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gegedelyon
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Quel Outlander ou suv PSA: AUDI A 5 cabriolet S LINE 2.0 TDI 177 cvs DSG 7
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo de fin 2015 350 kms
Concess ou mandataire: Concess AUDI-VW St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF
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Futur SUV ou autres vh en vue ?: Un couple VW / T-ROC 2.0 TSI 190 cvs 4 MOTION DSG7 / Un cabriolet COCCINELLE occasion récente pour mes 4/5 mois en bord de mer

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 11:21    Sujet du message: Sur forum "PRIUS" / retour d'un utilisateur Répondre en citant

 22/09/2016, 22h58
  #1598
FiliP
Participant trés actif

modèle: Outlander PHEV
 

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Me voilà donc au volant de l'Outlander depuis samedi dernier. 


J'attendais de rouler un peu pour faire une compte rendu.

J'ai donc fait à peu près 200kms, à presque 100% en EV. (Les quelques % HV c'était quelques kms manquant un soir en EV pour rentrer, et un matin à cause de la buée qui m'a obligé à mettre la ventilation, ce qui a démarré le thermique pour 2 min).
Je suis ravi de pouvoir rouler de nouveau en EV, et pour mon profil de trajet l'autonomie constatée de 40kms est suffisante.
La puissance en mode EV est bien suffisante, jusqu'à 60kw disponibles d'après l'odb.
 
Venant d'une prius 3, l'insonorisation est evidemment fantastique même si elle n'est pas exceptionnelle dans l'absolu. 
Le thermique est à peine audible lorsqu'il fonctionne alors que l'on roule (on l'entend quand il tourne et que la voiture est arretée, comme sur la prius).
Le confort est correct, même en 18" mais c'est assez normal car même en 18" la hauteur du flanc est supérieure à celle de beaucoup de montes en 16" voire 15" (225x55).
La voiture se manie bien malgré le gabarit, le rayon de braquage est par exemple meilleur que celui de la p3 en 17". La visibilité est bonne, et la position de conduite Suv est agréable.
J'adore la fonctionnalité de réglage du frein moteur, même si finalement je n'utilise quasi que le B0 c'est à dire la roue libre, sauf pour les descentes un peu longues. 
Venant de la prius, la possibilité de glider sans aucun effort est assez géniale. 
Le mode B5 freine vraiment la voiture. J'aime bien les palettes qui ne font aucun bruit (même pas un clic), ça permet de s'en servir à volonté sans déranger les passagers.
J'ai par contre plus de mal avec l'amortissement trop souple mais pas pour autant super filtrant, et la direction que je trouve peu communicative mais dure. 
En fait, à côté, la p3 mc en 17" me fait penser à un kart...
Ca me gène peu dans la mesure où je ne roule plus que "pépère", mais ça reste une déception.

Maintenant, les détails qui m'agacent :

- le régulateur adaptatif : j'aime pas que la voiture freine toute seule... mais j'avais constaté la même chose sur les rav4 et p4 essayées,
- les bruits de mobilier : la ceinture de sécurité passager qui tape dans le montant, et des bruits au niveau du parebrise. Beaucoup trop à mon goût, je vais demander à la concession de faire quelque chose,
- la reconnaissance de ma clef usb qui merde trop souvent, dommage car quand ça marche le son est bon,
- l'ordinateur de bord : 
à la fois l'ergonomie et les infos données sont catastrophiques. Je n'ai même pas trouvé comment avoir la moyenne de conso l/100 (pas super utile en ce moment car ça indiquerait 0 ou 0,1 l/100 mais quand même!)
Autre exemple : dans le graphe des historiques des consos est écrit en ordonnée kwh/100kms alors que je suis à peu près sûr qu'en fait est indiqué une puissance moyenne (kw) car ce graphe ne dépasse jamais 10 alors que ma consommation calculée à la prise dépasse les 20kwh/100kms. 
Roulant à 40km/h de moyenne, ma conso de 20kwh/100 représente une puissance moyenne de 8kw/100kms. 
Je pense que c'est plutôt ça qui est indiqué sur le graphe qui est censé donner une indication de consommation...
- l'appli remote poour contrôler les charges à distance : je n'ai pas réussi à me connecter, je ne sais pas quel mot de passe mettre, le code à 5 chiffres attaché à la clef ou le code alphanumérique trouvé dans la doc, rien ne marche... Si quelqu'un peut m'aider ? 
Pour le moment j'utilise le programmateur intégré dans la voiture.

Consommation relevée à la prise : 22kwh/100 (j'étais à 14 avec la ion sur 2 ans...
 Les kgs de l'outlander se font bien sentir!). 
D'où coût de la conduite électrique à 3€/100 kms avec des charges en heure creuse.

Prochaine étape : la conduite en HV. Je vais faire un aller retour de 120kms samedi soit à peu près 1/3 EV et 2/3 Hv. Je prévois d'utiliser la fonction save sur les parties les plus roulantes de manière à avoir 50% de la charge apres l'aller. 
Pour le moment je ne vois pas dans quel cas je pourrais utiliser la fonction charge. 
A voir sur les plus longs trajets...

Pour conclure, j'aime bien le fait de pouvoir rouler quotidiennement en EV, le confort global (et cela sera certainement encore plus vrai sur des longs trajets) et le côté ludique (optimisation de l'utilisation de la batterie) dû au concept d'hybride rechargeable.


 Le point noir étant les infos intéressantes données par l'ODB trop peu nombreuses...


  



SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
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MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 11:21    Sujet du message: Publicité

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