeur du segment, effectivement, il y a de la place pour faire beaucoup plus de volumes. 

L'argus - Il est tout de même étrange, pour une marque a volumes restreints spécialiste des 4x4 et SUV, de se lancer sur le segment B pour y faire de tels volumes. Où est la logique ? 


Il n'y en a pas. Le produit est là parce qu'il peut apporter un complément à un client Mitsubishi, mais il n'y a pas de vraie volonté de développer les volumes sur la Space Star. 

L'argus -Le réseau : quelle est son étendue, et y'a t-il à travailler sur le sujet ? 


Oui, beaucoup. Actuellement, nous sommes à 86 investisseurs, 120 distributeurs et 135 points de vente et de services... 

L'argus -Des chiffres appelés à grimper ? 


Pas franchement. En ce qui concerne les investisseurs, il y a plutôt une volonté de baisser un peu.
Je veux profiter du salon de Paris pour rencontrer les investisseurs, expliquer où veut aller Mitsubishi, et voir s'ils sont prêts à nous accompagner. 
Mais il est hors de question pour moi de résilier à tout va. 
Cela n'a jamais été mon style. 


Au final, je souhaiterais parvenir à 130 points de distribution et 60 investisseurs. 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> Les news sur l'automobile / Sur les marques ..... -> News de MITSUBISHI et PSA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com